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Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR refuse courriels des listes riseup et framaliste

rc38
Visiteur

Bonjour

je souhaite protester, en tant qu'administrateur d'une liste de diffusion, du fait que SFR refuse de livrer les courriels envoyés à partir de certaines listes de diffusion à ses abonnés.

Information de Framasoft juin 2021 :

Depuis mars 2021, le service connaît des ralentissements et des perturbations importantes pour les personnes qui utilisent un email hébergé par SFR.

En effet, malgré notre respect scrupuleux des standards du domaine, les serveurs email de SFR n'acceptent pas les emails provenant de nos serveurs, sauf lorsque nous nous limitons à envoyer un email toutes les 10 secondes. Pour vous donner un ordre d'idée, le service Framalistes, c'est environ 250 000 emails qui partent de nos serveurs chaque jour, dont plus de 10 000 pour des adresses SFR (faites le calcul, à un mail toutes les 10 secondes, ça prendrait plus d’une journée pour tout envoyer si nous n’utilisions pas un deuxième serveur pour répartir la charge).

Concrètement, cela signifie que les personnes inscrites à votre liste avec un email chez sfr.fr, neuf.fr, cegetel.fr, club-internet.fr, club.fr, 9online.fr… (et encore d’autres) risquent de ne plus recevoir les emails provenant de votre liste, ou alors avec beaucoup de retard.

Cela ne me semble pas correcte, surtout que le problème est connu despuis mars 2021 et que SFR ne semble pas réactif au problème.

cordialement

*****

abonné SFR

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @rc38,

 

Merci pour votre témoignage. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, je vous invite à porter votre réclamation auprès d'un conseiller, afin qu'elle soit remontée.

 

Bonne fin de journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @rc38,

 

Merci pour votre témoignage. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, je vous invite à porter votre réclamation auprès d'un conseiller, afin qu'elle soit remontée.

 

Bonne fin de journée.

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