- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Suppression automatique mail
Bonjour à tous
Mes mails reçus se suppriment automatiquement après quelque jours, parfois le lendemain même
Je suis entrain d'acheter un bien, et je perds mes mails ... comment puis-je faire
J'ai regardé les questions déjà posées ( par exemple --> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/write ) et tout est en ordre
merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @COYE3107,
Vous faites référence à la corbeille ? Si oui, il y a bien un temps limité de cinq jours qui videra de manières automatiques votre corbeille. Si ce n'est pas la corbeille, je n'ai pas connaissance à mon niveau d'une quelconque suppression des mails dans les autres dossiers. À condition que vous n'ayez pas ajouté des filtres (règles) qui déplacent automatiquement vos mails dans la corbeille.
Belle journée,
Bryx
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour BRYX
Merci de votre réponse
Ma question ne concerne pas la corbeille non, je ne les supprime pas de ma boite de réception je les lis juste
Et oui j'avais mis un filtre pour que le mail reçu ici s'envoie également sur mon comte gmail pour être sur de toujours l'avoir quelque part, mais j'aimerais qu'il ne se supprime pas ici même s'il s'envoie en double sur gmail
merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @COYE3107,
C'est très étrange alors, est-ce que votre boîte e-mail SFR Mail est à 10 Go de stockage ?
Belle journée,
Bryx
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @COYE3107 ,
Avez vous créé un transfert des mails SFR vers Gmail ou avez vous créé une importation des mails de SFR à partir de Gmail ?
A noter: On ne peut plus créer de transferts SFR vers une autre adresse depuis quelques mois, mais les transferts existants fonctionnent toujours.
Auriez vous un courrielleur ou une appli ayant un accès à votre boîte mails ou utilisez vous uniquement le Webmail SFR ?
Par précaution, vous pouvez changer le mot de passe de cette boîte mails.
Bonjour @Bryx , le dossier "Indésirables" se purge aussi automatiquement au bout de quelques jours.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous deux
non je suis à 14MO
le MDP je l'ai déjà changé et un courrieller je ne sais même pas ce que s'est donc non j'en utilise pas 😂 pour lire mes mails je me connecte sur sfr mail sur internet ou sur l'appli smartphone mais c"est le seul endroit
Et j'ai créé le transfert sur gmail donc je pense importation des mails de SFR à partir de Gmail
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Lors de la création de l'importation, avez vous coché la case "Conserver une copie du message récupéré sur le serveur" ?
Si cette case n'est pas cochée, Gmail efface les mails originaux des serveurs de SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'oubliais.
Un courrielleur est un logiciel de gestion des mails que l'on installe sur un ordinateur.
Le Webmail n'est pas installé sur l'ordinateur mais est chargé par le navigateur à chaque utilisation.
Si on a une connexion internet lente, le Webmail peut être pénible à utiliser.
Avec un courrielleur, il n'y a que les mails qui sont chargés (et ils ne le sont qu'une seule fois, contrairement au Webmail ou la liste des mails est rechargée à chaque fois que vous changez de dossier)
D'autre part un courrielleur permet de gérer de nombreuses adresses mail à partir d'un seul logiciel.
Bref si vous n'avez qu'une ou deux adresses mail, les Webmails peuvent suffire.
Si vous avez une dizaine de fournisseurs d'adresses mail, le courrielleur est plus pratique.
Un courrielleur n'empêche pas l'utilisation du Webmail en parallèle (et vice versa)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour toutes ces reponses et ces explications
Je n'avais pas coché conserver le mail etc
Mais en effaçant et en recréant ce transfert ca me met une erreur car pas le bon pot sécurisé..
Bref jai tout supprimé j'y arrive pas tant pis
Merci de votre aide 🙂🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @COYE3107 ,
J'ai aussi constaté cette erreur quand on veut créer une importation sous Gmail.
Mais finalement malgré l'erreur, l'importation est correctement créée (et l'importation fonctionne)