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robot capricieux
Je dois absolument repondre a un email important et il ne part pas !
Comme d'habitude, JE NE SUIS PAS UN SPAMMEUR...
550 : 550 5.7.1 Email 4XfHq719z4z1LQKdj rejected per SPAM policy
Résolu !
Solutions approuvées
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Hello @seeeeerge
Cette erreur provient probablement de la boîte mail de ton correspondant, qui utilise des filtres anti-spam stricts. Son serveur a jugé ton message comme potentiellement indésirable, ce qui peut arriver si certains critères (mots spécifiques, liens, pièces jointes ou même l’adresse IP du serveur SFR) sont considérés suspects
Voici quelques options pour tenter de résoudre ce problème :
Envoie ton email depuis une autre adresse ou un autre service de messagerie, tu peux lier ton compte SFR à une boîte mail Outlook. Cela te permettra d'accéder à ta boîte mail SFR via l’application Outlook sur ton ordinateur ou ton mobile.
Retire les pièces jointes, si tu as des pièces jointes, essaie de les enlever pour voir si cela aide.
Simplifie le contenu du message, si tu as ajouté des liens ou du texte en HTML, essaie de les supprimer et renvoie un message en texte brut.
Demande à ton correspondant de vérifier ses filtres anti-spam, Il peut t’ajouter à sa liste d'expéditeurs approuvés, ce qui devrait éviter que ton email soit rejeté.
Vérifie la taille du message, si ton email est volumineux, réduire sa taille (texte, images ou pièces jointes) peut parfois contourner les filtres anti-spam.
Bonne journée !
Raphael L
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Hello @seeeeerge
Cette erreur provient probablement de la boîte mail de ton correspondant, qui utilise des filtres anti-spam stricts. Son serveur a jugé ton message comme potentiellement indésirable, ce qui peut arriver si certains critères (mots spécifiques, liens, pièces jointes ou même l’adresse IP du serveur SFR) sont considérés suspects
Voici quelques options pour tenter de résoudre ce problème :
Envoie ton email depuis une autre adresse ou un autre service de messagerie, tu peux lier ton compte SFR à une boîte mail Outlook. Cela te permettra d'accéder à ta boîte mail SFR via l’application Outlook sur ton ordinateur ou ton mobile.
Retire les pièces jointes, si tu as des pièces jointes, essaie de les enlever pour voir si cela aide.
Simplifie le contenu du message, si tu as ajouté des liens ou du texte en HTML, essaie de les supprimer et renvoie un message en texte brut.
Demande à ton correspondant de vérifier ses filtres anti-spam, Il peut t’ajouter à sa liste d'expéditeurs approuvés, ce qui devrait éviter que ton email soit rejeté.
Vérifie la taille du message, si ton email est volumineux, réduire sa taille (texte, images ou pièces jointes) peut parfois contourner les filtres anti-spam.
Bonne journée !
Raphael L
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Bonjour @seeeeerge
Comme d'habitude, JE NE SUIS PAS UN SPAMMEUR...
550 : 550 5.7.1 Email 4XfHq719z4z1LQKdj rejected per SPAM policy
Oui en effet l'erreur 550 est une erreur signifiant que le serveur mail du destinataires a rejeté ton envoi : https://fr.siteground.com/kb/quest-ce-que-lerreur-smtp-550-et-comment-la-resoudre/
Comme suggéré dans l'article il y a de multiples raisons motivant un rejet.
Justement dans le but de cerner cette raison, n'y a-t-il pas d'autres phrases dans le message d'erreur dont tu ne donnes qu'une ligne ? Assez souvent justement il y a des indices un peu plus explicites après.
Une des raisons pourrait être que
- la base de données à laquelle se réfère le serveur du destinataire t'identifie comme un spammeur
- et d'ailleurs parfois tu te retrouves "fiché" comme spammeur alors que tu es innocent, mais parce que en tant que client SFR tu partages ton adresses IP avec un client qui lui est vraiment un spammeur, et il t'emporte dans sa punition.
Un test intéressant serait d'essayer d'envoyer un message à ce destinataire, mais via le webmail https://webmail.sfr.fr : constates-tu aussi une erreur ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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il n'y a pas d'autre information sur les raisons du rejet. Cet envoi devait partir a help@paddle.com et j'ai reussi plus tard a envoyer le meme a support@matetranslate.com
Pour moi c'est le robot SFR qui fait du zele, c'est malheureusement tres frequent et cela n'arrive jamais sur gmail.com, live.fr et j'en passe
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Bonjour @seeeeerge
il n'y a pas d'autre information sur les raisons du rejet.
OK mince.
Pour moi c'est le robot SFR qui fait du zele,
Possible, mais alors il y aurait un usage totalement non normalisé du numéro de l'erreur (et donc aucun intérêt à afficher cette erreur).
Concernant le mail, une erreur 550 c'est provoqué par le destinataire, lien explicatif déjà donné (et il y en a de nombreux autres qui se corroborent) https://fr.siteground.com/kb/quest-ce-que-lerreur-smtp-550-et-comment-la-resoudre/
Donc, toujours en faisant l'hypothèse que ce qui est écrit est le reflet de la réalité, ce n'est pas chez SFR que le rejet a lieu mais chez le destinataire (celui qui gère le domaine paddle.com.
c'est malheureusement tres frequent et cela n'arrive jamais sur gmail.com, live.fr et j'en passe
Il est clair que même si c'est bien un rejet chez le destinataire (paddle.com) ça n'exclue pas que sa raison de rejet touche une adresse Sfr, et pas une adresse Google ou Microsoft... Rien d'impossible à cela.
Pour en savoir plus il faudrait investiguer, par exemple :
- tester le même destinataire avec d'autres adresse SFR
- tester le même destinataire avec la même adresse SFR, mais via d'autres outils (courrielleurs sur ordinateur ou smartphone).
Là pour l'instant, brouillard total.
Cependant, ta dernière remarque renforce un conseil souvent généralisé : on recommande généralement d'utiliser comme adresse mail celle choisie chez un fournisseur d'adresse mail (il en existe d'autres que sur des systèmes américains) que celle (à vocation plus temporaire) fournie par un FAI histoire d'être vraiment sûr qu'elle reste stable même si on change d'enseigne.
À+
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