Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @robertm33 ,
Les paramètres SMTP ne changent pas quel que soit le "tuyau" (fibre, câble, xDSL, satellite, etc).
Même si vous passez par le réseau d'un concurrent (Free, Orange, etc) ou si vous changez de fournisseur les paramètres SMTP ne bougent pas.
Paramètres SMTP pour une adresse gérée par SFR (sfr, neuf, club-internet, numericable, noos, evc, etc)
Serveur = smtp.sfr.fr
Sécurisation = SSL activé (le port va passer à 465)
Authentification = nécessaire/requise
Type d'authentification = mot de passe simple/en clair
Nom d'utilisateur = adresse mail complète (avec le @domaine) (par exemple prenom.nom@neuf.fr)
Mot de passe = le mot de passe associé à l'adresse mail
Pour les adresses d'autres fournisseurs (Gmail, GMX, Mailo, Laposte, mon_entreprise, etc) voir avec le fournisseur concerné.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @robertm33 ,
Les paramètres SMTP ne changent pas quel que soit le "tuyau" (fibre, câble, xDSL, satellite, etc).
Même si vous passez par le réseau d'un concurrent (Free, Orange, etc) ou si vous changez de fournisseur les paramètres SMTP ne bougent pas.
Paramètres SMTP pour une adresse gérée par SFR (sfr, neuf, club-internet, numericable, noos, evc, etc)
Serveur = smtp.sfr.fr
Sécurisation = SSL activé (le port va passer à 465)
Authentification = nécessaire/requise
Type d'authentification = mot de passe simple/en clair
Nom d'utilisateur = adresse mail complète (avec le @domaine) (par exemple prenom.nom@neuf.fr)
Mot de passe = le mot de passe associé à l'adresse mail
Pour les adresses d'autres fournisseurs (Gmail, GMX, Mailo, Laposte, mon_entreprise, etc) voir avec le fournisseur concerné.