Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @jfl2,

Je tenais à vous préciser que vous n'êtes pas avec l'assistance, mais sur un forum d'entraide et nous n'avons pas accès aux dossiers des clients, mais essayons d'aider du mieux que nous pouvons, afin de trouver une solution éventuelle.

Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Client pour avoir plus de détails.

Agréable journée 

jfl2
Contributeur en Herbe

@Eyeid 

Bonjour, je sais bien que vous ne faites pas partie du staff SFR. Mais votre silence sur ce fil est/était interprété de ma part comme une forme de renoncement ou lassitude face aux défections récurrentes du SAV et que, comme vous êtes "community manager SFR", c'était révélateur de la lassitude des habitués et/ou fidèles clients de SFR.

Eyeid
Community Manager SFR

@jfl2,

Je vous remercie pour votre retour et je comprends parfaitement votre ressenti face à cette situation. Je tiens à vous assurer que ce n'est en aucun cas une forme de renoncement ou de lassitude. Au contraire, nous sommes pleinement engagés à vous fournir le meilleur service possible.
Comme dit plus haut, je reviens vers vous dès que j'ai leur retour.

Bonne journée

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @jfl2

Suite à la remontée que j'ai effectuée, voici le retour que j'ai eu :

La boîte mail en question a été supprimée par les gestionnaires des serveurs pour des raisons qui peuvent inclure un non-usage prolongé ou un profond piratage. Malheureusement, cette suppression est définitive.

Si cette boîte mail était votre adresse principale, vous pouvez en créer une nouvelle via votre espace client en suivant ces étapes :

1. Connectez-vous à votre espace client.
2. Allez dans l’onglet “Offre et équipements”.
3. Suivez les instructions pour créer une nouvelle adresse mail.

Nous restons disponibles pour vous accompagner dans ces démarches si besoin.
Agréable journée et bonnes fêtes de fin d'année

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Eyeid 

Suite à la remontée que j'ai effectuée, voici le retour que j'ai eu :
La boîte mail en question a été supprimée par les gestionnaires des serveurs pour des raisons qui peuvent inclure un non-usage prolongé ou un profond piratage. Malheureusement, cette suppression est définitive.

Merci pour la remontée d'information vers @jfl2 mais du coup cela soulève 2 questions étonnantes :

1. pourquoi peut-il alors se connecter avec l'identifiant qui est ce mail qui n'existe plus => comme l'identifiant est l'adresse mail, il ne devrait même pas pouvoir être reconnu et connecté avec cette adresse et être rejeté par un message du genre "Identifiant ou adresse non reconnue" comme usuellement ?
  2. et si le cas est clairement identifié comme une adresse bien supprimée définitivement, pourquoi n'y a-t-il pas plutôt un correctif pour que le message qui exprime "momentanément" se transforme en quelque chose de plus exact ?

Merci d'avance si ces points peuvent être remontés aussi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Ryry

En ce qui concerne vos interrogations, je vais les remonter immédiatement et je vous tiendrai informé dès que j'aurai plus d'informations.

Agréable journée  et bonnes fêtes de fin d'année

jfl2
Contributeur en Herbe

@Eyeid 

Merci pour votre intervention auprès de SFR.

Après réflexion et recherche, j'ai résolu en partie le problème grâce également à l'intervention de @Ryry 

En fait pour créer un nouveau mail, il faut que je passe par : https://espace-client.sfr.fr/gestion-emails-secondaires/accueil 

Puis pour accéder ensuite à mon nouvel email il faut que je passe impérativement par https://webmail.sfr.fr

Via mon espace client, la création et l'accés aux mails restent impossibles. La manip décrite par SFR ne me donne pas accès à la création d'un mail (via offre et équipement.

En espèrant que cela permette à d'autres de résoudre ce problème..

A noter que mon adresse mail précédente apparait toujours comme adresse principale mais est inaccessible.

Sans titre 1.jpg

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @jfl2,

Je vous en prie, c'est la moindre des choses et merci pour votre retour détaillé.

Nous prenons note de vos remarques concernant les étapes nécessaires à la création et à l’accès aux emails. 

En effet, ces informations peuvent être précieuses pour d’autres utilisateurs.

Une agréable journée à vous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus