Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

SUPPRESSION FILS DE DISCUSSION EN DOUBLE

rosemaryse01
Contributeur en Herbe

Suite au suivi des mails, est ce possible d'avoir un outil automatique qui supprime tous les fils de discussion et ne garde que le dernier message.

Merci d'avance poru votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @rosemaryse01 et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients SFR 😊

Je comprends bien votre interrogation et vous remercie pour sa pertinence.

À ce jour, l’application SFR Mail ne propose pas d’option automatique pour supprimer tous les anciens messages d’un fil de discussion tout en conservant uniquement le plus récent.

Cependant, selon le type de messagerie utilisé (notamment sur un logiciel comme Outlook ou Thunderbird), certaines règles de tri ou scripts peuvent être configurés pour faire ce type de nettoyage automatiquement.

Cela dit, votre idée pourrait tout à fait faire l’objet d’une suggestion d’amélioration. Je vous invite à la partager dans la rubrique dédiée aux Idées et suggestions de la Communauté, afin qu’elle puisse être étudiée par les équipes concernées

N’hésitez pas à nous dire si vous utilisez une interface particulière pour consulter vos mails (application SFR Mail, Webmail, client tiers, etc.), cela permettrait peut-être d’explorer ensemble une solution alternative.

Bonne journée et à bientôt ! 😊

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @rosemaryse01 et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients SFR 😊

Je comprends bien votre interrogation et vous remercie pour sa pertinence.

À ce jour, l’application SFR Mail ne propose pas d’option automatique pour supprimer tous les anciens messages d’un fil de discussion tout en conservant uniquement le plus récent.

Cependant, selon le type de messagerie utilisé (notamment sur un logiciel comme Outlook ou Thunderbird), certaines règles de tri ou scripts peuvent être configurés pour faire ce type de nettoyage automatiquement.

Cela dit, votre idée pourrait tout à fait faire l’objet d’une suggestion d’amélioration. Je vous invite à la partager dans la rubrique dédiée aux Idées et suggestions de la Communauté, afin qu’elle puisse être étudiée par les équipes concernées

N’hésitez pas à nous dire si vous utilisez une interface particulière pour consulter vos mails (application SFR Mail, Webmail, client tiers, etc.), cela permettrait peut-être d’explorer ensemble une solution alternative.

Bonne journée et à bientôt ! 😊

rosemaryse01
Contributeur en Herbe

merci de me dire où on peut envoyer une suggestion car je ne trouve pas

En fait j'ai essayé de supprimer les doublons avec une extension de thunderbird mais cela ne fonnctionne pas

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @rosemaryse01 et merci pour votre retour 😊

Vous avez bien fait de chercher la rubrique "Vos idées pour la Communauté" ! Elle n’est malheureusement plus accessible actuellement, sans doute suite à une modification récente de la plateforme.

En attendant une éventuelle remise en ligne de cet espace dédié aux suggestions, voici une alternative pour transmettre votre idée :

• Rendez-vous sur la page d’accueil de la Communauté 👉 https://la-communaute.sfr.fr

• Connectez-vous à votre compte si ce n’est pas déjà fait.

• Cliquez sur “Poser votre question” en haut à droite.

• Dans la catégorie, sélectionnez “SFR Mail & Applications”, puis cliquez sur “SFR Mail”.

• Rédigez votre message en précisant qu’il s’agit d’une suggestion d’amélioration concernant l’application SFR Mail.

Les modérateurs pourront ainsi relayer votre proposition aux équipes concernées si besoin 👍

Quant à Thunderbird, c’est une très bonne initiative d’avoir testé une extension pour gérer les doublons. Cela dit, certaines ne sont plus maintenues et peuvent ne plus être compatibles avec les dernières versions du logiciel.

Encore merci pour votre implication et à bientôt sur la Communauté ! 😊

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjoue @rosemaryse01 

@rosemaryse01  a écrit :

merci de me dire où on peut envoyer une suggestion car je ne trouve pas

En fait j'ai essayé de supprimer les doublons avec une extension de thunderbird mais cela ne fonctionne pas

J'utilise aussi une extension Thunderbird pour supprimer les doublons et ça fonctionne plutôt bien.

J'utilise "Remove Duplicate Messages" de Eyal Rozenberg

Je l'ai réglé pour supprimer les mails ayant le même identifiant (chaque mail a un identifiant unique, si deux mails ont le même identifiant ce sont donc des doublons)

Vérifiez tout de même dans le récap des mails trouvés qu'il ne semble pas y avoir de faux positifs.

doublons.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus