Réponse certifiée par SFR Question résolue

Blocage numéros indésirables

Patem68
Visiteur

Bonjour, malgré moulte recherche sur la communauté, forcé de constater que la solution à mon problème n'existe pas.

Nous sommes tous victime d'appels téléphoniques non désirés et parfois ces appels surviennent à des heures tardives voir très tardives.

Malgré avoir mis les numéros en question dans la liste des indésirables dans l'interface de la box, il n'en est rien, puisque ces farfelus utilisent chaque fois un autre numéro.

La solution la plus simple selon moi serait de pouvoir créer son propre carnet d'adresse téléphonique dans l'interface de la box et de pouvoir y ajouter la  règle suivante: rejeter tous numéros entrant ne faisant pas partie de ma liste de contacts. Activer aussi la notification de l'appel, ou le réorienter directement sur le répondeur.

Et je suis persuadé que nous ne serions plus "emmerdé"continuellement.

A quand cette fonction???

A bon entendeur...

Patem68

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Patem68 

 


La solution la plus simple selon moi serait de pouvoir créer son propre carnet d'adresse téléphonique dans l'interface de la box et de pouvoir y ajouter la  règle suivante: rejeter tous numéros entrant ne faisant pas partie de ma liste de contacts. Activer aussi la notification de l'appel, ou le réorienter directement sur le répondeur.


En effet,

  • ce que tu proposes est un fonctionnement par "liste blanche" (liste de ceux autorisés)
  • certaines Box SFR (mais pas toutes) ont bien le blocage de numéros indésirables, mais seulement par "liste noire" (liste de ceux bannis)

=> ta proposition serait très utile et est largement attendue par pas mal d'utilisateurs, tu pourras joindre ta voix à eux sur cette demande ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Patem68 

 


La solution la plus simple selon moi serait de pouvoir créer son propre carnet d'adresse téléphonique dans l'interface de la box et de pouvoir y ajouter la  règle suivante: rejeter tous numéros entrant ne faisant pas partie de ma liste de contacts. Activer aussi la notification de l'appel, ou le réorienter directement sur le répondeur.


En effet,

  • ce que tu proposes est un fonctionnement par "liste blanche" (liste de ceux autorisés)
  • certaines Box SFR (mais pas toutes) ont bien le blocage de numéros indésirables, mais seulement par "liste noire" (liste de ceux bannis)

=> ta proposition serait très utile et est largement attendue par pas mal d'utilisateurs, tu pourras joindre ta voix à eux sur cette demande ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Patem68
Visiteur

Merci à toi Ryry pour ton lien que je me suis empressé de lire. Je retrouve là les mêmes revendications que ceux mentionnés dans mon post. Je n’ai pas jugé utile de rajouter un post identique à ceux y figurant déjà.  Si un administrateur, technicien ou développeur de SFR pouvais remédier à ce problème qui a mon avis ne doit pas être sorcier à  mettre en place je pense que beaucoup de clients en seraient ravis

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Patem68 

 


Merci à toi Ryry pour ton lien que je me suis empressé de lire. Je retrouve là les mêmes revendications que ceux mentionnés dans mon post. Je n’ai pas jugé utile de rajouter un post identique à ceux y figurant déjà. Si un administrateur, technicien ou développeur de SFR pouvais remédier à ce problème [...]

Disons qu'en effet sur ce genre de site de propositions, une fois qu'elles sont faites, le but des autres visiteurs/lecteurs (comme toi) ce n'est pas forcément de répéter la même chose, mais de voter pour faire augmenter le compteur de popularité de cette idée !... On peut ainsi imaginer qui "si on a la chance" qu'un administrateur/technicien/responsable passe par là, il soit plus enclin à suivre les tendances que les demandes très peu soutenues...

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus