Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Supprimer adresse neuf.fr piratée

jpierre
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens d'être informé par SFR que ma boite neuf.fr (que je n'utilise plus)a été utilisée de l'étranger et que le mot de passe a été modifié.

En me connectant sur ma boite mail SFR dans les paramètres, n'apparait pas la rubrique gestion des adresses secondaires.

Comment faire pour la supprimer?

Merci de votre aide

8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @jpierre ,

Il faudrait déjà connaître le statut de cette adresse mail.

- est-elle liée à un abonnement encore en cours ou à un abonnement résilié ?

- est-ce une adresse principale (créée par SFR lors de l'abonnement) ou une adresse secondaire (créée par vous) ?

jpierre
Contributeur en Herbe

Bponjour,

J'avais au départ une adresse AOL puis c'est devenu une adresse NEUF (suite au rachat de AOL) puis une adresse SFR suite au rachat de NEUF par SFR.

Je ne sais donc si c'est une adresse principale ou secondaire.

Mon objectif est donc de supprimer ces 2 adresses AOL et NEUF.

L'adresse NEUF a été piratée et le mot de passe changé selon le message SFR

Merci de votre aide

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Si je comprends bien

Vous aviez au départ une adresse AOL (toujours vivante semble-t'il)

Puis Neuf vous a créé une adresse en @utilisateur_supprimé.fr ce qui la mettrait dans la catégorie des adresses principales.

Et enfin SFR vous a créé une adresse @utilisateur_supprimé.fr qui, je pense, concerne votre abonnement en cours.

Pour l'adresse AOL, SFR ne la gère plus depuis plusieurs années.

C'est la société Oath, filiale de Verizon, (fusion d'AOL et Yahoo) qui s'en charge.

Pour fermer un compte--> https://assistance.aol.fr/articles/fermer-votre-compte

Pour l'adresse @utilisateur_supprimé.fr si c'est bien une adresse principale (créée par Neuf et pas par vous) vous ne pouvez pas la supprimer vous même.

Soit elle disparait d'elle même s'il elle ne rencontre aucune activité pendant 12 mois (le piratage compte comme activité)

Soit vous pouvez essayer de voir avec l'assistance SFR s'ils peuvent vous la supprimer.

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

jpierre
Contributeur en Herbe

Merci.

SFR, équipe ADSL écrit qu'il n'ont pas la main pour supprimer une adresse mail principale , ils peuvent  juste la rendre inactive pour qu'elle ne reçoive ni n'émette plus d'emails

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Ah zut.

Il reste peut-être une solution.

Passer par le service "Données personnelles"

--> https://www.sfr.fr/politique-de-protection-des-donnees-personnelles.html

Voir l'onglet "A propos de vos droits" pour trouver l'adresse postale du service.

On a proposé plusieurs fois cette solution, mais je n'ai jamais vu de remontée des utilisateurs pour savoir si ça avait fonctionné.

jpierre
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse.

L'accès à ce service est réservé aux clients SFR.

J'ai quitté l'ADSL SFR qui n'offrait pas la fibre à une époque.

J'ai déjà eu la chance après beaucoup de difficultés pour les joindre à ce qu'ils acceptent de bloquer la réception et l'émission de mails pour cette adresse Neuf.

Bonne soirée

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Vous pouvez tout de même tenter votre chance.

Bonne soirée.

jpierre
Contributeur en Herbe

L'adresse Mail étant inactivée, je pense que le pirate ne pourra plus rien en faire.

J'écrirai quand même, au cas où, mais sans grand espoir pour fermer cette adresse considérée comme principale.

encore merci de votre aide

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus