- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Nombreux appels suite à résiliation
J'avais depuis longtemps 2 numéros SFR, dont un qui ne me
servait plus depuis plus de 6 mois. J'ai donc décidé de le résilier.
Quel parcours du combattant, et quel harcèlement de la part de SFR.
Les étapes :
1. J'appelle le 1023 pour expliquer que la ligne ne me sert plus et que j'ai donc décidé de la résilier. La personne au téléphone essaie de me convaincre de le garder, d'en faire bénéficier un membre de la famille ou un ami etc etc. Ok jusque là j'ai pas de soucis avec la démarche, mais je décline et au bout d'une dizaine de minutes la personne consent à me communiquer l'adresse postale pour la résiliation (qui se fait bien entendu par lettre recommandée).
2. Je poste la lettre de résiliation, en précisant que ma décision est finale et qu'il faut résilier avec effet immédiat.
3. Je reçois un email de confirmation de réception de la lettre recommandée, me signalant que la demande est prise en compte. Donc toujours jusque là, ça se passe bien. Mais c'est ensuite que les choses se gâtent.
4. Je reçois un premier appel du service, me demandant (de nouveau) les raisons de ma résiliation. J'explique de nouveau et la personne commence une nouvelle fois un discours sur les avantages de garder la ligne. Je le coupe (sèchement cette fois-ci) en lui disant que j'avais déjà signalé que ma décision était finale et qu'il devait en prendre compte et ne plus me contacter. Je pensais donc que l'affaire était (enfin) close, mais non !
5. Deux jours plus tard, un nouvel appel ! "Pour quelle raison résiliez vous" ?...et là j'avoue que j'ai été beaucoup moins poli et que j'ai largement fait part de mon mécontentement.
6. La résiliation est programmé pour le 4 Septembre, vais-je encore recevoir des appels d'ici là ?!
Cette politique de SFR - émanant directement de la direction - c'est du harcèlement et ne doit pas être toléré. Les idiots qui ont mis en place cette procédure pensent ils vraiment rendre service à leur entreprise ?
Pour moi ce qui est claire c'est plus jamais j'aurai affaire à SFR pour des besoins de téléphone ou internet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @NG59
Cette politique de SFR - émanant directement de la direction - c'est du harcèlement et ne doit pas être toléré. Les idiots qui ont mis en place cette procédure pensent ils vraiment rendre service à leur entreprise ?
En fait cela n'émane pas de la "direction" tu t'en doutes bien, mais d'un service en effet dédié à ça, et ciblant ceux qui résilient (ou qui vont bientôt résilier) pour essayer de les récupérer. On parle ainsi de "service fidélisation" et beaucoup de FAI en ont ouvert un car oui justement ils ont estimés que le retour sur investissement valait le coup.
Dans ton cas, manifestement ils ont exagéré, été trop, et d'ailleurs mal coordonnés entre les différentes personnes (car une fois que tu as été ferme voire énervé, c'est clair qu'il fallait te laisser). Mais de manière plus général certaines FAI avaient délaissé ce genre de service fidélisation... et les ont rouverts 😎 SFR en fait partie à ce qui s'était dit il y a quelques années quand ce service a donné de la voix à nouveau.
Pour moi ce qui est claire c'est plus jamais j'aurai affaire à SFR pour des besoins de téléphone ou internet.
Oui, c'est le jeu de la concurrence et de la satisfaction du client : un client insatisfait ou déçu a bien sûr la liberté d'aller ailleurs, et même de faire connaître sa déception. (c'est d'ailleurs pourquoi ce genre de service essaye vraiment de rattraper le coup ! 🤣)
Que tout aille bien chez ton nouvel opérateur, c'est le principal.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait cela n'émane pas de la "direction" tu t'en doutes bien, mais d'un service en effet dédié à ça, et ciblant ceux qui résilient (ou qui vont bientôt résilier) pour essayer de les récupérer. On parle ainsi de "service fidélisation" et beaucoup de FAI en ont ouvert un car oui justement ils ont estimés que le retour sur investissement valait le coup. Dans ton cas, manifestement ils ont exagéré, été trop, et d'ailleurs mal coordonnés entre les différentes personnes (car une fois que tu as été ferme voire énervé, c'est clair qu'il fallait te laisser).
Si la direction du groupe n'est pas au courant de ces dérives, c'est qu'elle est largement défaillante. Je (re) précise aussi que j'avais demandé à deux autres reprises d'accepter ma décision est de ne plus me contacter. Et s'il faut à chaque fois pousser une gueulante pour que cela soit enfin pris en compte, c'est qu'on est vraiment dans le n'importe quoi
Oui, c'est le jeu de la concurrence et de la satisfaction du client : un client insatisfait ou déçu a bien sûr la liberté d'aller ailleurs, et même de faire connaître sa déception. (c'est d'ailleurs pourquoi ce genre de service essaye vraiment de rattraper le coup !
Encore une fois, s'ils estiment vraiment que ce genre de harcèlement est acceptable, ils se trompent lourdement.
Edit CM : Plusieurs messages de la conversation ont été supprimés pour recentrer le sujet sur la demande initiale. Plusieurs propos tenus étaient également contraires aux Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans vos futurs échanges.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NG59,
Je comprends votre frustration, merci pour votre témoignage. Tous les avis ainsi que les retours d’expérience sont appréciés sur La Communauté SFR.
N'hésitez pas à nous faire un retour, si vous êtes de nouveau confronté à la même situation.
Vous souhaitant une excellente fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Encore une fois, c'est totalement faux.
J'ai fait part d'un vrai témoignage, un vrai retour d'expérience.