Réponse certifiée par SFR Question résolue

rejected per SPAM policy

christellebo18
Visiteur

Bonjour,

J'utilise un gestionnaire d'invitation (Infomaniak) mais les emails @utilisateur_supprimé (et @utilisateur_supprimé.fr) reviennent en "rejected per SPAM policy".

La réputation de mon domaine est pourtant bon et les autres email passent bien don a priori pas de problème dans le contenu...

 

A qui puis je m'adresser pour savoir ce qui bloque pour SFR ?

 

D'avance merci !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christellebo18 
Sur votre problématique d'emails, je vous invite à essayer les pistes mentionnées dans le sujet : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christellebo18 
Sur votre problématique de gestion de vos mails, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous proposer une aide (merci à toi). 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christellebo18 ,

 

Ça me rappelle un courrier reçu de Framasoft (listes de diffusion)

 

Bonjour, Vous recevez cet email parce que vous figurez parmi les responsables de la framaliste xxxxxxx, hébergée par l’association Framasoft (c'est nous !). Depuis mars 2021, le service connaît des ralentissements et des perturbations importantes pour les personnes qui utilisent un email hébergé par SFR. En effet, malgré notre respect scrupuleux des standards du domaine, les serveurs email de SFR n'acceptent pas les emails provenant de nos serveurs, sauf lorsque nous nous limitons à envoyer un email toutes les 10 secondes. Pour vous donner un ordre d'idée, le service Framalistes, c'est environ 250 000 emails qui partent de nos serveurs chaque jour, dont plus de 10 000 pour des adresses SFR (faites le calcul, à un mail toutes les 10 secondes, ça prendrait plus d’une journée pour tout envoyer si nous n’utilisions pas un deuxième serveur pour répartir la charge). Concrètement, cela signifie que les personnes inscrites à votre liste avec un email chez sfr.fr, neuf.fr, cegetel.fr, club-internet.fr, club.fr, 9online.fr… (et encore d’autres) risquent de ne plus recevoir les emails provenant de votre liste, ou alors avec beaucoup de retard. Nous avons vraiment tout tenté avant d'en arriver là. Nous avons révisé l'ensemble de nos procédures, avons cherché à savoir si SFR exige des procédures complémentaires. Nous avons essayé de multiples astuces techniques assez complexes : à part créer une file d'envoi spécialement pour les emails vers chez SFR, limitée à 1 email toutes les 10 secondes, rien ne fonctionne. Nous les avons interpellés publiquement et en privé à plusieurs reprises. Après de multiples tentatives, nous avons eu en mars l’aumône d'un vague "nous avons reçu votre message, on s'en occupe" en réponse à un de nos emails, sans aucun effet et sans nouvelles depuis. Nous considérons que SFR est seule responsable de cette situation. Si cette entreprise exige des paramétrages autres que les standards en cours dans la profession, qu'elle les communique. Nous, nous arrivons au bout de nos capacités. C'est pourquoi nous vous demandons d'informer les membres de votre liste que cela concerne, en leur recommandant d'utiliser une autre adresse email pour participer à votre liste. Ces personnes peuvent aussi tenter de se plaindre directement auprès de SFR, mais… pour l'avoir tenté, on n'y croit pas beaucoup. Nous sommes profondément désolé·es pour la gêne occasionnée, ce malgré nos meilleurs efforts. En espérant votre compréhension,

-- L'équipe technique de Framasoft
 
D'autre part, j'ai vu que Infomaniak n'avait pas d'enregistrement DKIM dans leur zone DNS, je ne sais pas si cela influe sur les décisions de l'antispam de SFR.

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christellebo18 
Sur votre problématique d'emails, je vous invite à essayer les pistes mentionnées dans le sujet : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


tagomme
Visiteur

lafa

Votre explication donnée sur le site figurant dans votre texte n'apporte aucune solution.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus