Réponse certifiée par SFR Question résolue

sfrwebmail reste bloquée sous Edge

jean-pierrebr01
Visiteur

Bonjour,

Sous W10.

Depuis quelques heures, la page web mail reste bloquée sous Edge. 

Edge a été réinitialisé, les cookies supprimés, sans effet.

Cette même page s'ouvre cependant sans problème sous les autres navigateurs.

Merci de votre attention.

JP.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jean-pierrebr01 ,


Comme vous avez pu le voir après une rapide recherche sur la Communauté SFR, qui donne des sujets identiques au vôtre, un dysfonctionnement est actuellement en cours. Il empêche la réception/l'envoi mail pour de nombreux clients SFR, depuis le Webmail.

En revanche, il vous est toujours possible d'accéder à vos mails via l'application SFR Mail.

Soyez assuré que vous serez informé lorsque nous en saurons plus.

Vous remerciant pour votre patience ainsi que votre compréhension.


Vous souhaitant une agréable soirée.

Antony, Community Manager à votre écoute
9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jean-pierrebr01 ,


Comme vous avez pu le voir après une rapide recherche sur la Communauté SFR, qui donne des sujets identiques au vôtre, un dysfonctionnement est actuellement en cours. Il empêche la réception/l'envoi mail pour de nombreux clients SFR, depuis le Webmail.

En revanche, il vous est toujours possible d'accéder à vos mails via l'application SFR Mail.

Soyez assuré que vous serez informé lorsque nous en saurons plus.

Vous remerciant pour votre patience ainsi que votre compréhension.


Vous souhaitant une agréable soirée.

Antony, Community Manager à votre écoute
jean-pierrebr01
Visiteur

Merci pour votre réponse.

Je ne comprends cependant pas pourquoi cette panne est relative à un navigateur (Edge) et non à un autre.

Bonne soirée également.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jean-pierrebr01 ,

 

Ce n'est pas spécifique à un navigateur, mais à VOTRE navigateur.

Chez moi le Webmail fonctionne correctement sous Edge (qui n'est pas mon navigateur habituel)

Avez-vous essayé de lancer le Webmail dans une fenêtre de navigation privée d'Edge ?

 

A savoir: beaucoup de sites internet ont des "pastilles" logicielles pour s'adapter aux différences entre les navigateurs.

A tel point que du temps d'IE6 il y avait carrément deux versions des sites, une pour IE6 et une pour les autres navigateurs.

 

jean-pierrebr01
Visiteur

Bonsoir,
Je comprends bien qu'il s'agit de mon installation et non de Edge en général.
Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé Edge sans problème jusqu'à aujourd'hui. Le lancement à partir d'une fenêtre de navigation privée de Edge ne résout pas le problème. Pas plus que sa "réparation ". Par ailleurs, Edge continue à se comporter normalement en dehors de sfrwebmail.
Je vais tenter à partir d'un autre poste avec la même config.
Merci pour votre information, bonne soirée.

jean-pierrebr01
Visiteur

Bonjour à tous,

Pour info, le problème ne semble pas être un problème local (sauf box ?). Un essai sur un autre poste, mais utilisant la même box ne résout pas la question. 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean-pierrebr01 ,

 

Pour vous dépanner vous pouvez utiliser un vrai courrielleur, par exemple Thunderbird.

Thunderbird fonctionne plutôt bien et est simple à paramétrer.

 

Installation de Thunderbird

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

Paramétrer votre (vos) adresse(s) dans Thunderbird

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

Vous n'avez besoin que de trois paramètres

- votre nom d'expéditeur (par exemple Prénom Nom)

- votre adresse mail

- son mot de passe

Tous les autres paramètres sont choisis automatiquement, vous n'avez qu'à les valider les yeux fermés.

 

 

jean-pierrebr01
Visiteur

Bonjour et merci pour votre aide.
Je connais l'existence de Thunderbird, et de l'Open Source en général, mais je ne suis pas vraiment en panne puisque ma messagerie continue à se comporter normalement avec les autres navigateurs (que Edge).
C'est seulement une question technique, pour moi mystérieuse, dont j'aimerais avoir la solution.
Bonne journée à vous.

jean-pierrebr01
Visiteur

Bonjour, 

Le problème a été résolu de lui même ce matin sans aucune intervention locale. Cela confirme votre réponse.

Bonne journée et merci.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean-pierrebr01 ,

 

Peut-être une extension de votre navigateur qui modifie le comportement de Edge ?

Dans mon cas la seule extension installée dans Edge est un bloqueur de pub (uBlock Origin) et je peux consulter le webmail.

Par contre je n'ai pas essayé une utilisation longue durée du Webmail dans Edge. Il est possible que le Webmail se mette aussi à mouliner au bout d'un bon moment d'utilisation.

 

J'ai remarqué que les dysfonctionnements sont apparus en même temps que l'énorme bandeau supérieur installé dans le Webmail.

Cet énorme bandeau m'a fait activer uBlock Origin pour le Webmail dans mon navigateur habituel (Opera).

Le bloqueur fait disparaitre ce bandeau.

 

Il faudrait que le sous traitant qui développe le webmail se renseigne auprès du sous traitant qui développe le forum.

Sur le forum cet énorme bandeau existe aussi mais il s'escamote proprement lorsqu'on descend dans la page (pas eu besoin d'activer le bloqueur de pub)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus