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emailsuspect@sfr.com
J'ai l'habitude d'envoyer les emails suspects à... emailsuspect@sfr.com.
Depuis quelques jours, ces mails ne sont pas livrés.
La dernière en date était un mail de phishing, provenant, soi-disant de SFR en date du 27/08 à 8h07
Titre : Réclamez votre mobile avant expiration de vos points fidélités
A 10h12 j'ai reçu le message suivant.
Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :
phishing@info.sfr.com
La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l'instant.
Essayez de renvoyer ce message ultérieurement ou contactez directement le destinataire.
Alors je suis votre conseil, SFR, et je vous contacte... par le biais de ce forum, parce que refuser même de recevoir les emails suspects, sans même parler des les endiguer, c'est un s'enfoutisme sans nom.
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27/08/2018 21h15
@Syd4floyd@ a écrit :
J'ai l'habitude d'envoyer les emails suspects à... emailsuspect@sfr.com.
Depuis quelques jours, ces mails ne sont pas livrés.
La dernière en date était un mail de phishing, provenant, soi-disant de SFR en date du 27/08 à 8h07
Titre : Réclamez votre mobile avant expiration de vos points fidélités
A 10h12 j'ai reçu le message suivant.
Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :
phishing@info.sfr.com
La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l'instant.Essayez de renvoyer ce message ultérieurement ou contactez directement le destinataire.
Alors je suis votre conseil, SFR, et je vous contacte... par le biais de ce forum, parce que refuser même de recevoir les emails suspects, sans même parler des les endiguer, c'est un s'enfoutisme sans nom.
Bonjour @Syd4floyd,
@utilisateur_supprimé COURRIELS suspects dont vous parlez, sont-ils émis à partir d'une adresse @utilisateur_supprimé ?
- OUI : SFR peut fermer l'adresse MAIL,
- NON : SFR ne peut rien faire.
Des Courriels indésirables j'en reçois environ 40 par jour.
Il partent tous seuls dans le dossier des indésirables. 😛
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bonjour @Syd4floyd
l'adresse mail que vous signalez fonctionne surtout pour les mails frauduleux comme celui que vous citez
faites à nouveau un esai...
voir le lien
cordialement
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Vous répondez à côté.
SFR a créé une adresse mail emailsuspect, en invitant les clients d'y envoyer des mails suspects.
SFR n'a jamais précisé qu'il faille envoyer que ceux provenant d'une adresse SFR, l'impression était donnée, au départ, qu'elle luttait contre tous les mails dangereux.
C'est, quand même honteux, ayant créé l'adresse, de ne pas l'entretenir, et de renvoyer les mails avec un message "boîte pleine".
En ce qui concerne le dossier des indésirables, vous avez de la chance, parce que
1. J'en reçois plein, aussi, qui vont automatiquement dans Indésirables
2. Je suis obligé de surveiller le dossier Indésirable, parce qu'un mail sur 10 qui y atterrit n'est pas indésirable
3. Il y a plein d'indésirables, qui arrivent, quand même dans ma boîte de réception.
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Bonjour @Syd4floyd
un bonjour est toujours apprécié, merci
J'essaye de vous aider, je n'ai pas pour habitude répondre à côté, comme vous le dites...
maintenant vous pouvez joindre le service client au 1023...
cordialement
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Bonjour leternois,
Toutes mes excuses. Cette réponse ne vous ai pas été déstinée. J'ai cliqué sur "répondre" sur la réponse de Michel_SFR_78. Effectivement, j'aurais dit bonjour et vous auriez su que ce n'était pas à votre intention.
Ayant répondu à Michel_SFR_78, j'attendais avant de vous répondre, pour voir s'il y avait une évolution. Mais, en fait, il n'y en a pas. Je viens de transférer un nouveau phishing (prétendant venir de SFR) à emailsuspect@sfr.com
"Depuis que vous utilisez nos services, vous avez cumulé 40 259 points de fidélité. Vous allez donc recevoir un mobile pour vous remercier de votre fidélité etc…"
Dans les minutes qui ont suivi mon envoi, j'ai reçu :
Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :
phishing@info.sfr.com
La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l'instant. Essayez de renvoyer ce message ultérieurement ou contactez directement le destinataire.
C'est à dire que SFR a abandonné, sans explication, ce moyen de signalement.
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30/08/2018 11h25
@Syd4floyd@ a écrit :
Bonjour leternois,
Toutes mes excuses. Cette réponse ne vous ai pas été déstinée. J'ai cliqué sur "répondre" sur la réponse de Michel_SFR_78. Effectivement, j'aurais dit bonjour et vous auriez su que ce n'était pas à votre intention.
Ayant répondu à Michel_SFR_78, j'attendais avant de vous répondre, pour voir s'il y avait une évolution. Mais, en fait, il n'y en a pas. Je viens de transférer un nouveau phishing (prétendant venir de SFR) à emailsuspect@sfr.com
"Depuis que vous utilisez nos services, vous avez cumulé 40 259 points de fidélité. Vous allez donc recevoir un mobile pour vous remercier de votre fidélité etc…"
Dans les minutes qui ont suivi mon envoi, j'ai reçu :
Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :
phishing@info.sfr.com
La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l'instant. Essayez de renvoyer ce message ultérieurement ou contactez directement le destinataire.
C'est à dire que SFR a abandonné, sans explication, ce moyen de signalement.
Bonjour @Syd4floyd, j'ai bien compris que c'est moi qui ait "dut répondre à côté". 🙂
Ceci dit il faut regarder la réalité en face, devant l'afflence de SPAMS et autres MAILS indélicats, acec des adresses et des contenus qui changent tout le temps, il est quasiment impossible :
- De mettre en place un outil efficace de filtrage.
- De mettre un place un outll de traitement des milliers de MAILS indésirables envoyés chaque jour sur une boite aux lettres.
Maintenant, c'est à chacun de regarder pour chaque MAIL reçu :
- L'origine de l'émetteur,
- Le contenu du message,
- L'adresse réelle des liens proposés.
A l'impossible, nul n'est tenu. 😛
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Bonjour @Syd4floyd
ok , merci pour votre réponse, je comprends mieux,
Attention l'adresse électronique est emailsuspect@sc.sfr.fr et non .com
toutefois, pour plus d'efficacité, je vous suggère de vous faire appeler par un technicien
http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...
cordialement
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Bonjour @leternois
Je me permet de vous avertir que votre lien pour se faire rappeller par SFR est capoute
Voici ce que cela donne avec le navigateur Google Chrome Version 68.0.3440.106
{"ERROR":"Cette campagne n'est pas active : 5076e8b958799d4b6e000000"}
Et avec le navigateur Firefox
ERROR | "Cette campagne n'est pas active : 5076e8b958799d4b6e000000" |
Donc je pense que le mieux est ce lien du Portail SFR https://www.sfr.fr/contacter/#sfrclicid=S_SDI_OFFRE
Un clique sur Service commercial
Bonne journée,cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
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bonjour @XYZ587
merci beaucoup pour votre information, en effet ce lien n'est plus actif
bonne après midi
cordialement