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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rétablir accès compte de messagerie en @club-internet.fr

philippeja06
Visiteur

Bonjour,

 

je dispose de 2 comptes mail chez SFR (un en @utilisateur_supprimé.fr et un historiquement très vieux en @utilisateur_supprimé.fr).

Depuis plusieurs jours, ces 2 comptes sont inaccessibles.

Grace à la communauté (merci à elle), j'ai réussi à réactiver le compte @utilisateur_supprimé.fr en réinitialisant le mot de passe qui m'a été transmis par SFR via sms. Le retour SFR m'indique qu'ils avaient protégé ce compte qui semblait avoir été piraté. 

J'ai voulu faire la même chose avec le compte en @utilisateur_supprimé.fr qui a de grande chance d'avoir aussi été piraté.

Le problème, c'est que le nouveau mot de passe est renvoyé uniquement sur l'adresse mail @utilisateur_supprimé.fr à laquelle je n'ai pas accès.

Comment contacter un humain chez SFR pour résoudre ce problème ?

 

Merci de votre attention

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonsoir @philippeja06, je vous invite en effet à vous rapprocher du Service Client SFR

En vous souhaitant une bonne soirée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @philippeja06 


Si vous avez un soupçon de piratage sur votre compte mail, la première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :


Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.


Pour récupérer votre accès à votre compte, je vous recommande de solliciter l'aide d'un conseiller en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

En vous souhaitant un bon après-midi. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


philippeja06
Visiteur

Merci Yann pour la procédure.

Le seul problème, c'est que je n'ai pas pu me connecter car je pense que SFR, pour protéger mon compte, à changé le mot de passe sans me le communiquer car ce compte ayant été crée il y a de très nombreuses années (je rappelle que c'est une adresse en @utilisateur_supprimé.fr donc cela date), je n'ai ni adresse secondaire ni n° de mobile associés à ce compte.

J'ai juste réussi à demander un changement de mot de passe que SFR a du faire car le retour du site SFR m'indique que le nouveau mot de passe est disponible sur mon adresse @utilisateur_supprimé à laquelle je ne peux toujours pas me connecter.

Je n'ai pas de compte facebook ou twitter.

Ai-je une chance en appelant le 1023 ?

Bien cordialement.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonsoir @philippeja06, je vous invite en effet à vous rapprocher du Service Client SFR

En vous souhaitant une bonne soirée.  

Yann, Community Manager

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