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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Serveur imap ne répond pas

JJBA
Contributeur en Herbe

Depuis mardi 23 mars je ne reçois plus mes mails sfr, malgré 2 appels au 1023, je suis toujours sans mails.

le message est le suivant: serveur imap ne répond pas

Existe  t il une procédure de de blocage à mon niveau ??
merci d’avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @JJBA ,

 

On a déjà rencontré ce type de problème.

Il y avait deux causes principales (en dehors d'un mauvais paramétrage - voir plus loin)

- un antivirus surveillant le trafic mail

- un parefeu trop restrictif, que ce soit un parefeu personnel ou un parefeu d'entreprise quand vous êtes derrière leur VPN

 

Voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail
Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète  (avec son @domaine) et son mot de passe associé (exemple; prénom.nom@sfr.fr)

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec son @domaine)et son mot de passe associé (exemple; prénom.nom@sfr.fr)

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous essayé avec connexion sécurisée (port 993) et non sécurisée (port 143) ?

 

Sur certains courrielleurs, le délai de réponse est paramétrable, il doit être de 60 secondes.

 

JJBA
Contributeur en Herbe

Je suis la connections sécurisée 993 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@JJBA ,

 

Vous utilisez le serveur imap.sfr.fr (quel que soit le domaine de votre adresse mail, sfr, neuf, cegetel, numericable noos, etc) ?

 

Pour tester, passez temporairement en non sécurisé (port 143)

 

L'envoi de mails fonctionne-t'il ?

 

JJBA
Contributeur en Herbe

J’ai teste sans sécurité: sans effet...

les mails ne partent pas non plus

 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @JJBA ,

 

On a déjà rencontré ce type de problème.

Il y avait deux causes principales (en dehors d'un mauvais paramétrage - voir plus loin)

- un antivirus surveillant le trafic mail

- un parefeu trop restrictif, que ce soit un parefeu personnel ou un parefeu d'entreprise quand vous êtes derrière leur VPN

 

Voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail
Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète  (avec son @domaine) et son mot de passe associé (exemple; prénom.nom@sfr.fr)

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec son @domaine)et son mot de passe associé (exemple; prénom.nom@sfr.fr)

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