- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR MAIL / erreur 552 "552 5.3.4 Message size exceeds fixed limit\r\n"
Bonjour,
Quelle est la limite max en volume (envoi et réception) de messages (texte et pjs) via SFR mail?
Merci par avance.
Cordialement
danielmag33
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielmag33 ,
La taille maxi d'un mail chez SFR est de 20971520 (soit 20Mio*)
* 1Mio = 1024*1024 octets
Attention, chaque fournisseur a sa propre limite de taille, par exemple:
- Gmail = 35882577 (environ 34Mio)
- Laposte = 15800000 (environ 15Mio)
Donc un mail de 20Mo envoyé à partir d'une adresse SFR arrivera chez Gmail mais sera refoulé chez Laposte, et inversement, un mail de 30Mo partira de Gmail mais n'arrivera ni chez SFR ni chez Laposte.
A noter, les pièces jointes sont encodées et elles prennent pas mal de poids dans l'opération (environ 25%)
Donc un PJ de 16Mo passera à 20Mo
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielmag33 ,
La taille maxi d'un mail chez SFR est de 20971520 (soit 20Mio*)
* 1Mio = 1024*1024 octets
Attention, chaque fournisseur a sa propre limite de taille, par exemple:
- Gmail = 35882577 (environ 34Mio)
- Laposte = 15800000 (environ 15Mio)
Donc un mail de 20Mo envoyé à partir d'une adresse SFR arrivera chez Gmail mais sera refoulé chez Laposte, et inversement, un mail de 30Mo partira de Gmail mais n'arrivera ni chez SFR ni chez Laposte.
A noter, les pièces jointes sont encodées et elles prennent pas mal de poids dans l'opération (environ 25%)
Donc un PJ de 16Mo passera à 20Mo
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielmag33 et @TagadaTsoinTsoin
J'ajoute que
- en pratique je fréquente des systèmes où mes destinataires peuvent avoir des seuils encore bien en-dessous des cas particuliers évoqués ci-dessus (moins de 10 Mo maxi par exemple)
- et que donc, mon "interprétation" de la Netiquette, c'est qu'envoyer en pièce jointe quelque chose de l'ordre de 10 Mo est déjà exagéré et je ne le fais jamais (ne serait-ce que pour ne pas engorger les boites de mes destinataires) et à partir d'une telle "grosseur" je privilégie l'envoi d'un simple lien de téléchargement
D'ailleurs, certains logiciels comme Thunderbird ont des extensions pour automatiquement remplacer les grosses pièces jointes par des liens de téléchargement, ce qui est très pratique.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielmag33 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci à @TagadaTsoinTsoin pour sa réponse particulièrement claire et précise, qui apporte l’ensemble des éléments techniques concernant les limites de taille des messages et des pièces jointes sur SFR Mail.
Les compléments apportés par @Ryry permettent également de bien situer ces limites dans un usage concret et d’adopter les bonnes pratiques lorsque des fichiers deviennent volumineux.
La réponse de @TagadaTsoinTsoin fait donc pleinement référence sur ce sujet et permet de cadrer les usages sans ambiguïté.
Votre retour sera utile pour confirmer que ces échanges répondent bien à votre question et pourra également aider d’autres membres.
Bonne journée à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Petit correctif.
L'encodage fait grossir les PJ d'un peu plus de 33% (pas de 25%)
Exemple concret, un fichier de 5952802 octets passe à 7937070 soit grosso modo de 6 à 8Mo.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin , @Valentech et @Ryry
Merci pour l'ensemble de vos réponses très détaillées !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielmag33 et merci pour votre retour🙂
.
Ravi de lire que les explications apportées par @TagadaTsoinTsoin et @Ryry ont répondu à votre attente. Leurs contributions complémentaires permettent effectivement d’avoir une vision claire à la fois des limites techniques et des usages recommandés.
Votre message de confirmation clôt parfaitement le sujet et pourra servir de repère à d’autres membres qui se poseraient la même question.
Très bonne journée à vous.🙂