- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR Mail et gestion des cookies
Etes vous, comme moi, à chaque fois que j'ouvre ma boite mail, Harcelé par SFR qui veux m'imposer ses cookies? Procédé insupportable et inadmissible! Quelqu'un aurait il trouvé une solution!
Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/01/2021 14h14
Bonjour @saintpeyre ,
Le webmail SFR a besoin de certains cookies pour fonctionner, notamment les cookies techniques qui mémorisent les données de la session en cours ainsi les réglages que vous avez faits dans le webmail (espacement des mails, panneau de visualisation, etc)
Vous devez donc permettre au site webmail.sfr.fr d'écrire les cookies dont il a besoin.
Si vous avez paramétré votre navigateur pour effacer tous les cookies à sa fermeture, vous devrez recommencer le choix des cookies à chaque fois que vous ouvrirez le navigateur.
Il faut donc créer une exception dans la gestion des cookies de votre navigateur pour le site webmail.sfr.fr
Autre solution, ne plus utiliser le webmail SFR mais un courrielleur comme Thunderbird, Outlook, etc
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/01/2021 14h14
Bonjour @saintpeyre ,
Le webmail SFR a besoin de certains cookies pour fonctionner, notamment les cookies techniques qui mémorisent les données de la session en cours ainsi les réglages que vous avez faits dans le webmail (espacement des mails, panneau de visualisation, etc)
Vous devez donc permettre au site webmail.sfr.fr d'écrire les cookies dont il a besoin.
Si vous avez paramétré votre navigateur pour effacer tous les cookies à sa fermeture, vous devrez recommencer le choix des cookies à chaque fois que vous ouvrirez le navigateur.
Il faut donc créer une exception dans la gestion des cookies de votre navigateur pour le site webmail.sfr.fr
Autre solution, ne plus utiliser le webmail SFR mais un courrielleur comme Thunderbird, Outlook, etc
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Très drôle! Mais je pense que de la part d'un prestataire incontournable du service internet ce procédé n'a pas lieu d'être!!
C'est un chantage à l'accès que l'on paye au demeurant!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/01/2021 14h25
Bonjour @ZwuGraaL ,
Porter plainte contre une directive européenne ?
Ça va pas être simple--> https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-traceurs-que-dit-la-loi
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pas d'accord avec vous! SFR est un prestataire incontournable pour accéder au réseau xxxxxxxx
Je n'ai pas à configurer mon navigateur pour neutraliser xxxxxx
Et en harcelant les récalcitrants !!!!
Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/01/2021 15h17
Comme je le disais plus haut, vous n'êtes pas obligé d'utiliser le webmail SFR.
Avec un courrielleur vous n'aurez pas ce questionnaire sur vos choix de cookies.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/01/2021 16h07
Je suis né avant que le terme "Informatique" n'existe, mais quand même bien après l'ENIAC. 😀
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @saintpeyre,
J'ai modéré votre précédent message car il sortait du cadre des règles (les CGU) qui garantissent le bon fonctionnement et les échanges sur cet espace d'Entraide qu'est la Communauté SFR. Pour rappel, les échanges doivent se faire dans un esprit de convivialité et de compréhension. Les débats sont autorisés, mais l'agressivité non. Les commentaires peuvent être critiques, dans la mesure où ils ne sont pas insultants et ne visent pas un individu nommément. Le Contenu posté par le Membre ne doit pas porter atteinte de quelque manière que ce soit aux droits, à la réputation d’une marque ou d’une personne, à l’image et à la vie privée de toute tierce personne physique ou morale, en ce compris SFR. Ainsi et par exemple, tout propos dénigrant ou diffamatoire est prohibé.
Merci de tenir compte de ce message pour vos futures interventions.
Dans votre situation, la piste avancée par Baloo concernant la gestion des cookies depuis votre navigateur semble être la plus adaptée à vos usages.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
D'accord! Si je comprend bien les clients SFR n'ont aucun droit alors que la société qu'ils paient les outre passe. Merci de votre explication!!