Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Blanc de 5sec au décrochage du téléphone fixe

JML
Visiteur

Bonjour,

Depuis que je suis passé à la fibre, j'ai une SFR box 8, lorsque je décroche le téléphone fixe lors d'un appel entrant j'ai un blanc d'environ 5 secondes durant laquelle mon interlocuteur ne m'entend pas et je n'entends pas non plus mon interlocuteur, ensuite l'appel se passe bien cependant ces 5 secondes de blanc sont assez gênantes. Mon téléphone fixe est un Gigaset A540, cependant j'ai essayé avec un autre téléphone et le problème est identique.

Merci d'avance pour votre réponse.

4 RÉPONSES 4
RaphLv
Visiteur

Bonjour @JML 

Il y a plusieurs causes possibles qui peuvent expliquer ces microcoupures:

- Un problème d'incompatibilité entre le protocole SIP de la Box8 et le protocole utilisé par le téléphone Gigaset A540. Mettez à jour le firmware de la box.
- Il se peut également qu'il s'agisse d'un problème de configuration de la Box elle-même. Si tel est le cas, cela sera un peu plus technique et le service après-vente peut vraiment vous aider à effectuer les tests.

Vérifiez également vos branchements entre le téléphone et la box. Ce serait idéal si vous aviez la possibilité de tester avec un autre téléphone.

Mais avant de manipuler quoi que ce soit, vous devez contacter le service après-vente et leur expliquer la situation. Un technicien pourra vous assister à distance.

Bonne journée.

JML
Visiteur

Bonjour @RaphLv 

La box est à jour, après contact avec le SAV elle a même déjà été remplacée. Après contact téléphonique avec SFR, ils n'ont pas su réparer le problème du téléphone.

J'ai également testé avec un autre téléphone, mais le problème reste le même.

Merci pour votre réponse.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @JML ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Regardez si vous avez un répondeur sur votre téléphone  , déactivez le ,

Essayez de rémarrer la Box  , 

Faites Faites  L'auto-diagnostic  via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide  ou  dans Espace clients    suivi-incidents >>> FIXE

Si non je vous conseille  de   contacter le service clients ,  un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il réactulise votre  ligne de téléphone fixe à distance !

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   ou  contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, avec labox 8 pour certains modèles de téléphone il faut un câble rj45 ( modem ) vers rj11 ( téléphone)

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus