- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Aucune tonalité sur téléphone fixe avec nouvelle box 10
Bonjour,
Nous avons installé la box 10 (offre sfr fibre premium) et depuis on ne peut plus appeler avec le téléphone fixe (pas de tonalité) et quand on appelle sur le fixe d'un portable, ça sonne dans le portable mais rien ne se passe sur le fixe. Ce téléphone fonctionnait parfaitement bien avant le changement. Nous avons redémarré la box ce soir, changé les piles rechargeables du combiné, vérifié les fils entre la box et le téléphone mais toujours rien.
Nous n'avons pas d'autre téléphone fixe pour tester.
Pourriez-vous nous aider ?
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @A_P
un vendeur SFR m'a vendu un câble rj 11 double alors que je voulais un rj 45 rj 11 en m'assurant que le rj 11 pouvait aller dans la box 10+ (il n'avait pas celui que je voulais), vous me confirmez ?
Oui, un câble téléphonique RJ11 peut se brancher (bien au milieu) d'un connecteur pour RJ45 téléphonique.
J'ai d'ailleurs toujours fait comme ça sur mes différentes box et sur ma Box 10+ actuelle :
- mon téléphone a une prise RJ11
- et je l'ai branchée au milieu de la prise RJ45 TEL sur la Box 10.
pas de câbles fournis avec la box 10
Oui car les opérateurs des box actuelles font l'hypothèse (par économie) que l'écrasante majorité des possesseurs de téléphones actuels ont des modèles de téléphones qui ont déjà un câble avec une prise RJ11 ou RJ45 internationales et non plus les (pré)historiques prises téléphoniques en T spécifique des PTT français.
Un peu comme certains vendeurs de smartphones ne donnes plus de chargeurs USB considérant aussi que ça en fait économiser à la planète (c'est d'ailleurs le sens de la directive européenne sur l'obligation de connecteur USB-C pour éviter qu'on vendu un nouveau chargeur avec tout nouveau téléphone alors qu'on pourrait réutiliser celui qu'on avait déjà).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @A_P ,
Votre abonnement est il récent ?
Avez vous fait une portabilité du numéro de téléphone ?
J'ai un trou de mémoire, mais il me semble que mon téléphone n'a pas fonctionné de suite lors de l'installation de la box (Box7).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
On vient de passer de l'offre SFR Fibre Power donc avec une box NB6 blanche à l'offre SFR Fibre Premium avec la box 10. J'ai regardé la vidéo d'installation de la box 10 et il me semble qu'il n'y a pas besoin de la prise gigogne pour le téléphone, mon conjoint a installé le téléphone avec comme sur l'ancienne box. Est-ce que le problème peut venir de là ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement la prise gigogne ne sert à rien, elle n'est utile que pour un abonnement ADSL en zone non dégroupée.
Avec la fibre, le téléphone est à brancher directement sur la box
Ci dessous une petite vidéo qui détaille l'installation de la Box 10+
--> https://static.s-sfr.fr/media/assistance/videos/video-installer-box-10-plus-assSFR-v2.webm
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce qui est bizarre c'est qu'on avait la fibre aussi avant et que les techniciens nous avaient fait le branchement avec la prise gigogne et que cela fonctionnait quand même. On testera demain. Je vous tiens au courant, merci. 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il est possible que ce soit un adaptateur pour brancher une prise PTT dans la box
Certains téléphones ne peuvent pas séparer la petite prise RJ11 de la partie prise PTT, un adaptateur devient nécessaire.
Ci dessous un adaptateur prise PTT vers RJ11
Ci dessous une prise gigogne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir il faut mettre un câble rj11 vers rj11 standard entre votre téléphone dect et la box 10.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin
Il est possible que ce soit un adaptateur pour brancher une prise PTT dans la box
Certains téléphones ne peuvent pas séparer la petite prise RJ11 de la partie prise PTT, un adaptateur devient nécessaire.
En effet, je pense que c'était le cas du branchement de @A_P d'après sa description.
Nous avons d'ailleurs la même situation avec la box de notre local associatif, que nous avons reproduit même en changeant de box récemment pour passer de l'ADSL à la fibre :
- téléphone avec prise T (ancien type PTT) => adaptateur de prise T vers RJ11 => prise RJ11 de la box
Parfois même j'ai vu des proches utiliser cet adaptateur intermédiaire sans voir que leur propre téléphones avait en réalité une prise RJ11 éclipsée dans sa prise T (PTT) et que donc on pouvait l'enlever pour éviter l'adaptateur intermédiaire ci-dessus... 😎
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @A_P, ravi de vous retrouver sur la Communauté SFR,
Bonnes remarques de @TagadaTsoinTsoin et @jnq35, j'avais pensé à la même chose, comme la Box 7 et la Box 8, le câble utilisé entre le téléphone fixe et la Box 10+ doit être de type RJ11 des deux côtés.
Les nouvelles générations de Box (7, 8 et 10+) ne supportent plus les adaptateurs de type PTT, ce qui bloque le flux vers votre téléphone, et ne permet ni de recevoir ni d'émettre des appels.
Comme l'a confirmé @Ryry, lors du passage de l'ADSL vers la Fibre Optique ou d'un changement de Box, la plupart des clients laissent le même branchement (avec adaptateurs PTT) et pensent qu'il s'agit d'un dysfonctionnement, alors que c'est un simple souci de branchement.
La communauté attend le résultat pour savoir si cette astuce est effective pour vous 🙂
Bon après-midi à vous tous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, installation actuelle qui ne fonctionne pas et identique à la précédente car pas de câbles fournis avec la box 10 donc on a fait comme avec l'ancienne box fibre nb6. Ce soir, un vendeur SFR m'a vendu un câble rj 11 double alors que je voulais un rj 45 rj 11 en m'assurant que le rj 11 pouvait aller dans la box 10+ (il n'avait pas celui que je voulais), vous me confirmez ? Sinon je peux le ramener chez sfr et me le faire rembourser. Merci pour votre aide.