Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

thunderbird impossible d'envoyer un mail, comment configurer le SMTP ??

phrancois
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'arrive à configurer thunderbird pour recevoir mes mails sans soucis, par contre impossible de les envoyer.

J'ai essayé SSL/TLS 465, 587, STARTTLS, mot de passe normal, ... Rien ne fonctionne...

 

J'ai un identifiant sfr qui date de chez club-internet.

 

Merci !!

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Arrivez-vous à envoyer du courrier à partir du webmail ?

Avez-vous un message d'erreur ?

 

Ci dessous mon paramétrage pour une adresse SFR (valable pour une adresse Neuf, Numericable, Club-internet, Cegetel, etc)

C'est le paramétrage automatique de Thunderbird.

 

Presse-papier01.jpg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Kerouet
Visiteur

Bonsoir,

Meme problème pour moi. Les mails arrivent mais impossible d'en envoyer.

Ce serait bien si sfr daignait nous répondre en nous apportant une solution fiable

Merci à l'assistance sfr de se manifester rapidement

cordialement

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Arrivez-vous à envoyer du courrier à partir du webmail ?

Avez-vous un message d'erreur ?

 

Ci dessous mon paramétrage pour une adresse SFR (valable pour une adresse Neuf, Numericable, Club-internet, Cegetel, etc)

C'est le paramétrage automatique de Thunderbird.

 

Presse-papier01.jpg

ab74
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème. J'utilise Thunderbird 78.4.1, je peux recevoir des messages mais pas en envoyer.

Message d'erreur : Echec de la connexion depuis le serveur smtp.sfr.fr avec le nom d'utilisateur .....sfr.fr

Et si je clique sur Annuler :

L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

 

Par contre, si je vais directement sur le webmail d'SFR, je peux envoyer.

J'ai paramétré comme indiqué ci-dessus mais ça ne fonctionne pas ...

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Kerouet
Visiteur

Bonsoir,

Meme problème pour moi. Les mails arrivent mais impossible d'en envoyer.

Ce serait bien si sfr daignait nous répondre en nous apportant une solution fiable

Merci à l'assistance sfr de se manifester rapidement

cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus