Réponse certifiée par SFR Question résolue

RECEPTION DES MAILS NUMERICABLE

nene35
Contributeur en Herbe

voila huit jours que l' on nous dit que  vos techniciens sont a la recherche du probleme technique qui nous prive de la reception de nos mail ( numericable )

on ne peut pas feliciter vos technitiens . De plus aucune information de la part de S F R c'est desolant .On nous laisse devant le fait accompli 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Modifiez le "Nom d'utilisateur" (souvent la zone juste au dessus de votre mot de passe)

Le nom d'utilisateur est votre adresse mail complète Exemple prénom.nom@numericable.fr si votre adresse est en numericable.fr

Encore un exemple prénom.nom@evhr.net si votre adresse est en @evhr.net

Etc, etc

11 RÉPONSES 11
bernardpe03
Visiteur

Même problème. On passe du temps à chercher ce qui ne va pas chez nous avant de comprendre que ce doit etre une tentative de SFR pour regrouper les mails de Numericable et sfr avant de permettre la suppression du compte numericable sans perte de message . Bravo la com de sfr

 

SGDA
Client Top Contributeur

Essayez de redéfinir les paramètres de votre compte en utilisant comme identifiant prenom.nom@numericable.fr

et les serveurs de SFR

soit

 

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète  (donc prenom.nom@numericable.fr   pour vous )
    • mot de passe : normal


  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète  (donc prenom.nom@numericable.fr   pour vous )
    • mot de passe : normal


  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète (donc prenom.nom@numericable.fr   pour vous)
    • mot de passe : normal
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bernardpe03 

 

Essai préalable : est-ce que hors des outils sur votre ordinateur (Thunderbird, Outlook, etc.) les adresses e-mails en question restent parfaitement fonctionnelles via l'interface web http://webmail.sfr.fr ?

 


Même problème. On passe du temps à chercher ce qui ne va pas chez nous avant de comprendre que ce doit etre une tentative de SFR pour regrouper les mails de Numericable et sfr avant de permettre la suppression du compte numericable sans perte de message . Bravo la com de sfr

Non, au moins une chose est sûre, ce n'est pas ça.

Tous les éléments converge d'ailleurs pour écarter cette sombre intention que tu prêtes à SFR :

  • en 2019 ils ont migré (à grand peine vu les retours de multiples couacs sur ce forum) toutes les adresses numericable vers leurs propres serveurs
    • => difficile de croire qu'ils ont planifié durant quelques mois cette vaste opération pour les fermer
  • ton FAI est obligé de conserver le mail qu'il t'a ouvert pendant (au moins) la durée de ton abonnement (et 6 mois après sa fin) c'est la loi
    • => donc pour tous les abonnés qui sont encore Numericable comme moi, ils ne peuvent pas légalement fermer les adresses
  • un officiel SFR a expliqué la procédure officielle de SFR pour conserver les boites mail, meme quand on est plus client, et même au-delà des 6 mois légaux : lire ICI
    • donc il serait étonnant que pour des clients encore abonnés SFR ferme des boites mails qu'on conserve pour des gens qui ne sont plus client

etc.

 

Moi je penche tout simplement pour une énième manifestation du comportement "pas à 100% fonctionnel et avec des pannes de-ci de-là" du service de messagerie SFR qui maintenant héberge les adresse SFR (mais aussi des rachats comme neuf.fr etc.) et désormais aussi toutes les adresse Numericable (et ses rachats comme noos.fr etc.)

 

Comme disait un habitué, admin d'un autre forum, et confronté à ces pannes, plus ou moins transitoires mais régulières depuis des lustres pour lui (et touchant différemment plusieurs adresses de son foyer à des moments différents) : "à force on comprend que la seule solution est d'attendre que ça retombe en marche" ! 😂

 

Par contre, vérifiez bien que comme le précisent désormais les docs SFR depuis quelques années que votre identifiant est bien configuré de la forme prenom.nom@domaine.fr (comme l'adresse e-mail complète quoi) et non pas simple prenom.nom car désormais seule la première forme semble acceptée même si longtemps la deuxième était tolérée indifféremment.

 

N.B. Je vois que @SGDA a été plus vite que moi pour préciser ce détail ! 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SGDA
Client Top Contributeur

Pour le test du webmail, utiliser une session de navigation privée en commençant par se deconnecter de sfr ou numericable.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello à tous,

 

Sinon, dans le prolongement des vérifications de config proposées par @SGDA , vous pouvez tentez les 3 configurations documentées par SFR pour les adresses Numericable :

  1. https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
  2. https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html
  3. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...

Hélas aucune n'est strictement identique à l'autre (par exemple pour le SMTP, en fonction du port et du serveur on a droit à 3 variantes différentes 🤣)

Ils feraient bien d'harmoniser, au moins leurs discours officiel, même si les serveurs acceptent des variantes classiques.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lysa2175
Visiteur

Bonjour, 

Merci pour ces conseils. 

J'ai changé mon identifiant pour l'adresse email complète et je n'ai aucune réussite  .

Je ne reçois plus rien sur rnon ordinateur principal , depuis plusieurs jours, ni sur mon téléphone depuis hier (adresses NOOS.FR) . J'utilise Mail  et Noos depuis des années pour 2 adresses email sur ces appareils ; Je n'ai rien modifié ces dernières semaines .

A mon avis, c'est bien un dysfonctionnement SFR car j'ai une autre adresse email accessible seulement depuis un autre ordinateur et elle est bloquée aussi . ( paramétrée uniquement sur cet ordinateur, je veux dire ).

Autre fait étrange  :J'ai reçu quand même des emails hier matin à 7h sur mon téléphone , mais pas sur mon ordinateur pour les mêmes adresses email. Incompréhensible ! Depuis plus rien sur aucun des 2 appareils. 

 

Je vois aussi sur ce forum que d'autres utilisateurs ont le même problème que moi ces derniers jours et que le souci ne vient donc pas de mes paramétrages , qui n'avaient jamais été modifiés . Ce qui est un peu rassurant malgré tout et laisse un petit espoir de retour à la normale dans les prochaines heures avec l'intervention de SFR;. J'espère qu'ils vont lire nos messages....

 

Les anciens serveurs noos, numéricable etc auraient-ils été supprimés sans que nous soyons prévenus ? 

 

CDT

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nene35 

 


J'ai changé mon identifiant pour l'adresse email complète et je n'ai aucune réussite  .

Oui, mais les 3 docs SFR que je mentionnais ci-dessus diffèrent aussi sur d'autres points (comme le n° de port utilisé ou le protocole de sécurité... elles ne sont pas totalement cohérentes entre elles mais du coup ça donne différents paramétrages qu'il vaut le coup de tester plus loin => as-tu testé les 3 variantes ?

 


Je vois aussi sur ce forum que d'autres utilisateurs ont le même problème que moi ces derniers jours et que le souci ne vient donc pas de mes paramétrages , qui n'avaient jamais été modifiés .


Oui et non, mais tu n'as pas bien compris mon conseil.

  • Je ne te conseillais pas de vérifier ton paramétrage en sous-entendant que le tien était faux.
  • Je sous-entendais que la "panne" soudaine côté SFR, pouvait peut-être se contourner en essayant d'autres paramétrages parmi les plusieurs possibles selon les docs SFR

=> par exemple ICI tu trouveras un utilisateur qui (bien que son paramétrage fonctionnait depuis 10 ans) a trouvé une modification qui a résolu le problème hier pour lui (hélas pas forcément compatible avec ton cas puisque pour lui la modif était justement l'adresse longue, à moins que cela ne joue aussi selon le n° de port concerné).

Bref l'idée de changer de paramétrage pour contourner les manquements actuels n'est pas à balayer dans tous les cas, elle peut fonctionner si on lui donne une chance en l'essayant...

 

Peut-être chez toi ? Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lysa2175
Visiteur

Merci pour tes réponses .

Je vais attendre un peu avant de tester les variantes. Je n'avais pas bien lu en effet. J'ai un peu peur de faire des bêtises.

 

En fait, je viens juste de téléphoner à SFR et ils ont un souci technique .On m'a dit d'attendre que tout refonctionne correctement et ils ne savent pas combien de temps cela va prendre . Ils ont reçu plusieurs appels d'utilisateurs à ce sujet . 

Les anciennes adresses NOOS , Numericable, etc n'ont pas été supprimées . Quel soulagement !

C'est juste un dysfonctionnement avec les anciennes adresses email et tout fonctionne normalement avec GMAIL. 

Bonne journée 

Si la réparation SFR prend trop de temps ,  j'essaierai les variantes que tu proposes et  je te tiendrai au courant 

CDT

 

genevieveno01
Contributeur Loisir

Les serveurs ne sont pas supprimés , car chez moi je peux envoyer des messages mais je ne réceptionne plus rien depuis 2 jours sur mon mail numericable.

j'ai contacté le service client par "tchat" . Il m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire mais qu'il remontait le problème ! Je constate que les "techniciens" sfr ne sont même pas au courant de ce dysfonctionnement...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus