- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Webmail bloqué, mais pas si simple....
Bonsoir à tout le monde. Cela ne va pas forcément être ultra simple...
Je suis un client "historique" (à savoir club-internet, puis neuf, puis ... donc sfr maintenant).
J'ai créé pour mes 2 enfants, des adresses sfr.fr (car on pouvait créer plein d'adresses à l'époque genre octobre 2013), et il semble que j'ai omis de renseigner "qqchose" à l'époque (je mets cela entre guillemets car je ne sais pas quoi en fait) qui permet de débloquer un webmail.sfr.fr quand on a saisi trop de fois de "mauvais identifiants".
Mon fils ainé a cramé son pc samedi dernier, et donc perdu l'accès à ses mails avec un outlook configuré depuis des lustres.
Nos avons donc tenté la solution webmail sur un pc de secours, avec un très très vague souvenir du mot de passe. 1 fois, 2 fois ..... bloqué.
Nous avons tenté de sélectionner "entrez votre identifiant" et là, son mail n'est pas reconnu. Il n'est pas client sfr mobile.
J'ai installé un client operamail (portable) sur le pc de secours, utilisé le même mdp que celui qui a planté le webmail, et "miracle", on a récupéré les mails.
Par contre impossible de trouver une config qui fonctionneen imap ou smtp pour envoyer des mails . Que du pop en download. Et de toute façon ce n'est pas pérenne en cas de souci.
Petite cerise sur le gâteau, mon mail club-internet (celui avec lequel je me connecte en ce moment) est lié à une ligne résiliée (de l'adsl), mais je sui tjs client sfr (merci la fibre) mais avec un autre numéro de contrat (et un autre mail en sfr.fr).
Bref.
Comment faire pour que mon fils ait accès au webmail, ait un "identifiant à saisir quand t'as planté tes identifiants" et, éventuellement, comment mettre à jour (pour moi et mon autre fils, au cas où cela arrive) une adresse de connexion permettant de débloquer des comptes mails (perso, je viens de passer 30', impossible sur le webmail, bien que connecté aussi en tant que client).
Merci
Vincent
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vincent56780,
Sans réponse de la part des membres de la Communauté je vous propose d'échanger directement avec le Service Client SFR afin de trouver de l'aide. Pour cela, rien de plus simple rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook ou Twitter
Passez une très belle journée ! 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vincent56780,
Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR. 🙂
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin, fidèle membre de notre forum d'entraide, qui pourra sûrement vous apporter quelques pistes.
Passez un très bon weekend !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vincent56780,
Sans réponse de la part des membres de la Communauté je vous propose d'échanger directement avec le Service Client SFR afin de trouver de l'aide. Pour cela, rien de plus simple rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook ou Twitter
Passez une très belle journée ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vincent56780
@vincent56780 a écrit :
Bonsoir à tout le monde. Cela ne va pas forcément être ultra simple...
Je suis un client "historique" (à savoir club-internet, puis neuf, puis ... donc sfr maintenant).
J'ai créé pour mes 2 enfants, des adresses sfr.fr (car on pouvait créer plein d'adresses à l'époque genre octobre 2013), et il semble que j'ai omis de renseigner "qqchose" à l'époque (je mets cela entre guillemets car je ne sais pas quoi en fait) qui permet de débloquer un webmail.sfr.fr quand on a saisi trop de fois de "mauvais identifiants".
Mon fils ainé a cramé son pc samedi dernier, et donc perdu l'accès à ses mails avec un outlook configuré depuis des lustres.
Nos avons donc tenté la solution webmail sur un pc de secours, avec un très très vague souvenir du mot de passe. 1 fois, 2 fois ..... bloqué.
Nous avons tenté de sélectionner "entrez votre identifiant" et là, son mail n'est pas reconnu. Il n'est pas client sfr mobile.
Vous pouvez vérifier que son adresse mail est toujours vivante avec un validateur
--> https://www.validmail.fr/tester_mail
J'ai installé un client operamail (mince je ne le connaissais pas) (portable) sur le pc de secours, utilisé le même mdp que celui qui a planté le webmail, et "miracle", on a récupéré les mails.
Donc vous avez retrouvé le bon mot de passe ?
Par contre impossible de trouver une config qui fonctionneen imap ou smtp pour envoyer des mails . Que du pop en download. Et de toute façon ce n'est pas pérenne en cas de souci.
Du coup j'ai essayé operamail, il est paramétrable en POP ou IMAP et SMTP, mais il faut reprendre tous les réglages par défaut
La réception en IMAP fonctionne mais je n'ai pas réussi à envoyer de mail. Je dirais que c'est un logiciel à éviter.
Utilisez plutôt Thunderbird qui fonctionne très bien et paramètre automatiquement (et correctement) les comptes SFR.
--> https://www.thunderbird.net/fr/
Pour paramétrer une adresse--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
Petite cerise sur le gâteau, mon mail club-internet (celui avec lequel je me connecte en ce moment) est lié à une ligne résiliée (de l'adsl), mais je sui tjs client sfr (merci la fibre) mais avec un autre numéro de contrat (et un autre mail en sfr.fr).
Bref.
Comment faire pour que mon fils ait accès au webmail, ait un "identifiant à saisir quand t'as planté tes identifiants" et, éventuellement, comment mettre à jour (pour moi et mon autre fils, au cas où cela arrive) une adresse de connexion permettant de débloquer des comptes mails (perso, je viens de passer 30', impossible sur le webmail, bien que connecté aussi en tant que client).
Essayez ceci--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
Par contre il faut avoir une box SFR sous la main pour mettre à jour cet email de secours, je ne sais pas ce que ça va donner avec votre ancienne adresse.
Merci
Vincent