- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Temps de réception des messages trop long.
Bonjour,
Quand je fais la demande d'un nouveau mot de passe, sur un de mes sites (mutuelle, cpam, etc,) le message m'indiquant la procédure mets plus d'une heure à me parvenir et donc il m'est impossible de reinitialiser mon mot de passe.
Cela ne se passe pas avec mes autres adresses en gmail.
Sur certains sites il m'est impossible de changer d'adresse mail SFR, du fait que mon compte est enregistré avec cette adresse.
Cela se passe aussi avec l'adresse mail SFR de mon épouse.
J'ai fait des tests, en m'adressant des mails depuis plusieurs adresses gmail, et ils arrivent dans les 5 secondes.
Comment faire pour recevoir les messages plus rapidement.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Paulo.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aller voir le message directement sur l'adresse gmail ! Ne pas attendre son retour sur votre adresse SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paulo83 ,
Au lieu d'attendre que votre boîte mails SFR consulte l'adresse Gmail pour récupérer les nouveaux messages, vous pouvez demander à Gmail de vous les envoyer à l'aide d'un transfert automatique.
--> https://support.google.com/mail/answer/10957?hl=fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paulo83
J'ai fait des tests, en m'adressant des mails depuis plusieurs adresses gmail, et ils arrivent dans les 5 secondes.
Je ne sais pas pourquoi tes adresses SFR ne réagissent pas aussi bien.
Je viens de m'envoyer un mail depuis mon adresse PRO (qui n'est pas SFR 🤣) vers mon adresse perso chez SFR : c'est arrivé en moins de 5 secondes j'ai reçu la notification dans la foulée.
Du coup je ne sais pas bien pourquoi, pour toi, c'est systématiquement plus lent.
Je ne crois pas qu'il y ait de moyen particulier pour cela. Je laisse @TagadaTsoinTsoin nous dire s'il a une idée...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aller voir le message directement sur l'adresse gmail ! Ne pas attendre son retour sur votre adresse SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paulo83 ,
Au lieu d'attendre que votre boîte mails SFR consulte l'adresse Gmail pour récupérer les nouveaux messages, vous pouvez demander à Gmail de vous les envoyer à l'aide d'un transfert automatique.
--> https://support.google.com/mail/answer/10957?hl=fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paulo83
Je ne sais pas pourquoi tes adresses SFR ne réagissent pas aussi bien.
Je viens de m'envoyer un mail depuis mon adresse PRO (qui n'est pas SFR 🤣) vers mon adresse perso chez SFR : c'est arrivé en moins de 5 secondes j'ai reçu la notification dans la foulée.
Du coup je ne sais pas bien pourquoi, pour toi, c'est systématiquement plus lent.
Je ne crois pas qu'il y ait de moyen particulier pour cela. Je laisse @TagadaTsoinTsoin nous dire s'il a une idée...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai du mal m'exprimer.
Je prends l'exemple de la CPAM, qui maintenant à chaque connection, envoie un code pour confirmer l'identité de la connection au site.
Quand j'envoie la demande de code, cela mets plus d'une heure pour qu'il arrive dans ma boîte mail SFR, alors que la durée de validité du code est de 10 minutes, donc connection impossible. Et quand c'est pour demander un document urgent pour des remboursements, c'est la galère.😠
LA conseillère de la CPAM, m'a indiqué que cela ne venait pas de leur site et de changer d'adresse mail de contact en passant en gmail.
Quand je mets mon adresse gmail, pour recevoir ce code, il arrive dans les 5 secondes.
Je change, quand je le peux, mon adresse de contact SFR par mon adresse gmail, pour être sur de recevoir mes réponses rapidement, mais c'est pas normal. 😠
Bizarre, ce matin et depuis que j'ai posé cette question, l'arrivée des mails, pour demande de code, se fait dans les 5 secondes dans ma boîte SFR !!!! 🤔
Donc pour le moment tout va bien, mais jusqu'à quand ???????
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paulo83
J'ai du mal m'exprimer.
Non, pourquoi dis-tu ça. Je pense que tu avais été très clair.
En tous cas ce que tu répètes ci-après est tout à fait que je pensais avoir déjà compris.
Je prends l'exemple de la CPAM, qui maintenant à chaque connection, envoie un code pour confirmer l'identité de la connection au site.
Quand j'envoie la demande de code, cela mets plus d'une heure pour qu'il arrive dans ma boîte mail SFR, alors que la durée de validité du code est de 10 minutes, donc connection impossible. Et quand c'est pour demander un document urgent pour des remboursements, c'est la galère.😠
Oui, je redis bien que ce n'est pas normal ce qui t'arrives à toi avec ton adresse SFR et celle de ton épouse...
J'ai appuyé là-dessus en t'exprimant que, me concernant, au contraire les mails adressés à ma boite mail SFR arrivaient (pas comme pour toi) immédiatement et donc sans délai d'une heure :
- J'expliquais même avoir fait le test juste avant de te répondre ici, en m'envoyant un message d'essai (depuis ma boite PRO "non SFR" vers mon adresse perso "chez SFR") et le message m'est arrivé dans la seconde sur mon outil de messagerie habituel (Thunderbird).
- ce qui me semblait démontrer que ton cas n'était pas systématique, ni donc révélateur que le serveur SFR met toujours du temps à délivrer un mail et serait incapable des mêmes "moins de 5 secondes" que tu observes au contraire en utilisant ton adresse Gmail.
Au fait, tu ne l'évoques pas (ne parlant que d'expéditions de mails depuis des organismes comme la CPAM, mutuelles, etc. vers ton adresse SFR) :
- mais est-ce que l'expédition d'un mail depuis Gmail vers ton adresse SFR te donnais (au passé vu que c'est fini) aussi le même genre de délai très long avoisinant 1 heure ?
d'ailleurs à ce sujet, il me vient une "idée" (peut-être que @TagadaTsoinTsoin aura un avis là-dessus) : peut-être que tu consultes tes mails dans l'interface "maison" SFR Mail sur https://webmail.sfr.fr ?
- Est-ce que "par hasard", cet outil de SFR ne retarderait pas volontairement les messages considérés comme de la pub ou un peu douteux ?
- Je dis ça car, au travail, il y a quelques années, notre outil de filtre anti-SPAM (sur nos serveurs de réception, pas dans le logiciel de messagerie sur l'ordinateur) avait un comportement de "compromis" qui a fait jaser concernant les messages d'expéditeurs de qui on recevait pour la première fois et/ou dont le contenu avait quelques signes de possible indésirable, mais pas sûr sûr
- dans ce cas, le message était retardé volontairement d'une heure pile
- (au lieu de le marquer directement comme indésirable "sûr" car chez nous c'était violent, ça partait alors sur un serveur de "quarantaine" où il fallait se connecter à part,dans une interface web, pour regarder "de loin" le mail douteux)
LA conseillère de la CPAM, m'a indiqué que cela ne venait pas de leur site et de changer d'adresse mail de contact en passant en gmail.
Quand je mets mon adresse gmail, pour recevoir ce code, il arrive dans les 5 secondes.
Oui, il était clair qu'en réception vers ton adresse Gmail, tu obtiens les choses dans les 5 secondes comme tu l'avais déjà expliqué.
Et je te répète que me concernant, j'obtiens (contrairement à toi) les mails qui me sont envoyés aussi en moins de 5 secondes concernant la réception vers mon adresse chez SFR (ce qui fait que je ne comprends pas ce qui t'arrive et qui m'apparaît donc très anormal).
Pour rebondir sur les propos de la conseillère de la CPAM, il faut tout de même être conscient qu'elle n'en sait rien et délivre une conclusion hâtive... Que ça marche avec d'autres serveurs destinataires que SFR (et notamment vers les serveurs Gmail par exemple) n'exclue aucunement qu'il y ait un problème spécifique de communication vers SFR (et peut-être vers d'autres cas particuliers) qui serait tout de même côté configuration système CPAM...
Mais "oui" je suis bien d'accord qu'en l'état, la faute côté CPAM serait l'hypothèse la moins plausible (surtout si le même phénomène se reproduit avec d'autres organismes que la CPAM) face à 2 autres bien plus plausibles :
- soit le serveur de SFR présente un dysfonctionnement dans la gestion de certaines de ses adresses (voir seulement certains de ses mails)
- soit c'est chez toi qu'il y a un souci (inconnu pour l'instant).
Bizarre, ce matin et depuis que j'ai posé cette question, l'arrivée des mails, pour demande de code, se fait dans les 5 secondes dans ma boîte SFR !!!! 🤔
Donc pour le moment tout va bien, mais jusqu'à quand ???????
En effet, de plus en plus troublant !
Et bien, oublions tout et espérons que ton problème avéré sur tes adresses SFR ne revienne jamais 😇
Bonne continuation,
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry ,
Est-ce que "par hasard", cet outil de SFR ne retarderait pas volontairement les messages considérés comme de la pub ou un peu douteux ?
Il y a eu une époque où effectivement des mails arrivaient plus tard.
- soit parce que les serveurs étaient trop sollicités ou indisponibles (mise de mails sur "voie de garage" puis réinsérés dans le flux normal)
- soit parce que certains mails avaient plus de mal à traverser l'antispam et on les retrouvaient en général dans le dossier "Indésirables"
Mais je ne constate plus de retard à la réception (ou maxi quelques minutes)
Par contre il y a le cas des boîtes mails importées (SFR ou autres) dans une boîte mails SFR
Les mails arrivent tout de suite dans la boîte de destination, mais n'apparaissent que parfois plusieurs heures après dans la boîte mails SFR qui importe ces boîtes mails externes.
SFR ne relève que périodiquement les boîtes externes.
Donc, on indique que lorsqu'on attend un mail à courte durée de vie, il faut se connecter directement à l'adresse mail en question, sans attendre que l'importation fasse son boulot.