Réponse certifiée par SFR Question résolue

sfr mails

marie-josede01
Visiteur

Bonjour,

Je n'arrive pas à répondre à l'expéditeur d'un mail ou à le transférer.

Cela m'indique "chargement de la composition" avec une espèce de roue qui tourne indéfiniment. je ne peux parvenir à écrire et envoyer mon message.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

 

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @marie-josede01,

 Je vous propose, si ce n'a pas déjà été fait, d'essayer un rafraîchissement de la page de composition avec la combinaison clavier Ctrl F5.

Vous pouvez aussi vider les caches et cookies ainsi que les extensions de votre navigateur.

Tentez également de passer par un autre navigateur afin de voir si le problème persiste.

N'hésitez pas à me tenir informée, je reste à votre écoute.

Bonne fin de journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
26 RÉPONSES 26
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @marie-josede01,

 Je vous propose, si ce n'a pas déjà été fait, d'essayer un rafraîchissement de la page de composition avec la combinaison clavier Ctrl F5.

Vous pouvez aussi vider les caches et cookies ainsi que les extensions de votre navigateur.

Tentez également de passer par un autre navigateur afin de voir si le problème persiste.

N'hésitez pas à me tenir informée, je reste à votre écoute.

Bonne fin de journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Freewheler
Contributeur en Herbe

Bonsoir, idem pour moi aussi, même phénomène depuis plusieurs jours et j'ai suivi la recommandation de la communauté. 

Avant hier tout refonctionnait puis ce jeudi soir idem le même bug.

En activant ctrl et touche f5 c'est vrai cela refonctionne.

Ce bug est apparu lors d'une mise à jour par SFR Mail il y a 8 jours 

Faisons confiance aux techniciens SFR pour corriger ce bug et encore merci à la communauté pour la rapidité des réponses

 

RaphLv
Visiteur

Bonjour @marie-josede01 ,

 

Il est important de noter que ce problème peut éventuellement affecter d'autres portails en plus de des e-mails.

 

La commande ctrl + F5 va forcer le rafraichissement complet de la page affichée sur votre navigateur (votre boite de messagerie). En plus de cette solution, assurez-vous de vider régulièrement le cache de votre navigateur. Sur Firefox ou Chrome, il est possible d'installer des extensions qui simplifient cette opération en un simple clic.

 

Vous pourriez également envisager d'utiliser des clients de gestion de messagerie tels qu'Outlook ou Thunderbird. Ces clients offrent une alternative à la messagerie web et peuvent aider à éviter certains problèmes de compatibilité.

Freewheler
Contributeur en Herbe

Merci pour votre message, je suis bien équipé en nettoyage navigateur (CCleaner pro payant).

Par contre depuis 3 ans de messagerie mails SFR mais contacts (orange, Outlook) ne partent jamais. En les éliminant de ma liste d'envoi, le mail part enfin.

Bizarre,  non ? 

Bien à vous 

Thierry_d
Contributeur en Herbe

Bonsoir
Même problème ! C'est plus qu'énervant! Pas de problème en revanche avec le téléphone portable et l'appli sfr mail...
Avez-vous résolu le problème ?

 

Thierry_d
Contributeur en Herbe

rien de toutes ces actions ne fonctionne

Freewheler
Contributeur en Herbe

bonjour, en réponse à chaque fois que je veux renvoyer un mail (transférer) vers mes contacts, je clique sur ctrl et F5 , je confirme le rafraichissement de la page. Le mail part ensuite correctement. Ensuite les suivants partent aussi normalement.

Quand je me reconnecte à SFR mail, je dois à nouveau recommencer la même opération.

Ce bug existe depuis une mise à jour de SFR mail . J'espère qu'ils pourront remédier à ce problème.

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Thierry_d,

 Le rafraichissement de la page, avec la combinaison du clavier Ctrl + F5, fonctionne chez certains clients et permet, comme le précise par exemple @Freewheler, de palier à certains dysfonctionnements encore en cours.

 Si pour vous cela ne fonctionne pas du tout @Thierry_d, je vous encourage à joindre un conseiller via le Chat Technique, car il pourra accéder à votre dossier et enquêter au mieux.

En espérant que tout fonctionne à nouveau correctement 🙂

Bonne journée

Magali, Community Manager à votre écoute
CoucouSFR
Visiteur

Etonnant quand meme que ce probleme ait été signalé le 16 octobre et que le 6 novembre, soit 21 jours après, le bug n'ait pas été réparé.

Ctrl F5 marche chez moi mais la solution est quand meme tres bricolo. Franchement vous pourriez réparer ce problème et non nous donner une rustine.

Plus globalement, le mail SFR est quand meme tres moyen d'utilisation et je ne comprends pas a quoi sert l'affichage d'une barre au milieu de la liste de message et dont la taille est impossible a regler malgré le bouton qui le suggère.

Allez au boulot SFR!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus