Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

thunderbird Le serveur imap.sfr.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème réseau.

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

depuis ce matin, pour mes adresses sfr et cegetel, voici le message qui s'affiche sur la messagerie de thunderbird : "Le serveur imap.sfr.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème réseau. "

J'ai désactivé la sécurité pour tester. Cela a fonctionné sur le moment.

J'ai remis la sécurité et bien évidemment cela ne fonctionne pas et il semble qu'à présent même en désactivant la sécurité, cela fonctionne plus non plus.

Webmail a l'air de fonctionné ....

 

Pour info, en ce qui concerne l'adresse xxxx@cegetel.net, j'ai mis en imap : imap cegetel au lieu de imap sfr et cela a l'air de fonctionner pour le moment sur thunderbird. L'adresse sfr.fr ne fonctionne pas sur le webmail

 

La messagerie hotmail et gmail fonctionnement a apriori.

 

Y a eu t-il eu connaissance de ce souci sur thunderbird aujourd'hui ? Merci 

11 RÉPONSES 11
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour problème de réseau car vous n'atteignez pas le serveur pop ou imap. Patientez et réessayer plus tard.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Mamico
Contributeur Confirmé

Merci

Pour sfr.fr j'ai mis pop en lieu et place d'imap pour l'instant. J'aviserai plus tard....

Curieusement, sur mon téléphone (android) j'ai du également changer imap.sfr en imap.cegetel...(messagerie du teléphone) alors que sur le pc, le webmail fonctionne....Le tout étant de recevoir les message.

Bonne journée

andremi02
Visiteur

Merci, je vais essayer de faire preuve de patience. En attendant je travaille en allant sur ma boîte SFR Mail.

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @andremi02 et @Mamico,

Je me permets de venir aux nouvelles. Qu'en est-il de la situation svp?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

remibe01
Visiteur

Bonjour, j'aimerais bien savoir si pour tous ceux qui ont ce souci, (le serveur imap.sfr.fr ....), le problème a disparu et si c'est en faisant une quelconque manip ou si c'est en patientant mais combien de temps. Personnellement, j'ai ce problème après intervention de l'aide sfr car je n'avais plus accès à mon compte depuis plus de deux semaines, et pour cette aide, ce souci (le serveur imap.sfr.fr ....) n'est plus de la responsabilité de sfr. Étonnant, non?

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @remibe01,

L'incident est général et aucun délai de résolution n'a encore été communiqué pour le moment. Êtes-vous toujours impacté actuellement?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

remibe01
Visiteur

Bonsoir, toujours dans la même situation, ce qui devient exaspérant.

remibe01
Visiteur

Bonjour, ce matin le courriel peut être rapatrié.

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @remibe01,

Merci pour votre retour. Qu'en est-il des autres fonctionnalités? Quel blocage rencontrez-vous encore svp?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus