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Thunderbird refuse smtp sfr
Bonjour,
J'essaie en vain de configurer le smtp d'une adresse @utilisateur_supprimé.fr pour une amie sur Thunderbird.
L'imap fonctionne bien. Pas le smtp avec les infos suivantes :
smtp.sfr.fr
SSL/TLS
port 465
mot de passe normal (le même que pour l'imap)
Messages de thnunderbird :
- Échec de la connexion depuis le serveur smtp.sfr.fr avec le nom d’utilisateur xxxxx@neuf.fr.
- L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
J'ai changé deux fois de mot de passe. Le dernier fait 11 caractères.
Je précise que deux autres adresses avec des smtp chez mailo et sur messagerie académique fonctionnent parfaitement.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Résolu !
Solutions approuvées
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@Ryry et @fabiennela03 ,
Je confirme, SFR accepte les deux paramétrages
- le plus récent STARTTLS sur port 587
- SSL/TLS sur port 465 pour rester compatible avec d'anciens courrielleurs ne supportant pas STARTTLS (certaines version d'Outlook par exemple)
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Hello @fabiennela03
- Peux-tu donner plus de précision sur ton paramétrage précis dans Thunderbird pour le SMTP ?
- De plus, ce "refus" que tu essuies est-il nouveau ? cela fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui ?
Car j'utilise Thunderbird avec le SMTP de SFR et cela fonctionne pour moi, sans évolution négative ces jours-ci.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Merci pour ta réponse. Mon message était parti trop vite et vide. Je l'ai complété.
C'est une nouvelle installation Thunderbird, avant, mon amie utilisait le webmail mais c'était pénible avec ses multiples adresses.
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Bonjour @fabiennela03, je me permets de ré-interpeller @Ryry :).
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Bonjour paramétrage smtp pour adresse sfr :
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (port 587)
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
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Bonjour @fabiennela03 ,
La même chose que @jnq35 mais en image (et ça fonctionne chez moi pour une adresse en @sfr.fr
A essayer: détruire le serveur SMTP SFR puis le recréer.
Autre essai à faire, dans le gestionnaire de mots de passe de Thunderbird, supprimer tout ce qui fait référence au compte SFR, le mot de passe sera demandé à la première connexion (une fois en IMAP, une fois en SMTP)
Sinon au pire, vous pouvez sélectionner le SMTP de Mailo, mais ça m'empêcherait de dormir.
Mailo permet encore d'envoyer du courrier pour tout domaine... pour le moment
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Hello
@fabiennela03 a écrit :
L'imap fonctionne bien. Pas le smtp avec les infos suivantes :
smtp.sfr.fr
SSL/TLS
port 465
mot de passe normal (le même que pour l'imap)
Mets-tu bien l'adresse complète aussi dans le champ du "nom d'utilisateur" (càd prenom.nom@sfr.fr et pas raccourci en prenom.nom par exemple) => comme le montre @TagadaTsoinTsoin dans sa capture d'écran.
@jnq35 a écrit :
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (port 587)
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Moi aussi j'utilise actuellement le paramétrage sur le port 587.
Cela dit, il y a quelques temps, j'avais utilisé avec succès le paramétrage sur le port 465 comme @fabiennela03 avec succès.
Sur ce point, SFR est un peu fluctuant et je pense que le serveur SMTP (quand il fonctionne bien) accepte les deux.
Actuellement SFR continue de préconiser l'usage de 465 dans leur :
- https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
- https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...
(je précise cet usage (réussi) de 465, car j'utilise non pas smtp.numericable.fr mais smtps.numericable.fr qui est un surnom du serveur smtp.sfr.fr contrairement au 1er).
À+
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@Ryry et @fabiennela03 ,
Je confirme, SFR accepte les deux paramétrages
- le plus récent STARTTLS sur port 587
- SSL/TLS sur port 465 pour rester compatible avec d'anciens courrielleurs ne supportant pas STARTTLS (certaines version d'Outlook par exemple)