- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/04/2018 17h29
Bonjour ZOUBI
Faire çà tous les jours : Quelle patience et quelle perte de temps pour de l'informatique qui devrait nous faciliter la vie et nous faire gagner du temps ....!!!
La bonne vieille méthode manuelle, y'a que çà de vrai !!
Enfin, pas merci sfr qui fait partie des spammers quotidiens (le top) !!
QUAND çà NE MARCHE PAS ET QU'ON PAYE, IL FAUT LE DIRE AUSSI !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Ce matin, j'ai tout vidé dans ma webmail SFR, après avoir conservé dans un dossier la dizaine de mails que je voulais conserver (des mails personnels). Tous les autres (je ne les ai pas comptés, mais au moins 500) étaient des spams ou des infos pubs.
J'ai donc tout vidé : la boite de réception, les mails envoyés, le dossier indésirables, le dossier info pubs et la corbeille. PLUS RIEN ! Webmail complètement vierge donc.
Cet après midi, je me suis battu avec mon courrielleur (Incrédimail) car il ne voulait plus recevoir de mails de mon adresse SFR ! (spams ou autres). Un message d'erreur comme quoi les messages entrants étaient invalides (SMTP) connexion au serveur impossible, etc. Alors que je n'avais bien entendu rien modifié dans le paramétrage de mon adresse SFR et que j'étais bien connecté sur ma webmail en parallèle.
Ce soir, à l'heure où j'écris, j'ai 2 info pubs sur ma webmail, et AUCUN SPAMS !!! Miracle ou ma grande lessive y a fait quelque chose ? A suivre ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/10/2018 11h20
Je voudrai que des mails qui se classent automatiquement dans" indésirables" en provenance d'une adresse extérieure aille directement et DEFINITIVEMENT dans mes mails "normaux" donc "désirables". Merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/10/2018 11h42
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Je voudrai que des mails qui se classent automatiquement dans" indésirables" en provenance d'une adresse extérieure aille directement et DEFINITIVEMENT dans mes mails "normaux" donc "désirables". Merci pour votre réponse
Bonjour @utilisateur_supprimé,
La solution que j'utilise : Thunderbird Portable. 😛
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/10/2018 11h43
Bonjour @utilisateur_supprimé,
- Aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite)
- Cliquer sur la rubrique "Gestion des indésirables"
- Cliquer sur l'onglet "Expéditeurs de confiance"
- Saisir l'adresse à ajouter dans la liste des expéditeurs de confiance
- Valider en cliquant sur "Ajouter"
- L'adresse va s'afficher dans la liste des expéditeurs de confiance.
Cette liste est limitée à 200 adresses.
Ensuite je ne garantis pas que cette liste fonctionne... (c'est l'effet SFR)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour, je suis un peu perdue. Vous dites que les mails indésirables sont conservés 7 jours, en général. Pour ma part ils disparaissent dès que je veux les ouvrir. Car hier, j'ai reçu un mail important qui est venu se loger dans les "indésirables", dès que j'ai voulu le récupérer la boîte s'est vidée, elle était d'ailleur vide de tous mails même les plus récents. Ma question est : y a t-il une fonction qui permette d'effacer automatiquement les spams ? et si oui, comment procède-t-on si l'on veut la désactiver, car j'ai galéré toute la matinée pour voir si je pouvais trouver cette fonction. Je suis allée vérifier les filtres et même sur la gestion des filtres je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous m'aider , Je vous en remercie par avance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/04/2019 10h15
ça marche pas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
pour ma part, je reçois peu de mails "Indésirables".
La plupart va bien dans le dossier dédié.
Ce qui me gêne, c'est que le délai de suppression est non paramétrable.
Or, 7 jours ça peut faire court (chaque année, je m'absente 1 mois, sans connexion Internet).
Et certains mails importants tombent dans les "spams".
--> N'y a-t-il vraiment aucun moyen de choisir la durée de conservation des indésirables avant leur suppression automatique ?
Merci de votre aide,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/12/2019 15h40
Bonjour @ioda173 ,
Pour vos longues absences, vous pouvez simplement désactiver le dossier des "Indésirables".
Dans ce cas les mails tomberont dans la "Boîte de réception" quitte à faire le tri en rentrant.
Pour celà
- aller dans la gestion des indésirables (paramètres du webmail)
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam
- à la rubrique "Affichage de vos mails indésirables", sélectionnez "Boîte réception" et "Valider"
Si vous avez créé des filtres qui redirigent certains mails dans le dossier "Indésirables", les mails concernés continueront d'y aller.
Après avoir fait le tri vous faites la manipulation inverse (sélectionner "Le dossier "Indésirables"") pour retrouver le fonctionnement habituel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup ! 🙂
C'est tellement évident que je n'y avais pas pensé...
Grâce à vous, je sais désormais comment gérer cela 😉