Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Utilisation de ma boite SFR avec d'autres utilisateurs -

RolandJ
Visiteur

Bonjour à vous.

Nous sommes plusieurs à utiliser la même boite SFR. Comment donner accès aux autres utilisateurs (3 personnes différentes seulement, réparties sur le territoire français) sans que la boite ne se bloque?

Merci de vos idées.

Edit CM : Pour des raisons de confidentialité des données votre pseudo a été modifié.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @RolandJ ,

Je n'avais donc pas compris votre question.

Vous voulez changer le nom du titulaire de l'abonnement (fixe ?)

Dans ce cas je ne peux que vous orienter vers la page d'aide de SFR.

--> https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-titulaire-ligne-sfr-fixe-mobile.html

A lire attentivement, il y a deux choses distinctes

- changer le titulaire de la ligne

- seulement changer le nom du titulaire (c'est ce second cas qui doit vous intéresser)

Ce serait ce lien--> https://espace-client.sfr.fr/infopersonnelles/changementnom/accueil

J'ai voulu tester, mais étant client résilié tous les liens aboutissent à des pages d'erreur.

14 RÉPONSES 14
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @RolandJ 
Sur votre questionnement sur l'utilisation de la boîte mail SFR Mail, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui pourront certainement vous répondre. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @RolandJ ,

C'est le fonctionnement normal des boîtes mail chez tous les fournisseurs.

Plusieurs personnes ayant les identifiants pour se connecter à cette boîte mail peuvent la consulter en même temps.

La boîte mail peut être consultée par Webmail, appli mobile ou courrielleur utilisant le protocole IMAP, et tout ça en même temps.

C'est ce protocole IMAP qui permet la synchronisation de l'affichage dans les différents moyens de consultation.

La synchronisation permet par exemple qu'une personne mette un mail dans la "Corbeille", après synchronisation, les autres utilisateurs verront aussi ce mail dans la "Corbeille".

RolandJ
Visiteur

Merci de votre réponse.

Je me demande alors pourquoi SFR a bloqué la boite alors que une personne, tout en ayant les identifiants, a essayé de se connecter. Peut-être a t'elle entré plusieurs fois un mauvais password. Je ne le saurai jamais.

Je profite, tout en ayant un correspondant, pour une autre question:

Cette boite, ouverte par une personne aujourd'hui décédée, m'a été transmise par l'équipe (bureau de l'association) entourant cette personne. Y a t'il moyen de changer son nom d'acceuil. Merci.

Cordialement

RolandJ
Visiteur

Bonjour Yann,

Merci de votre réponse.

Je m'occupe aujourd'hui de cette boite car l'ancien créateur est décédé. Comment changer le nom d’accueil (Bonjour Monique Galloo) pour mettre simplement mon prénom (Roland). Je vous remercie de votre aide.

Sincèrement votre.

Roland

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@RolandJ ,

Vous pouvez modifier le "Nom d'expéditeur" comme l'appelle SFR.

- Aller dans le Webmail SFR

- Aller dans les paramètres du Webmail (roue crantée en haut à droite)

- Aller dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

- En dessous de l'adresse mail cliquer sur "Modifier"

- Saisir le nouveau nom (votre prénom ou le nom de l'association ou autre)

- Valider en cliquant sur "Enregistrer"

RolandJ
Visiteur

Bonjour TangaTsointsoin,

Je vous remercie de votre réponse. J'ai déjà modifié le nom dont vous me parlez. Quand nous envoyons de mails, le nom correcte s'affiche. Mon problème est un peu différent. Voivi une copie écran e la page d'acceuil et, à gauche le nom (Monique) que je désire modifier.

RolandJ_0-1645091925560.png

Merci de votre aide.

Cordialement votre.

Roland

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @RolandJ ,

Dans ce cas je ne peux que vous orienter vers la page d'aide de SFR.

--> https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-titulaire-ligne-sfr-fixe-mobile.html

A lire attentivement, il y a deux choses distinctes

- changer le titulaire de la ligne

- seulement changer le nom du titulaire (c'est ce second cas qui doit vous intéresser)

Ce serait ce lien--> https://espace-client.sfr.fr/infopersonnelles/changementnom/accueil

J'ai voulu tester, mais étant client résilié tous les liens aboutissent à des pages d'erreur.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @RolandJ 

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Bonjour @RolandJ ,

Comme @TagadaTsoinTsoin je ne suis pas sûr de comprendre votre demande, et en particulier d'où provient ce prénom "Monique".

1. Si c'est le titulaire de l'abonnement box, alors effectivement, ça ne se change pas si facilement, il faut procéder à un changement de titulaire de ligne (mais alors, puisque vous dites que cet accès est partagé, alors les autres utilisateurs verront "Bonjour Roland" alors qu'ils ne sont pas Roland non plus...)
  2. S'il s'agit du prénom qui s'affiche dans la boite mail (après connection sur https://webmail.sfr.fr ) alors, @TagadaTsoinTsoin toi qui connait bien, peux-tu nous dire si le prénom qui s'affiche est en fait lié à l'identifiant de la boite secondaire ?

=> dans ce cas, la solution la plus logique pourrait être

• laisser cette boite comme elle est (elle salue Monique car l'adresse est sans doute monique.bidule@sfr.fr ?)
  • et créer une autre adresse partagée pour le groupe de 3-4 utilisateurs, dont Roland, avec un nommage adéquat ? "equipe.roland@sfr.fr" ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

RolandJ
Visiteur

Merci Tagada de votre réponse et des liens proposés.... qui malheureusement ne fonctionnent pas. Et pour cause, je me rends compte que la ligne SFR avec option box, TV et téléphone a été résiliée par la veuve (Monique) de la personne décédé.

Cette boite SFR pourra t'elle continuer de fonctionner gratuitement?. Comment alors pourrais je modifier le nom d'accueil? Faudra t'il changer de boite et en créer une autre?.

Merci à vous de votre aide.

Cordialement

Roland

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus