Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @A_P 

un vendeur SFR m'a vendu un câble rj 11 double alors que je voulais un rj 45 rj 11 en m'assurant que le rj 11 pouvait aller dans la box 10+ (il n'avait pas celui que je voulais), vous me confirmez ? 

Oui, un câble téléphonique RJ11 peut se brancher (bien au milieu) d'un connecteur pour RJ45 téléphonique.

J'ai d'ailleurs toujours fait comme ça sur mes différentes box et sur ma Box 10+ actuelle :

• mon téléphone a une prise RJ11
  • et je l'ai branchée au milieu de la prise RJ45 TEL sur la Box 10.

pas de câbles fournis avec la box 10 

Oui car les opérateurs des box actuelles font l'hypothèse (par économie) que l'écrasante majorité des possesseurs de téléphones actuels ont des modèles de téléphones qui ont déjà un câble avec une prise RJ11 ou RJ45 internationales et non plus les (pré)historiques prises téléphoniques en T spécifique des PTT français.

Un peu comme certains vendeurs de smartphones ne donnes plus de chargeurs USB considérant aussi que ça en fait économiser à la planète (c'est d'ailleurs le sens de la directive européenne sur l'obligation de connecteur USB-C pour éviter qu'on vendu un nouveau chargeur avec tout nouveau téléphone alors qu'on pourrait réutiliser celui qu'on avait déjà).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

A_P
Contributeur en Herbe

Merci à tous, on va tenter et on vous tient au courant !

Bonne journée

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @A_P ,

Sur votre nouveau téléphone, vérifiez si la prise RJ11 (probablement fourni avec le téléphone) est désolidarisable de la prise PTT (prise en T)

C'est souvent possible sur des téléphones de moins de 15 ans

hanté.jpg

Si vous pouvez séparer le câble de la prise en T, il faudra simplement brancher le câble directement dans la box.

A_P
Contributeur en Herbe

Notre téléphone fixe a plus de 15 ans 😁 mais on a mis le câble acheté hier dans la box 10 et c'est parfait : notre ligne fixe fonctionne !! 

Merci à tous pour votre aide, bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus