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Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR a commencé à rejeter tous mes e-mails sortants comme spam s'ils contiennent des pièces jointes

geoffreyco01
Contributeur en Herbe

SFR a commencé à rejeter tous mes e-mails sortants comme spam s'ils contiennent des pièces jointes !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Merci pour ce complément d'information @geoffreyco01 !


En attendant l'aide de @TagadaTsoinTsoin, je vous suggère d'en faire part à un technicien SFR via le chat technique. Il sera en mesure de vous apporter une réponse technique concernant ce dysfonctionnement.


Bonne journée.

12 RÉPONSES 12
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @geoffreyco01 🙂


Depuis quand rencontrez-vous ce dysfonctionnement sur l'envoi de vos mails ? Avez-vous modifié vos paramètres récemment ?


Je me permets de solliciter @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance !) qui pourra probablement vous venir en aide.


Bonne journée à vous !

geoffreyco01
Contributeur en Herbe

Juste au cours des deux derniers jours. Il semble également qu'il rejette désormais tout e-mail contenant des liens ! Aucun de mes paramètres n'a changé. J'utilise également le même serveur sortant SFR (avec des paramètres identiques) pour un autre compte de messagerie et qui fonctionne toujours normalement.

 

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Merci pour ce complément d'information @geoffreyco01 !


En attendant l'aide de @TagadaTsoinTsoin, je vous suggère d'en faire part à un technicien SFR via le chat technique. Il sera en mesure de vous apporter une réponse technique concernant ce dysfonctionnement.


Bonne journée.

geoffreyco01
Contributeur en Herbe

La « chat technique » pourrait être difficile pour moi - à moins que vous n'ayez un anglophone !

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @geoffreyco01,


Je comprends votre hésitation, en revanche le chat technique est le service le plus à même de vous solutionner. Je vous invite à prendre contact avec un technicien en spécifiant que vous parlez seulement anglais.


N'hésitez pas à me faire un retour après votre échange avec le technicien ! 😉


Bonne journée.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @geoffreyco01 ,

 

Vous parlez de paramètres sortants, vous utilisez donc un client mail comme Thunderbird ou Outlook.

Avez vous le même problème avec le Webmail SFR ?

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox

 

Pour rappel, les paramètres SMTP à utiliser sont:

Serveur = smtp.sfr.fr

Sécurisation = SSL (port 465)

Authentification nécessaire (par mot de passe simple)

 

geoffreyco01
Contributeur en Herbe

Oui, je utilise Thunderbird - et non, je n'ai pas aucune problème avec le Webmail SFR.

Le numéro de port était 587 - je vais essayer avec 465 ! 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @geoffreyco01 ,

 

Sur Thunderbird il y a trois réglages possibles

- sans sécurisation (port 587) - déconseillé

- avec sécurisation SSL/TLS (port 465) - fonctionne avec tous les courrielleurs

- avec sécurisation STARTTLS (port 587) - c'est le réglage que j'utilise et que je viens de tester avec un envoi de lien et de pièce jointe.

 

STARTTLS n'est pas reconnu par tous les courrielleurs, c'est pour ça qu'on recommande plutôt SSL/TLS qui fonctionne partout (même sur un Outlook un peu ancien)

geoffreyco01
Contributeur en Herbe

SSL/TLS (port 465) ne fonctionne pas non plus - essaiera ensuite STARTTLS (port 587).

Mais la chose étrange est que cela fonctionnait - cela a cessé de fonctionner sans que je modifie aucun de ces paramètres, donc ce doit être un changement côté serveur !

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