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Serveur imap ne répond pas
Depuis mardi 23 mars je ne reçois plus mes mails sfr, malgré 2 appels au 1023, je suis toujours sans mails.
le message est le suivant: serveur imap ne répond pas
Existe t il une procédure de de blocage à mon niveau ??
merci d’avance.
Résolu !
Solutions approuvées
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29/03/2021 09h21
Bonjour @JJBA ,
On a déjà rencontré ce type de problème.
Il y avait deux causes principales (en dehors d'un mauvais paramétrage - voir plus loin)
- un antivirus surveillant le trafic mail
- un parefeu trop restrictif, que ce soit un parefeu personnel ou un parefeu d'entreprise quand vous êtes derrière leur VPN
Voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail
Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec son @domaine) et son mot de passe associé (exemple; prénom.nom@sfr.fr)
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec son @domaine)et son mot de passe associé (exemple; prénom.nom@sfr.fr)
Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"
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28/03/2021 13h09
Bonjour,
Avez-vous essayé avec connexion sécurisée (port 993) et non sécurisée (port 143) ?
Sur certains courrielleurs, le délai de réponse est paramétrable, il doit être de 60 secondes.
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Je suis la connections sécurisée 993
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28/03/2021 20h11
@JJBA ,
Vous utilisez le serveur imap.sfr.fr (quel que soit le domaine de votre adresse mail, sfr, neuf, cegetel, numericable noos, etc) ?
Pour tester, passez temporairement en non sécurisé (port 143)
L'envoi de mails fonctionne-t'il ?
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J’ai teste sans sécurité: sans effet...
les mails ne partent pas non plus
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29/03/2021 09h21
Bonjour @JJBA ,
On a déjà rencontré ce type de problème.
Il y avait deux causes principales (en dehors d'un mauvais paramétrage - voir plus loin)
- un antivirus surveillant le trafic mail
- un parefeu trop restrictif, que ce soit un parefeu personnel ou un parefeu d'entreprise quand vous êtes derrière leur VPN
Voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail
Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec son @domaine) et son mot de passe associé (exemple; prénom.nom@sfr.fr)
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec son @domaine)et son mot de passe associé (exemple; prénom.nom@sfr.fr)
Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"