Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Mail Inaccessible

sylh_zan
Visiteur

Bonjour,

 

La messagerie SFR (que ce soit via le webmail ou l'appli mobile) ne fonctionne plus depuis plus d'une semaine.

J'ai besoin de m'y connecter pour consulter mes mails au plus vite, dans combien de temps cela sera-t-il réglé ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @sylh_zan ,

 

Quand une adresse n'est pas trouvée par un vérificateur, elle n'est pas forcément détruite, elle peut n'être que désactivée.

 

En temps normal chez SFR si une adresse n'est pas utilisée pendant six mois, elle est désactivée et disparait des vérificateurs ou retourne un Mail Delivery System si on y envoie un mail.

Elle n'est que désactivée pas détruite, ce qui laisse six autres mois au propriétaire de la boîte mail pour la réactiver.

Au bout de ces six mois supplémentaires (soit un an sans activité)  elle est définitivement détruite avec son contenu.

 

En cas de problème (activité suspecte par exemple) une boîte mail peut être désactivée à tout moment mais vous pouvez la réactiver en contactant l'assistance SFR (changer de mot de passe est parfois suffisant)

6 RÉPONSES 6
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @sylh_zan ,

 

A priori vous êtes seul dans ce cas (pour le moment).

Quand le Webmail est en rade ça se sent très vite sur le forum.

Perso j'accède à mes mails sans souci.

 

Avez-vous un message d'erreur ?

Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?

Avez-vous essayé avec un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc) ?

 

Si rien ne fonctionne, contactez l'assistance pour voir ce qu'il se passe.

 

sylh_zan
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin , merci pour votre réponse,

 

Oui j'ai essayé sur Chrome, Firefox, Safari, rien à faire...

Voici l'erreur qui s'affiche : 
Votre webmail SFR est momentanément inaccessible. Toute l'équipe SFR Mail est mobilisée pour rétablir l'accès le plus rapidement possible. Merci pour votre compréhension.

 

Parfois c'est juste le logo SFR qui mouline dans le vide...

 

Impossible d'utiliser un client de messagerie comme Mail Mac, ou même importer les emails sfr sur Gmail, ça dit "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte", pourtant tout est bon puisque je me connecte à mon espace client.

 

Ils n'auraient pas supprimé mon adresse mail étant donné que j'ai résilié mon abonnement téléphonique ??

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@sylh_zan ,

 

Ils n'auraient pas supprimé mon adresse mail étant donné que j'ai résilié mon abonnement téléphonique ??

 

Effectivement les adresses en 06xxxxxxxx@sfr.fr sont détruites au moment de la résiliation

Si vous avez créé des alias ou des adresses secondaires avec ce type d'adresse j'ignore ce qu'ils leur arrive au moment de la résiliation.

 

Les adresses mail liées à un abonnement fixe continuent de vivre même après résiliation (et tant qu'elles ne rencontrent pas de problème technique, dans ce cas c'est direction assistance SFR par Twitter ou Facebook)

 

Il est facile de vérifier qu'une adresse est toujours active.

- envoyer un mail de test vers cette adresse, si elle est désactivée ou supprimée vous recevrez dans la foulée un "Mail Delivery System" indiquant que l'adresse est invalide.

- utiliser un vérificateur d'adresses par exemple:

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

--> https://fr.infobyip.com/verifyemailaccount.php

 

Concernant les courrielleurs, ils sont parfois fâchés avec les caractères spéciaux ou accentués dans les mots de passe, à éviter donc (au moins pour des tests)

 

 

sylh_zan
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin 

Merci pour votre réponse

 

Ce n'était pas une adresse en 06...@ mais bien une adresse créée avec la ligne fixe / box à l'époque, 

j'ai testé avec vos deux liens et ça dit : 

 

"PASS (l'adresse en question) is a valid email address.
PASS Serveur MX smtp-in.sfr.fr trouvé.
PASS Succès relié à smtp-in.sfr.fr:25 .
FAIL Le compte de messagerie n'existe pas."

 

Pourtant que j'essaye de recréer cette même adresse, sfr me dit "Adresse déjà utilisée" 😅 

Je vais retenter de joindre l'assistance dans ce cas, je vous remercie encore pour vos réponses ! 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @sylh_zan ,

 

Quand une adresse n'est pas trouvée par un vérificateur, elle n'est pas forcément détruite, elle peut n'être que désactivée.

 

En temps normal chez SFR si une adresse n'est pas utilisée pendant six mois, elle est désactivée et disparait des vérificateurs ou retourne un Mail Delivery System si on y envoie un mail.

Elle n'est que désactivée pas détruite, ce qui laisse six autres mois au propriétaire de la boîte mail pour la réactiver.

Au bout de ces six mois supplémentaires (soit un an sans activité)  elle est définitivement détruite avec son contenu.

 

En cas de problème (activité suspecte par exemple) une boîte mail peut être désactivée à tout moment mais vous pouvez la réactiver en contactant l'assistance SFR (changer de mot de passe est parfois suffisant)

sylh_zan
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,

 

Merci encore pour vos réponses.

 

Bon d'après l'assistance, en effet l'adresse a été désactivée, pourtant ma dernière connexion date d'août 2021.

Du coup, elle aurait dû être supprimée depuis le temps, mais non. 

J'ai été baladée par l'assistance SFR, qui m'a renvoyé vers RED, puis RED m'a a nouveau renvoyé vers SFR. 

D'abord on m'a dit "ce n'est pas possible, on ne peut pas réactiver ni supprimer une adresse manuellement, il faut attendre 1 an", puis au bout du 4e interlocuteur on m'a dit "d'ici 48h à 72h ce sera réactivé". 

Evidemment ce n'est pas le cas. J'ai bien l'impression que personne ne sait comment gérer ça ^^ 

On va chercher une autre solution du coup... 

 

Encore merci pour vos explications et le temps que vous m'avez accordé ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus