Comment se connecter à son Espace Client SFR ?

Yann
Community Manager SFR

Consulter vos factures, modifier vos options ou mettre à jour vos coordonnées de contact… votre Espace Client SFR vous permet de gérer votre “vie d’abonné SFR”, et ce en toute autonomie. Si vous disposez de plusieurs lignes, il vous arrive peut-être de vous faire des noeuds pour vous y connecter. Rassurez-vous, vous trouverez ici toutes les réponses à vos interrogations. 

Avant d’entrer dans les détails sur les questions que vous pouvez vous poser sur la connexion à votre Espace Client, voici une vidéo pour résumer les infos essentielles à savoir sur vos identifiants SFR.
Une fois que vous avez les bons éléments en main, identifiant + mot de passe, rendez-vous sur la page Espace Client pour les renseigner. C’est très simple, quelques clics suffisent ! 

 

 

Je suis abonné à une offre Box SFR, quel est mon identifiant ?

Si vous disposez d’une ligne Box Fibre/ADSL SFR, votre “carte d’identité” SFR à renseigner pour vous connecter à votre Espace Client est l'adresse e-mail

25062021connexionespaceclient1.PNG

@utilisateur_supprimé.fr communiquée lors de l'activation de votre ligne dans le suivi de commande, par e-mail ou courrier. Notez que cet identifiant peut prendre d’autres formes : 

  • l’adresse e-mail de la forme @utilisateur_supprimé.fr, qui vous a été donnée lors de votre souscription ou que vous avez personnalisée,
  • un identifiant NeufID si vous êtes un ancien abonné Neuf,
  • un identifiant TELE2 Fixe & Internet pour les titulaires de compte TELE2 Fixe et Internet n'ayant pas créé d'identifiant @utilisateur_supprimé.fr.

 

Je dispose d’une ligne Mobile, comment puis-je accéder à mon Espace Client ?

Dans le cadre d’une ligne Mobile SFR, cela vaut aussi pour une ligne Box 4G, l’identifiant à garder dans un coin de votre tête est votre numéro de mobile SFR à dix chiffres (06 xx xx xx xx ou 07 xx xx xx xx).

 

J’ai un abonnement 100% Digital, comment me connecter à mon Espace Client ?

Pour un abonné à une offre SFR, sans ligne Box ou Mobile SFR (dit offre 100% digitale), c’est l’adresse mail personnelle, celle fournie à l’ouverture du compte, qui sert à la connexion au service en question (par exemple RMC Sport 100% digital) qui fait donc office d’identifiant. 

 

Tête en l’air, j’ai égaré mon identifiant, est-il possible de le récupérer ?

Pas de panique, munissez-vous de votre dernière facture afin de mettre la main sur l’un de ces deux identifiant confidentiel qui vous sera sous peu demandé :

Yann_0-1625666075567.png

numéro de contrat ou de  compte client. Depuis votre facture, cela se passe depuis le cadre en haut à gauche, sous le logo SFR.  Il vous suffit ensuite de suivre ce parcours de sécurité. Vous récupérez à la fin de ce dernier votre précieux identifiant à conserver. 

 

Je me rappelle de mon mot de passe, je peux donc accéder à mon Espace Client ? 

Yann_1-1625666098894.jpeg

Votre mot de passe a été défini lors de votre première connexion à votre Espace Client. S’il s’agit de votre première connexion à l’Espace Client, le sésame est l’une de ces possibilités :

  • celui personnalisé en même temps que votre identifiant lors de la souscription, 
  • ou le code secret reçu dans votre courrier de bienvenue lorsque vous avez souscrit une offre Box,
  • ou un mot de passe provisoire envoyé par SMS une fois votre carte SIM activée, si vous avez souscrit une offre Mobile.

 

Je ne sais plus où j’ai rangé mon précieux sésame, est-il possible de le récupérer quelque part ?

Là encore SFR a pensé aux étourdis en proposant un parcours très simple pour réinitialiser son mot de passe. Depuis cette page, renseignez votre identifiant puis suivez les étapes. En fin de parcours, il vous sera demandé de définir un nouveau mot de passe. Pour vous aider dans cette étape, la fiche Assistance SFR Comment changer le mot de passe d'accès à mon Espace Client et mes autres services SFR ? vous permet d’en choisir un solide et sécurisé. 

 

Et pour aller plus loin !

Vous souhaitez approfondir la question de la connexion à votre Espace Client SFR ? SGDA, Client Top Contributeur sur la Communauté SFR vous fait découvrir ses meilleures astuces et vous aide à récupérer, en quelques clics, vos précieux accès et sésames.  

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus