Réponse certifiée par SFR Question résolue

démarchages téléphonique

djako01
Contributeur en Herbe

bonjour pouvez vous me dire s'il existe un moyen de bloquer une liste d'appels téléphonique sur ma ligne fixe ( démarchage) ou autres inconnus; comme les n° 0424193272 les derniers chiffres changeant à chaque appel et ceci plusieurs fois par jour au moins 10 appels provenir semblant du même appelant et qui ne répondent pas lorsque que l'on décroche il en est de même d'ailleurs sur mon mobile avec un n° commençant par33 1 62 19 69 96 et qui se renouvelle également en changeant les derniers n° tous ces appels s'apparentant à du harcèlement j'ai lu quelque part sur le site que l'on pouvait le faire en rentrant sur notre comte client mais ne trouve pas la manip ...quand à bloctel j'ai essayer mais d’âpres eux ce serai légal d’être importuné ...de 10h à 20h

merci d'avance pour vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour @djako01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Ce qu'il faut faire c'est avoir un téléphone FIXE   qui affiche les N° de téléphone   : vous répondez seulement aux N°  de vos amis , famille et tous vos N°  connus que vous avez mis en mémoire: Faut un Téléphone sans fil  DECT (genre Gigaset AS405A).

Pour les mobiles là c'est pareil sauf que vous pouvez suivant votre marque de mobile :  dans Réglages : BLOQUER le N°  du correspondant  inconnu .

 Vous répondez seulement aux N° CONNUS  !!!

 Ne jamais répondre aux messages sur le répondeurs   & SMS   (même où il y a SFR ) ! si vous connaissez pas les correspondants !

 Au bout de 10 jours tout va se calmer  !!

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

le Chat >:    Accédez à l'assistance   

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour @djako01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Ce qu'il faut faire c'est avoir un téléphone FIXE   qui affiche les N° de téléphone   : vous répondez seulement aux N°  de vos amis , famille et tous vos N°  connus que vous avez mis en mémoire: Faut un Téléphone sans fil  DECT (genre Gigaset AS405A).

Pour les mobiles là c'est pareil sauf que vous pouvez suivant votre marque de mobile :  dans Réglages : BLOQUER le N°  du correspondant  inconnu .

 Vous répondez seulement aux N° CONNUS  !!!

 Ne jamais répondre aux messages sur le répondeurs   & SMS   (même où il y a SFR ) ! si vous connaissez pas les correspondants !

 Au bout de 10 jours tout va se calmer  !!

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

le Chat >:    Accédez à l'assistance   

djako01
Contributeur en Herbe

merci pour votre réponse j'ai bien un tel fixe Gigaset AL 320A avec présentation du n° et enregistrement des n° ainsi que répondeur ce qui me permet bien de voir les n° des appelants et de ne plus répondre à ces n° qui rien que  pour la journée d'aujourd'hui se chiffre à 6 appels et nous ne somme qu'a 16h et toujours ce n° commençant par 042419ect..pour les derniers chiffres cela provient d'un robot d'appel d’après ce que m'a dit la police alors le robot se fatiguer ... sans être parano ça peut très bien s'apparenter à du harcèlement .que font les autorisées ?

on ne peut pas choisir une  sonnerie différente pour distinguées ces emmerdeurs de nos contacts normaux et pour des gens comme moi et ma femme qui ont du mal à ce déplacer je vous laisse imaginer ce que ça peux donner comme contraintes

bien à vous 

jeanfi03
Contributeur Elite

@djako01 ,

 non il y a pas de plusieurs sonneries !     réglez le volume des sonneries !  je vous dis ne répondez pas, souvent il n'y a personne qui répond ou raccroché !

  Prévenez vos amis , famille  que vous êtes sur le répondeur ,  demandez leur de faire   un code secret : ex: ils font sonnez 2 coups puis 1 coup .

 Si non surveillez votre répondeur .

 Bonne chance .

 JE.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus