- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Refus envoi mail
Bonjour,
Je suis membre de plusieurs associations. Je suis amené à faire de l'envoi en nombre.
Depuis quelques mois, j'ai de plus en plus de retour. Environ 30% par rapport à une liste et refus également sur certain mail à un destinataire.
A chaque fois, j'ai ce message :
550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM
both 550-5.7.26 do not pass). SPF check for [fnac.net] does not pass with
ip: 550-5.7.26 [93.17.128.12].To best protect our users from spam, the
message has 550-5.7.26 been blocked. Please visit 550-5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 550
5.7.26 information. m14-20020adffa0e000000b0021e298cf131si9548744wrr.613 -
gsmtp (in reply to end of DATA command)
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Honeg53 ,
Plusieurs domaines gérés par SFR sont bloqués par Gmail avec ce code erreur 550-5.7.26, voir liste ci dessous (probablement non exhaustive)
@fnac.net
@club-internet.fr
@evhr.net
@evc.net
@mageos.com
@9business.fr
@cegetel.net
EDIT on peut ajouter @neuf.fr à cette liste.
Si vous le pouvez, contactez ces adresses à partir d'une autre adresse qu'en @gmail.com et demandez leur de vous fournir une autre adresse pout vos envois en nombre.
Chez SFR ces domaines ne sont pas bloqués
@sfr.fr
@numericable.fr
Il y en a probablement d'autres mais je vois surtout passer les domaines à problème sur ce forum.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Honeg53 ,
Plusieurs domaines gérés par SFR sont bloqués par Gmail avec ce code erreur 550-5.7.26, voir liste ci dessous (probablement non exhaustive)
@fnac.net
@club-internet.fr
@evhr.net
@evc.net
@mageos.com
@9business.fr
@cegetel.net
EDIT on peut ajouter @neuf.fr à cette liste.
Si vous le pouvez, contactez ces adresses à partir d'une autre adresse qu'en @gmail.com et demandez leur de vous fournir une autre adresse pout vos envois en nombre.
Chez SFR ces domaines ne sont pas bloqués
@sfr.fr
@numericable.fr
Il y en a probablement d'autres mais je vois surtout passer les domaines à problème sur ce forum.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ce début d'explication.
Demander aux expéditeurs de changer de domaine dès lors qu'ils m’envoient un message, c'est une action infinie.
Je suis identifié depuis 1995 par mon adresse @fnac.net. En utilisant un parallèle immobilier, je me vois difficilement demander à un interlocuteur de déménager.
C'est un sujet tout au moins technique.
Le problème es-t-il lié à un paramétrage à effectuer par chacun des expéditeurs ? Dans ce cas, quels paramètres doivent-ils changer ?
Soit le problème es-t-il lié à un paramétrage à modifier par la plateforme de chaque domaine ? Dans ce cas, comment et à qui s'adresser ?
Cordialement