smtp ssl pour une adresse @numericable.fr

shyfox
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Quels sont les meilleurs paramètres (nom du serveur, port) pour le smtp ssl pour une adresse @utilisateur_supprimé.fr (pop ssl en réception) ? J'utilise Mail sur Iphone et Thunderbird sur Mac.

Cordialement. 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @shyfox 

 

Personnellement je me suis inspiré de ces 2 pages officielles de SFR pour les adresses Numericable (qui ne donnent pas la même solution unique, mais parce que les serveurs sont compatibles avec plusieurs protocoles ou port standard... les 2 marchaient pour moi) et pas de problème pour accéder à mes mails dans des lecteurs externes (Thunderbird par exemple). Qu'as-tu de différent entre ta config et celle(s) proposée(s) par ces pages ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

shyfox
Contributeur en Herbe

De mémoire (je n'ai pas les logiciels sous les yeux, c'est pour une utilisatrice) :

La config sur l'iphone (mail): port 587 (ça n'a pas fonctionné avec le port 465)

La config sur mac (thunderbird) : port 465

smtps.numericable.fr ou smtp.numericable.fr pour les deux logiciels

mail et thunderbird fonctionne mais l'utilisatrice a rencontré des problèmes d'envoi sur l'iphone.

Je cherche la meilleure config pour ne pas que les problèmes d'envoi se reproduisent.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Ryry

 

Aurais-tu des idées voire des nouvelles pistes grâce aux informations complémentaires apportées par @shyfox ? 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus