Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation d'une BOX jamais reçue ni installée + pénalités

franckal03
Visiteur

Bonjour.

Suite à une annulation de pose de fibre optique (avant installation) SFR me demande la restitution du matériel jamais posé sous peine de facturation du dit matériel. Après deux relances de SFR par sms, j'ai appelé deux fois le 1023  pour préciser que le matériel ne m'a jamais été fourni puisque j'ai annulé la commande. Réponse: N'ayez crainte le problème est réglé, vous ne serez pas facturé.  Et bien non on m'a bien facturé une Pénalité de non restitution de la box Fibre de SFR 299,00 € et une Pénalité de non restitution du Disque dur 69,00 €.    Je recontacte SFR.:  Remboursement "possible" sous 15 semaines (oui oui) après une simulation de "retour manuel" comme si j'avais reçu le matériel.  J'avoue ne plus faire confiance à SFR et je commence à chercher ailleurs  😞

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @franckal03,


Je comprends votre ressenti, sachez néanmoins que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. N'hésitez pas à nous faire un retour afin que nous soyons assurés que le remboursement qui vous est dû ait bien été fait.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @franckal03,


Je comprends votre ressenti, sachez néanmoins que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. N'hésitez pas à nous faire un retour afin que nous soyons assurés que le remboursement qui vous est dû ait bien été fait.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
franckal03
Visiteur

Mon ressenti est de plus en plus "tendu"... Je demande de l'aide à la Communauté SFR car après 3 mois et le quatrième appel au service client n'a toujours pas résolu mon problème. Toujours la même réponse: "je fais remonter l'information" "je ne peux rien faire d'autre"

J'attends donc toujours mes 496 euros de remboursement pour du matériel jamais reçu.  J'ai franchement l'impression d'avoir affaire à des voyous  😞

Si quelqu'un dans les utilisateurs à une idée pour faire avancer les choses je suis preneur.   merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckal03 

 

Mon ressenti est de plus en plus "tendu"... Je demande de l'aide à la Communauté SFR car après 3 mois et le quatrième appel au service client n'a toujours pas résolu mon problème. Toujours la même réponse: "je fais remonter l'information" "je ne peux rien faire d'autre"

J'attends donc toujours mes 496 euros de remboursement pour du matériel jamais reçu.  J'ai franchement l'impression d'avoir affaire à des voyous  😞

Si quelqu'un dans les utilisateurs à une idée pour faire avancer les choses je suis preneur. 


J'imagine que dans tes recherches (dans la doc SFR ou sur le web) de solutions pour régler les litiges aussi long avec un opérateur, tu es passé à côté de la procédure recommandée depuis des années par la charte de la médiation signé par tous les FAI français : il y a cette procédure documentée par SFR ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Étant donné que tu as largement dépassé les 2 mois, tu peux même direct envoyer les documents électroniques à l'étape la plus haut qui, à n'en pas douter, devrait te permettre de régler un tel cas d'école.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franckal03
Visiteur

Merci pour ta réponse. Je ne pensais pas en arriver la après trois interventions téléphoniques mais je vais suivre ton conseil. 

Ces gens sont ...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @franckal03 

 


Je ne pensais pas en arriver la après trois interventions téléphoniques

Deux remarques :

  1. cette démarche est justement celle qualifiée de "procédure amiable", cela n'a rien "d'extrême"
  2. de plus (tu l'as vu dans le lien) si tu veux rester le plus soft possible, ça peut rester purement en interne chez SFR (c'est le niveau intermédiaire, prévu chez SFR pour gérer les couacs et litiges qui ne se résolvent pas "normalement" avec le service client : c'est le service indiqué, le service consommateur de SFR, mentionné sur la démarche en 2 étapes et dont l'autre lien te donnait l'adresse che SFR (ça nécessite un simple courrier).

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus