- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @TagadaTsoinTsoin
Ça va faire du boulot pour les C.M. pour regrouper tous les sujets identiques.
Oh moi je n'espère plus des fusions de sujets (même si d'ailleurs nos nouveaux CM sont plus enclins à le faire par rapport aux anciennes pratiques du forum SFR). C'était une action "bien pratique" que nous pouvions faire chez Numericable en tant que membre privilégié du forum (les CTC ici) car c'est le genre d'action qu'il faut déclencher au plus tôt pour éviter que chaque fil ne se développe à sa façon et fasse de leur réunion un mélange dont le fil n'est plus compréhensible 😂
Du coup, j'essaye au contraire de canaliser les gens, de nous-mêmes, vers la même (unique) discussion quand, comme ici, on est déjà à 5-6 discussions ouvertes successivement et séparément sur exactement le même problème.
En espérant que ça aide naturellement et que ça évite tout besoin de fusion de sujets 😉
À+
Digiclient NC parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil → chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Karting73 ,
Pour @baloo40 sa question a eu une réponse, il a donc validé la réponse (d'où le marquage "Résolu")
Sinon côté communication, effectivement SFR n'est pas au top.
Ils pourraient envoyer un mail...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
toujours pas fonctionnel sur iPhone et Mac
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Karting73
Le problème n'est pas résolu (contrairement à ce qui est indiqué en haut de ce sujet), pas de connexion IMAP possible depuis 6h00 ce matin.
En fait il n'est pas indiqué que le problème est résolu en haut, mais que la question est résolue 😉
Et (je pense) que ce petit intermédiaire entre "Répondre à la question" et "Résoudre le problème" est un choix malheureux lors de la traduction des textes anglais pris séparément dans la source d'origine Khoros de ce forum et qui ne forment pas un tout très "cohérent" dans l'univers français :
- une fois la question posée
- c'est une question ouverte
- et que l'auteur a approuvé une réponse
- c'est lui qui choisit et provoque la réponse "approuvée par l'auteur" dans l'encadré bleu en 1ʳᵉ position
- et son approbation de réponse ne ferme pas spécialement la discussion (dans d'autres forums ça clôt la discussion)
- mais cette approbation provoque le bandeau "Question résolue" tout en haut de l'écran que tu mentionnes
- mais qui veut juste dire qu'il y a eu une "bonne réponse" selon l'avis de l'auteur de la question
- et dont une meilleure traduction française serait sans double moins courte et nécessiterait une périphrase du genre "Question qui a obtenu une réponse approuvée"
D'ailleurs le même problème se pose à d'autres endroits entre "Résolu" et "Répondu" (qui n'est pas forcément pareil, car parfois l'auteur approuve une réponse qui va dans son sens, par exemple qui dit "je suis d'accord avec toi, l'enregistrement numérique n'est pas du tout satisfaisant"... mais qui en fait ne "résout" pas pour autant le problème posé).
Je peux comprendre qu'il puisse survenir des pannes mais n'apprécie du tout pas l'absence totale d'informations de la part de l'opérateur.
Oui certes, mais on peut éclairer ceci différemment ou l'apprécier différemment :
- avouons (hélas) que des pannes ou problèmes temporaires du mail SFR sont loin d'être rares (je trouvais le bon mot des administrateurs du forum GenerationCable assez marrant quand le mail SFR fonctionnait sans problème : "le mail SFR est tombé en marche" 😉)
- avouons aussi que pour des soucis non généralisés (nous ne sommes pas tous touchés aujourd'hui et en plus certains touchés ont d'ores et déjà un peu d'amélioration) on n'a vraiment pas systèmatiquement une communication chez les 4 opérateurs confondus (j'ai eu affaire à des abonnements Numericable, Bouygues, Free et Orange de très près pour le constater)
- et enfin on est un week-end, ce qui diminue sans doute les prises de responsabilité de communication
=> au contraire, si le problème s'enlise et persiste, je rejoindrais ton point de vue sur une communication officielle nécessaire de SFR (mais qui ne le ferait sans doute pas vu l'expérience du passé).
Bon courage à ceux qui sont encore touchés,
À+
Digiclient NC parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil → chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@AUDREY PICHON a écrit :
toujours pas fonctionnel sur iPhone et Mac
Même si ça ne t'aide pas, chez moi c'est fonctionnel aussi sur iPhone et Mac depuis que je parle de ce problème sur ce fil de discussion.
Croisons les doigts pour toi !
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean christophega03
Une autre discussion commencée plus tôt aborde déjà le sujet et continue à l'alimenter à plusieurs contributeurs : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/reception-de-mail-impossible/m-p/2501111#M49003
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jupecel
Une autre discussion commencée plus tôt aborde déjà le sujet et continue à l'alimenter à plusieurs contributeurs : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/reception-de-mail-impossible/m-p/2501111#M49003
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
OK, pour l'éclairage sur le point de la "question résolue" et non "le problème résolu" et çà refonctionne pour moi, espérant qu'il en est de même pour tout le monde, bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, pour moi, cela semble résolu. Bien que parfois la connexion semble bégayer.
Une idée qui n'engage que moi : Le fait que SFR passe chez d'autres fournisseurs, c'est peut être une cause de ces problèmes, j'espère : temporaires.