utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous ...

il reste une possibilité pour bloquer vos appels indésirable, bah oui ....

il faut faire le sacrifice de remplacer votre tel fixe, mais sa vaut le coup de le faire, et ne pas compter sur SFR ....

Par exemple et par expérience j'ai opté pour le tel ;  GIGASET C620   ( ex SIEMENS )  le 11/05/2017  Pour 50€ environ.

Ce tel à la capacité de bloquer les n° indésirables en grand nombre, soit en liste noire de préférence ou en anonymes, c'est à votre choix.

Ce tel est en plus de rapport qualité imprenable, il est vraiment efficace, simple d'utilisation, et sans faire de publicité.

Bien sur, il est compatible SFR.   Personnellement  j'ai bloqué 8 numéros après harcèlement, cela fonctionne bien, mais néanmoins d'autres appels viennent de temps en temps s'ajouter. Il suffit de les mettre dans la liste noire,  malheuresement c'est comparable aux virus .....  Vous avez le choix également sur modèle phillips dont je m'abstiendrai pour des carastéristiques personnelles.  Je vous conseille de faire cet achat ou un modèle supérieur au C620  soit en duo c'est pratique

j'espère que cela vous rendra service ......

saveol
Visiteur

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour à tous ...

il reste une possibilité pour bloquer vos appels indésirable, bah oui ....

il faut faire le sacrifice de remplacer votre tel fixe, mais sa vaut le coup de le faire, et ne pas compter sur SFR ....

Par exemple et par expérience j'ai opté pour le tel ;  GIGASET C620   ( ex SIEMENS )  le 11/05/2017  Pour 50€ environ.

Ce tel à la capacité de bloquer les n° indésirables en grand nombre, soit en liste noire de préférence ou en anonymes, c'est à votre choix.

Ce tel est en plus de rapport qualité imprenable, il est vraiment efficace, simple d'utilisation, et sans faire de publicité.

Bien sur, il est compatible SFR.   Personnellement  j'ai bloqué 8 numéros après harcèlement, cela fonctionne bien, mais néanmoins d'autres appels viennent de temps en temps s'ajouter. Il suffit de les mettre dans la liste noire,  malheuresement c'est comparable aux virus .....  Vous avez le choix également sur modèle phillips dont je m'abstiendrai pour des carastéristiques personnelles.  Je vous conseille de faire cet achat ou un modèle supérieur au C620  soit en duo c'est pratique

j'espère que cela vous rendra service ......


C'est tres exactement ce que j'ai fait et préconisé sur ce forum il y a plusieurs mois.Le nombre de numeros en liste noire etant limite, j'ai prefere bloquer la sonnerie de tout les appels entrants sauf ceux de mon repertoire.Un nouveau correspondant peut toujours laisser un message.

Bonne journee

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Nombre de numéros bloqués limité en liste noire ?  C'est à dire ?  A propos de quelle marque ?  Je suis plutot perplexe de cette réponse ........

utilisateur_supprimé
Non applicable

 


@utilisateur_supprimé a écrit :

 

il reste une possibilité pour bloquer vos appels indésirable, bah oui ....

il faut faire le sacrifice de remplacer votre tel fixe, mais sa vaut le coup de le faire, et ne pas compter sur SFR ....

Par exemple et par expérience j'ai opté pour le tel ;  GIGASET C620   ( ex SIEMENS )  le 11/05/2017  Pour 50€ environ.


Bonjour,

 

Ne saviez-vous pas que le filtrage d'appels existe sur la box? pour 0€ environ

utilisateur_supprimé
Non applicable

La liste noire du Gigaset C620 estd e 15 N° d'après sa notice http://www.gigaset.com/fr_fr/gigaset-c620/

15 numéros ca commence a devenir utilisable

 

Le blocage d'appel n'est pas une fonction de la box NB4 comme la mienne

 

 

zota91
Visiteur

@utilisateur_supprimé a écrit :

 


@utilisateur_supprimé a écrit :

 

il reste une possibilité pour bloquer vos appels indésirable, bah oui ....

il faut faire le sacrifice de remplacer votre tel fixe, mais sa vaut le coup de le faire, et ne pas compter sur SFR ....

Par exemple et par expérience j'ai opté pour le tel ;  GIGASET C620   ( ex SIEMENS )  le 11/05/2017  Pour 50€ environ.


Bonjour,

 

Ne saviez-vous pas que le filtrage d'appels existe sur la box? pour 0€ environ


Bonjour berny22,

Cela fait au moins 2 ans que ce sujet fait débat. Pensez-vous vraiment que personne n'a cette information ?

Pour fonctionner depuis la box, il faut être compatible protocole SIP, lequel SFR n'a pas déployé à tous ses abonnés. Par conséquent tout le monde ne l'a pas.

La seule alternative, qui reste pour nous autres, pauvres pigeons, est le Gigaset.

Si cela peut vous satisfaire !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement, ce serait une bonne occasion pour migrer 😉

Pour la NB6, cela fonctionne à merveille et permet donc d'utiliser le téléphone que l'on veut, le gigaset fait vieillot non 🙂

jijiday
Visiteur
Le nombre de numeros en liste noire etant limite, j'ai prefere bloquer la sonnerie de tout les appels entrants sauf ceux de mon repertoire.Un nouveau correspondant peut toujours laisser un message.

 

Bonjour Saveol,

J'aimerais pouvoir faire comme toi, mais je ne sais pas comment tu as fait pour bloquer la sonnerie des indésirables : avec la box ou avec le Gigaset C620 ?

Je ne bénéficie pas du protocole SIP, par conséquent, ma box NB6 ne peut bloquer les appels, ce que m'a confirmé un technicien de SFR. J'ai moi aussi un Gigaset C620 avec une liste noire limitée à 15 numéros, ce qui est très insuffisant. À part bloquer 15 numéros, tout ce que je peux faire avec mon Gigaset pour limiter les nuisances, c'est rendre silencieux les appels masqués et attribuer une sonnerie spécifique (la plus discrète possible) pour les numéros qui ne figurent pas sur mon répertoire.

Je peux donc identifier à l'oreille les appels indésirables, ce qui m'évite de venir décrocher le téléphone.

C'est mieux que rien de pouvoir discriminer l'origine des appels entrants, mais je préfèrerais pouvoir bloquer la sonnerie de tous les numéros qui ne figurent pas sur mon répertoire afin que ces appels soient parfaitement silencieux. Est-ce possible avec un Gigaset C620 et une box NB6 sans protocole SIP ?

Merci par avance

jijiday

 

 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Cela n'a rien à voir sur le procédé, le mode, et le choix entièrement libre envers tout autre opérateur .... et ne dépendre que de soit.

utilisateur_supprimé
Non applicable

jijiday .....

Il ne faudrai pas tout mélanger dans le même saladier,  là dans le cas présent je cite les numéros critiques d'harcèlement répétitifs ....

Et néanmoins, je ne vois aucun intérêts à bloquer les n° qui ne figure pas sur votre répertoire, cela peut-être critique dans certain cas d'urgences et de nécessités

Perso, je reste ancré sur mon C620 sans remords et de ne dépendre que de moi, libre de tout opérateur qui se moque pertinemment de nous, en nous manipulant.

Conclusion : Pour l'instant, plus d'appels rentrant dérangeant et pas de sonneries intempestives.

Le jour ou ont pourra filtrer tout ce qu'ont veut, n'est pas pour aujourd'ui et sera sans doute payant demain.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus