Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Ligne fantome et inscription preventel abusifs

agnesma05
Visiteur

Bonsoir,  je lance une bouteille à la mer car je ne sais plus quoi faire..

 

Actuellement cliente red (chez sfr ou red depuis plus de 15ans..) J'ai découvert l'année dernière quand profitant d'une remise en 2016 ,le conseillé avais ouvert un ligne en mon nom sans mon autorisation (ni sepa ni adresse rien , à par min rib rien n'était lier à cette ligne) . J'ai donc fait opposition , réussit à récupérer 11mois en passant de banque a banque mais impossible de récupèrer le reste (soit 3ans) . Pire sur les 11mois red à décider qu'il y avait un trop perçu de 8euro  (la blague) que je refuse forcément de payer et mon inscrit au fichier preventel ( alors que la dette doit être au moins de 30€ donc clairement abusive) , je ne peux donc même plus partir. J'ai essayé d'envoyer encore et encore des mails au services des fraudes (j'étais même prête à trouver un arrangement ) qui ne me répond pas et red me répond en boucle d'appeler le 1023 auxquels je n'ai pas accès en tant que client red.  Je tourne en rond encore et encore avec eux et ne voit absolument pas comment débloquer ma situation...

Si quelqu'un a une idée .. 

 

Ps: j'ai découvert le trop perçu de 8euro alors que je cherchais à passer de red à sfr pour prendre meilleurs forfait et un nouveau téléphone, ce qu'ils m'ont du coup refuser ..1er opérateur qui vous empêche de dépenser de l'argent chez eux -_- 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @agnesma05,

 

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.

 

Bonne journée et bon week-end.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @agnesma05,

 

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.

 

Bonne journée et bon week-end.

agnesma05
Visiteur

Sauf que sfr red (comme dis dans mon post ) me repond en boucle qu’ils ne sont pas habilités à répondre à mon problème et qu’il faut que je vois avec le service client sfr... 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @agnesma05 

 


J'ai découvert l'année dernière quand profitant d'une remise en 2016 ,le conseillé avais ouvert un ligne en mon nom sans mon autorisation (ni sepa ni adresse rien , à par min rib rien n'était lier à cette ligne)

En effet, même si évidemment ce n'est pas "licite", tout commerçant (SFR ou autres) peut techniquement t'affecter des factures et réutiliser ton RIB dès que tu lui as donné une autorisation de prélèvement par le passé pour un (autre) service chez lui... C'est un des "avantages de simplification" introduit par le mandat SEPA européen qui a remplacé en 2014 (lire ICI) nos autorisations de prélèvement purement nationales d'avant... Et la validité du mandat de prélèvement SEPA dure encore 36 mois même après l'éventuelle résiliation de ta relation avec ce commerçant : lire ICI. (ce n'est donc qu'après 36 mois d'inutilisation par ce commerçant que le mandat de prélèvement devient invalide).

  • Peu de gens en sont conscients quand ils donnent leur autorisation de prélèvement SEPA
  • Mais le plus sûr est toujours de demander au fournisseur de restituer cette autorisation après résiliation pour éviter des surprises dans les 36 mois qui suivent !

 


Pire sur les 11mois red à décider qu'il y avait un trop perçu de 8euro  (la blague) que je refuse forcément de payer et mon inscrit au fichier preventel ( alors que la dette doit être au moins de 30€ donc clairement abusive)
[...] J'ai essayé d'envoyer encore et encore des mails au services des fraudes (j'étais même prête à trouver un arrangement ) qui ne me répond pas
[...] Je tourne en rond encore et encore avec eux et ne voit absolument pas comment débloquer ma situation...

Si quelqu'un a une idée .. 


Oui, si tu es convaincue de ton bon droit et que tous les services que tu as contacté ne donnent pas une suite satisfaisante, n'oublie pas que tu as cette procédure pour régler les litiges commerciaux qui, au pire, te permet de faire agir un "extérieur" à SFR ou Red, j'imagine que c'est ta dernière solution (sinon tu devrais te lancer dans une action judiciaire) : lire ICI, et coordonnées

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @agnesma05,

 

J'avais bien compris rassurez-vous :). Je vous invitais non pas à relancer le service client RED, mais bien à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous viennent en aide. J'espère que tout sera résolu rapidement,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus