Réponse certifiée par SFR Question résolue

recherche sfr mail

rosemaryse01
Contributeur en Herbe

Bonsoir

 

Comment faire pour pouvoir faire une recherche d'anciens mail avec l'application SFR mail par la case rechercher avec la loupe dans l'appiication.

Je recherche un mail de 2014 et il n'apparait pas quand je lance la recherche alors qu'il est stocké dans mes dossiers

 

Je vous remercie pour votre aide

 

Cordialement

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @rosemaryse01 ,

 

Désolé pour le délai.

 

J'ai fait quelques essais de recherche sur l'année.

Conclusion, ça ne marche pas.

La recherche ne fonctionne que sur une date écrite dans le sujet ou le corps du mail, pas la date du mail lui même.

 

Si vous avez beaucoup de mails, vous pouvez utiliser un courrielleur (Thunderbird par exemple)

Thunderbird affiche la liste complète de vos mails sans avoir à les paginer 50 par 50, l'ascenseur permet ensuite de se déplacer très rapidement dans cette liste.

 

Si vous connaissez au moins un mot utilisé dans le mail cherché, Thunderbird peut vous le retrouver et afficher pas mal de détails qui aideront à retrouver le bon mail.

Par exemple, j'ai utilisé le mot "achat" dans la recherche et voyez le résultat.

A gauche vous avez la liste des contacts dont les mails échangés contiennent le mot "achat" avec le nombre de mails contenant ce mot.

La recherche peut se faire sur un mot banal (3 lettres minimum) comme "cordialement" ou "les"

 

Presse-papier01.jpg

 

Après avoir cliqué sur "2014" dans le graphe précédent vous avez le détail semaine par semaine des mails reçus avec le mot "achat"

A gauche toujours la liste des contacts avec le nombre de mails échangés en 2014 contenant le mot achat et sous le graphe la liste des mails.

Presse-papier02.jpg

 

Ensuite vous pouvez cliquer sur une semaine en particulier pour affiner la liste de résultats.

 

 

2 RÉPONSES 2
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @rosemaryse01 🙂


Bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide dans la recherche de vos anciens mails 😉


Bonne journée à vous !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @rosemaryse01 ,

 

Désolé pour le délai.

 

J'ai fait quelques essais de recherche sur l'année.

Conclusion, ça ne marche pas.

La recherche ne fonctionne que sur une date écrite dans le sujet ou le corps du mail, pas la date du mail lui même.

 

Si vous avez beaucoup de mails, vous pouvez utiliser un courrielleur (Thunderbird par exemple)

Thunderbird affiche la liste complète de vos mails sans avoir à les paginer 50 par 50, l'ascenseur permet ensuite de se déplacer très rapidement dans cette liste.

 

Si vous connaissez au moins un mot utilisé dans le mail cherché, Thunderbird peut vous le retrouver et afficher pas mal de détails qui aideront à retrouver le bon mail.

Par exemple, j'ai utilisé le mot "achat" dans la recherche et voyez le résultat.

A gauche vous avez la liste des contacts dont les mails échangés contiennent le mot "achat" avec le nombre de mails contenant ce mot.

La recherche peut se faire sur un mot banal (3 lettres minimum) comme "cordialement" ou "les"

 

Presse-papier01.jpg

 

Après avoir cliqué sur "2014" dans le graphe précédent vous avez le détail semaine par semaine des mails reçus avec le mot "achat"

A gauche toujours la liste des contacts avec le nombre de mails échangés en 2014 contenant le mot achat et sous le graphe la liste des mails.

Presse-papier02.jpg

 

Ensuite vous pouvez cliquer sur une semaine en particulier pour affiner la liste de résultats.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus