Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

synchronisation comptes

cfgui
Visiteur

Bonjour, j'ai 2 comptes messagerie différents mais sur l'un des comptes je ne peux que recevoir des emails, l'envoi ne fonctionne pas.

 

j'ai vu que lors des taches d'envoi,  le compte en question n'affiche pas  "synchronisation des dossiers avec abonnement". peut être la cause du disfonctionnement...

 

Au niveau du site on ne peut intervenir nulle part, c'est une catastrophe .

 

Merci à tous

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je n'utilise pas Outlook, donc je le connais mal.

Concernant l'abonnement des dossiers voir ci-dessous l'aide de Microsoft.

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/choisir-les-dossiers-de-compte-imap-qui-apparaissent-dans...

 

En IMAP il est parfois plus efficace de supprimer le compte dans Outlook puis de le recréer.

Vous pouvez aussi tenter une réparation d'Outlook

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A9parer-les-fichiers-de-donn%C3%A9es-outlook-pst-et-...

 

Dans des cas revêches j'ai vu qu'il était parfois utile de créer un nouveau profil

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%C3%A9er-un-profil-outlook-f544c1ba-3352-4b3b-be0b-8d42...

 

En dernier recours il reste la désinstallation complète d'Outlook puis sa réinstallation.

 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

L'abonnement aux dossiers se gère au niveau du courrielleur utilisé (Thunderbird par exemple)

 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @cfgui, comme le dit @utilisateur_supprimé (merci pour ton intervention), ce paramétrage est à appliquer depuis les options de votre logiciel de messagerie.


Pouvez-vous nous préciser votre courrielleur ?

 

Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


cfgui
Visiteur

Bonjour et merci

 

Logiciel  outlook 2010

 

A quel niveau des options svp ?

 

Cordialement 

 

cfgui

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je n'utilise pas Outlook, donc je le connais mal.

Concernant l'abonnement des dossiers voir ci-dessous l'aide de Microsoft.

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/choisir-les-dossiers-de-compte-imap-qui-apparaissent-dans...

 

En IMAP il est parfois plus efficace de supprimer le compte dans Outlook puis de le recréer.

Vous pouvez aussi tenter une réparation d'Outlook

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A9parer-les-fichiers-de-donn%C3%A9es-outlook-pst-et-...

 

Dans des cas revêches j'ai vu qu'il était parfois utile de créer un nouveau profil

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%C3%A9er-un-profil-outlook-f544c1ba-3352-4b3b-be0b-8d42...

 

En dernier recours il reste la désinstallation complète d'Outlook puis sa réinstallation.

 

cfgui
Visiteur

merci pour vos efforts je ne suis pas au bout de mes peines.

 

Cordialement

 

cfgui

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus