Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Thunderbird

rogerwe02
Contributeur Loisir

Bonjour,

Ayant migré de Numéricable vers SFR, par la force des choses, SFR a créee une adresse principale -A-. Par la suite j'ai crée deux adresses secondaires -B- et -C- Lorsque je reçois des mails sur ces deux adresses -B- ou -C- ces mêmes mails s'affichent également sur l'adresse principale -A-. Quelle manipulation dois je faire pour éviter de recevoir les mails sur l'adresse principale -A- J'ai tenté plusieurs solutions et le résultat est toujours le même. Pour info je n'avais pas ce "dysfonctionnement" avec numéricable.

Merci de votre réponse

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
rogerwe02
Contributeur Loisir

Bonjour,

Merci pour la réponse de baloo01fr qui se dévoue. Pour réponse : Dans " Configuration de mes boîtes mails " les adresses secondaires ne sont pas affichées. Je me suis rendu dans l'application mobile SFR mail. On ne peut pas séparer les différentes adresses. Alors j'ai supprimé les adresses secondaires, et le problème était résolu. Mais pour pouvoir consulter ces adresses -B- et -C- j'ai pris une application indépendante de SFR mail, -e-mail - et cela fonctionne. Dans SFR mail il est mentionné l'adresse principale par défaut. Aucune manipulation possible. Si les spécialistes de SFR pouvaient résoudre ce problème !

Encore merci à baloo01fr

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @rogerwe02 ,

 

Regardez dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails" des paramètres du webmail si vos adresses B et C y sont affichées

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

Si c'est le cas, supprimez les de cette rubrique (ça ne supprime que l'importation des adresses B et C, ça ne supprime pas ces adressses)

 

Si ces adresses n'apparaissent pas dans cette rubrique du webmail, faites une tentative en passant par l'appli mobile "SFR Mail"

J'ai vu sur ce forum qu'on pouvait séparer les adresses à partir de l'appli (je ne peux pas tester ne pouvant pas créer d'adresses secondaires)

 

Réponse certifiée par SFR
rogerwe02
Contributeur Loisir

Bonjour,

Merci pour la réponse de baloo01fr qui se dévoue. Pour réponse : Dans " Configuration de mes boîtes mails " les adresses secondaires ne sont pas affichées. Je me suis rendu dans l'application mobile SFR mail. On ne peut pas séparer les différentes adresses. Alors j'ai supprimé les adresses secondaires, et le problème était résolu. Mais pour pouvoir consulter ces adresses -B- et -C- j'ai pris une application indépendante de SFR mail, -e-mail - et cela fonctionne. Dans SFR mail il est mentionné l'adresse principale par défaut. Aucune manipulation possible. Si les spécialistes de SFR pouvaient résoudre ce problème !

Encore merci à baloo01fr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus