- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HenrietteN ,
J'avais complètement oublié cette piste.
Vérifiez si ce dossier OUTBOX fait partie des dossiers auxquels vous êtes abonnée.
Ça ne se passe pas dans les Paramètres.
- dans la liste de vos boîtes mail à gauche, faire un clic droit sur le nom du compte
- cliquer sur "S'abonner..."
- Cocher les dossiers que vous voulez voir.
Vous devriez pouvoir sélectionner le dossier pour y ranger vos mails envoyés.
Merci d'avoir posé la question, j'ai vu que j'avais un dossier "Sent". Je me demande d'où il sort.
Sinon, il reste la solution "brutale", supprimer le compte dans Thunderbird puis le recréer en espérant que Thunderbird ne garde pas des paramètres antérieurs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
J'ai fait :
- effectivement OUTBOX, non cochée
(mais SENT n'était pas cochée non plus)
- j'ai tout coché comme dans mes 2 autres boites qui fonctionnent bien = votre configuration.
RESULTAT :
- rien ne change
- c'est même pire : les messages envoyés de cette boite en question ne sont plus enregistrés dans "dossiers locaux - envoyés de... boite mail en question"
DONC je vais employer la méthode radicale que je comptais faire
mais auparavant je vais vérifier comment tout cela se présente dans le WEBMAIL SFR - cela vient peut-être d'une configuration à cet endroit ??
je vous tiens informé
merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Avez-vous essayé de refaire la sélection du dossier de destination (voir mon post du 21/04/2023 15h57)
Le dossier "Envoyés" apparait-il maintenant ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
bonne nouvelle : ça fonctionne 🤣.
En fait, à mon avis, il faut faire les manip dans cet ordre :
1/ votre message du 22/4/2023 9h30
2/ votre message du 21/4/2023 13h46
En effet j'avais fait dans l'ordre de nos échanges (soit à l'inverse), et ça ne fonctionnait pas.
A partir du moment où j'ai refait la manip de votre message du 21 avril, ça fonctionne.
J'ai beaucoup appris dans nos échanges. comment vous dire que vous êtes génial ? vos explications sont très claires et très compréhensibles.
merci infiniment. bonne soirée
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »