- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR mail: Connection à internet impossible
Bonjour,
Sur mon téléphone Android, quand je lance l'application SFR MAIL pour accéder à ma messagerie j'ai le message d'erreur:
connection à internet impossible.
J'ai bien internet qui fonctionne avec d'autres applis.
Cela marchait depuis des mois.
Je me connecte très bien à cette messagerie via mon PC sur WIFI (même quand mon PC recoit internet via le partage de connection de mon téléphone)
Sur mon téléphone j'ai toujours le pb, malgré les tentatives suivantes:
J'ai activé puis deactivé le mode avion: meme pb
j'ai éteint a rallumé le téléphone: pb
j'ai supprimé puis resintallé l'appli SFR MAIL: meme pb
j'ai vider les caches de SFR MAIL: meme pb
j'ai changé de département physiquement: meme pb
j'ai essayé plusieurs fois depuis une semaine: meme pb
Que faire?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dominiquech95 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
je vous invite à effectuer une réinitialisation de votre mot de passe SFR Mail.
Sur votre PC >> Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur ?
ça va vous déconnecter de votre espace client .
Puis reconnectez-vous > > choisir Mot de passe oublié, puis suivez les différentes instructions.
Puis sur le mobile choisisez votre adresse officiel ***@sfr.fr .
Si non via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide contactez le service clients , un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il vérifie pourquoi ça bloque
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dominiquech95
j'ai le message d'erreur:connection à internet impossible.
as-tu le même problème aussi bien en WIFI que en connexion mobile 3G/4G/5G ?
Sur mon téléphone j'ai toujours le pb, malgré les tentatives suivantes:
Sur certains téléphones on peut spécififiquement interdir l'accès aux données mobiles à certaines application, (voire parfois au wifi aussi), sans pour autant avoir mis en mode avion
=> je suppose que ton téléphone le permet aussi
=> as-tu été vérifier que l'application SFR MAIL n'est pas concernée par une telle restriction (posée par erreur) sur ton téléphone ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
j’ai exactement le meme problème avec l appli SFR mail sur android et sur iOS depuis quelques jours.
message « connexion a internet impossible » alors que je navigue sans pb avec chrome et Safari et que j’ai accès à ma boite mail SFR par interface web sur ces 2 mobiles ( s10 sous Android 12 et iPad sous IOS18.5). Mes identifiants sont donc toujours ok.
j’ai pas de problème avec l appli mail Orange sur ces mobiles. C’est donc un problème spécifique à l’application mail SFR.
j’ai installé la dernière version de SFR mail, vidé le cache, redémarré les mobiles et rien n’y fait.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dom31
Petit détail anodin : es-tu bien en France en ce moment pour ces tentatives de consultation de ta boite mail qui échouent ?
j’ai exactement le meme problème avec l appli SFR mail sur android et sur iOS depuis quelques jours.
Donc tu confirmes que tu constates le problème en réseau mobile et AUSSI en wifi ?
Concernant iOS assez souvent les utilisateurs SFR configurent leur messagerie dans Apple Mail (plutôt plus sympathique et très intégrée au téléphone) que SFR MAIL, as-tu essayé ? 2 docs intéressantes pour t'y aider :
- https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/configurer-email-iphone-ipad.html
- https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
[...C’est donc un problème spécifique à l’application mail SFR.
j’ai installé la dernière version de SFR mail, vidé le cache, redémarré les mobiles et rien n’y fait.
Et, comme je le conseillais à @Dom31 , as-tu été vérifier que l'application SFR MAIL n'est pas concernée par une restriction d'accès à internet (soit mobile, soit wifi) posée par erreur sur ton téléphone ?
Par exemple sur iPhone le "droit" d'utiliser internet sur réseau mobile peut s'autoriser et s'interdire, application par application dans Réglages > Nom de l'application > bouton Données cellulaires.
Cela dit, si l'application est "tombée en panne" simultanément sur tous tes différents appareils, on peut logiquement penser à un dysfonctionnement ailleurs, qui n'est pas de ton fait.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s