Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box sfr starter

guererefr01
Visiteur

Bonjour,

Depuis quelques jours, la diode de ma box fibre starter sfr clignotte au niveau du tel fixe. Sfr me dit qu'une mise à jour de ces box est en cours et que cet incident est signalé.  Je suis assez sceptique sur la réponse de Sfr. Un autre utilisateur à t il le même problème ?

Merci de vos réponses 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guererefr01 

Ce n'est pas le voyant du téléphone qui clignotte, mais celui de la box sur le dessin telephone

Oui, c'était compris.

Et comme indiqué dans la doc SFR

Donc, si tu consultes ta messagerie SFR (au 147) et qu'il n'y a pas de messages en attente, alors

1. soit une mise à jour est en cours (voire se passe mal)
  2. soit tu as un autre problème sur ta box

=> mais ça me semble alors du ressort du service client, hélas pour toi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @guererefr01 ,

En principe, quand le voyant du téléphone clignote, cela signale un message en attente sur le répondeur SFR.

guererefr01
Visiteur

Bonjour,

Merci d'avoir répondu si vite, mais ce n'est pas le cas. Je crains que sfr me mène en bateaux.

Cdt

guererefr01
Visiteur

Bonjour,

Ce n'est pas le voyant du téléphone qui clignotte, mais celui de la box sur le dessin telephone

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Il y a un ou des messages sur votre répondeur et des appels en absence que vous avez manqués. Appeler votre répondeur fixe pour que le voyant redevienne fixe. https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/consulter-repondeur-fixe-sfr.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guererefr01 

Oui, c'était compris.

Et comme indiqué dans la doc SFR

Donc, si tu consultes ta messagerie SFR (au 147) et qu'il n'y a pas de messages en attente, alors

1. soit une mise à jour est en cours (voire se passe mal)
  2. soit tu as un autre problème sur ta box

=> mais ça me semble alors du ressort du service client, hélas pour toi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @guererefr01,  bienvenue sur la Communauté SFR et merci pour votre retour d'expérience, ainsi qu'à tous les contributeurs pour leurs éclairages complémentaires 😊

La réponse de @Ryry résume parfaitement les différentes causes possibles du clignotement du voyant téléphone sur la box (mise à jour, message en attente ou dysfonctionnement) et oriente clairement vers les vérifications à effectuer, y compris via le 147. Merci à lui pour cette précision appuyée par la documentation officielle SFR 🙏

Un grand merci également à @TagadaTsoinTsoin et @jnq35 pour avoir rappelé les bases utiles sur la messagerie fixe : vos interventions contribuent à bien baliser les pistes à vérifier.

@guererefr01, avez-vous pu consulter votre messagerie depuis votre téléphone fixe, et le voyant s’est-il stabilisé depuis ? 

N’hésitez pas à nous tenir informés 😊

Bonne journée !

guegue2
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je n'ai pas de messages sur ma messagerie du telephone et la diode clignotte toujours depuis 15jours. le 1033 persiste à me dire qu'il y a une mise en jour en cours sur les box sfr fibre starter et refuse de me le confirmer par écrit. Qui contacter à sfr pour en savoir plus.

Merci de vos réponses.

Cordialement

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @guegue2 

@guegue2  a écrit :

Bonjour,

je n'ai pas de messages sur ma messagerie du telephone 

Vous parlez de la messagerie de votre propre téléphone ou de la messagerie SFR joignable au 147 ?

La LED de la box correspond à la messagerie SFR au 147.

Si, par exemple, vous êtes en communication avec quelqu'un et qu'un autre appel arrive pendant ce temps là, c'est le répondeur SFR qui se déclenche.

La LED clignotante indique qu'un correspondant a laissé un message sur le répondeur de SFR.

guererefr01
Visiteur

Bonjour,

Il n'y a pas de message sur le répondeur sfr

Cdt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus