Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Google play store

davidle75
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'acheter la dernière BOX Connect TV dans une boutique SFR.

Elle est sous Android TV version 9.

Tout fonctionne sauf l'accès au Google play Store.

Quand je lance le google play Store, seules quelques applications soigneusement sélectionnées par SFR sont disponibles (une 30aine MAX)

J'ai vérifier si des restrictions étaient en place sur BOX ou si elle était en mode sécurisé; tout semble ok.

Comment peut on accéder à l'ensemble des application du Google Play Store svp?

(Exemple, je souhaiterai installer Firefox plutot que les navigateurs suggérés par SFR)

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @davidle75

En effet, il est étrange que vous ne retrouviez pas l'ensemble des applications du Google Play Store. 

Je vous suggère de contacter un conseiller du Service Client SFR via le Chat Technique. Il peut regarder ça de plus près et vous proposer des solutions pour remédier à ce dysfonctionnement. 

Je vous souhaite une agréable journée. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidle75 

Je vais donc rendre cette BOX à SFR pour me tourner vers une BOX non bridée.

Attention quand tu feras ton choix.

• Non seulement comme le précise @Fricero certains fabricants ont leur "propre système", différent des autres, et donc un nombre d'applis extrêmement réduit
    • (c'est aussi souvent le cas, mais pas à 100%, des box de FAi qui ont un système fermé)
  • Mais de plus, la majorité des boitiers TV du commerce sont sous AndroidTV (et non Android) ce qui a 2 conséquences :
    1. le catalogue d'applis publiques n'est pas le même et bien sûr moins fourni (par exemple SFR TV est proposée gratuitement sur le store Android, mais non proposée sur le store AndroidTV)
    2. et, visiblement, les fabricants peuvent personnaliser et réduire encore plus les accès au store pour ne lister que ce qui est compatible avec leur matériel...

Mieux vaut en être conscient.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @davidle75

En effet, il est étrange que vous ne retrouviez pas l'ensemble des applications du Google Play Store. 

Je vous suggère de contacter un conseiller du Service Client SFR via le Chat Technique. Il peut regarder ça de plus près et vous proposer des solutions pour remédier à ce dysfonctionnement. 

Je vous souhaite une agréable journée. 

davidle75
Visiteur

Est-ce que qq'un dans cette communauté peut confirmer s'il a accès à l'ensemble des app du Google Play Store à partir de la Connect TV?

Merci!

davidle75
Visiteur

Après une reinitialisation de la dernière Connect TV, je confirme que le play Store reste bridé aux applications SFR.

Dommage pour une BOX qui est vendu comme multimédia.

Fricero
Contributeur Master

Une connect TV,  c'est pour transformer sa TV en Smart TV connectée pour ceux qui n'ont pas de smart TV 

Et sur une smart TV, c'est pareil : le nombre d'applis est limité et choisi par le fabricant (surement après négociations)

Et chez S...G, il n'y a même pas le store Google Play

C'est une simple liste d'applis proposées  

Vous nous direz si vous trouvez mieux sur le marché 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidle75 

Attention quand tu feras ton choix.

• Non seulement comme le précise @Fricero certains fabricants ont leur "propre système", différent des autres, et donc un nombre d'applis extrêmement réduit
    • (c'est aussi souvent le cas, mais pas à 100%, des box de FAi qui ont un système fermé)
  • Mais de plus, la majorité des boitiers TV du commerce sont sous AndroidTV (et non Android) ce qui a 2 conséquences :
    1. le catalogue d'applis publiques n'est pas le même et bien sûr moins fourni (par exemple SFR TV est proposée gratuitement sur le store Android, mais non proposée sur le store AndroidTV)
    2. et, visiblement, les fabricants peuvent personnaliser et réduire encore plus les accès au store pour ne lister que ce qui est compatible avec leur matériel...

Mieux vaut en être conscient.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

davidle75
Visiteur

Merci pour ces précisions Ryry.

Je regarde le boitier Nokia avec Android TV 10 qui propose les fonctions essentielles d'Android, et devrait me permettre d'installer des applications standards.

(ex. Firefox non disponible sur la BOX SFR).

A+

Fricero
Contributeur Master

si vous l'avez acheté, pas sur que SFR vous la reprenne 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus