- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
service client pas très commercial
Bonjour La communauté,
Méfiez-vous aux bonnes paroles des commerciaux menteurs.
Je vous explique, j'étais en fibre coaxiale et tout fonctionnait très bien, je bénéficiait d'une offre commerciale avec un bouquet cinéma.
SFR m'a contacté 6 mois après mon arrivée chez eux en me disant que le transfert à la fibre optique était obligatoire.
Pendant 15 jours je n'ai eu accès à aucun des services (tv, internet, tph) cartes techniciens envoyés étaient incompétents.
J'ai contacté le service commercial pour avoir un geste commercial et le mieux que l'on me propose c'est le remboursement des jours qui n'ont pas été fonctionnels. De plus mon bouquet Cinéma a disparu et est devenu payant... le commercial m'a dit qu'il ne ferait rien pour remédier à mon problème.
Je trouve cela inadmissible et culotté de la part d'un gros groupe qui se dit Meilleur service client de l'année...
Alors un conseil lorsque vous faites un changement sur votre abonnement pensez à bien lire le mail de confirmation (même si cela va du bon sens).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jordanme02
Méfiez-vous aux bonnes paroles des commerciaux menteurs.
En effet, c'est un bon conseil en général face à tout commercial (quel que soit l'enseigne, pas forcément internet et pas forcément SFR : des commerciaux menteurs comme des arracheurs de dents, j'en croise régulièrement dans ma vie de consommateur) et oui en particulier les commerciaux SFR n'échappent pas à cette vérité : dans le lot il y a des menteurs, il donc le bon conseil est de toujours se méfier, oui assurément.
SFR m'a contacté 6 mois après mon arrivée chez eux en me disant que le transfert à la fibre optique était obligatoire.
Donc manifestement oui, tu as en effet eu affaire à un "vendeur" sans foi ni loi prêt à inventer ce qui l'arrange puisque ce n'est absolument pas vrai et que, encore à ce jour, la migration des abonnés en coaxial vers de la fibre n'est toujours pas obligatoire (ni techniquement ni commercialement) et donc ceux qui veulent le garder (comme moi par exemple) peuvent le garder.
Pendant 15 jours je n'ai eu accès à aucun des services [...] et le mieux que l'on me propose c'est le remboursement des jours qui n'ont pas été fonctionnels.
Disons que c'est en effet "0 effort commercial" puisque c'est tout bonnement la LOI française qui oblige, à minimum, à rembourser au prorata une période d'abonnement où le service n'a pas été fourni... Bref, ils t'ont remboursé ce que la loi les oblige de toute façon à ne pas faire payer.
De plus mon bouquet Cinéma a disparu et est devenu payant... le commercial m'a dit qu'il ne ferait rien pour remédier à mon problème.
Que le commercial actuel (est-ce celui qui t'a fait souscrire un nouveau contrat pour passer du coaxial à la fibre ?) te dise maintenant qu'il ne fera aucun effort pour "t'offrir" définitivement/gratuitement ce bouquet devenu payant ne m'étonne pas trop. Il part du principe (exact d'ailleurs) que depuis déjà quelques années, le bouquet cinéma n'est pas inclus au tarif fibre que tu as pris.
Mais je pense que le "vrai problème" dans ta situation, mais que tu n'as pas mentionné, c'est que le vendeur qui t'a poussé à passer du coaxial à la fibre t'avait promis que tu aurais encore ce bouquet cinéma inclus ? ou bien qu'il t'avait dit de manière "floue" que rien ne changerait et que tu aurais tout pareil, ce qui te laissait pensait que tu aurais encore ton bouquet cinéma ?
Et bien oui, si c'est bien ça, alors ce vendeur t'a aussi menti sur cet aspect puisque ça n'est plus comme ça comme je le disais au-dessus
(et ça fait aussi partie des raisons qui me poussent à garder mon abonnement gigabit en "simple coaxial" : j'ai le bouquet cinéma et d'autres bricoles incluses que je sais être désormais absentes des nouveaux contrats fibre).
à+
P.S. Cependant, peut-être qu'en ne lâchant pas l'affaire et en insistant tu finiras par obtenir un geste commercial (comme par exemple ce bouquet offert pendant 12 mois), mais je doute comme dit plus haut qu'on te l'offre durablement sans augmentation de ton prix.
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s