Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Récupération de mes adresses mail secondaires

lddl
Contributeur en Herbe

Bonjour.Mes adresses mail secondaires ont disparu sans que je ne change rien à mon contrat. Mon adresse principale fonctionne trés bien.

Je connais bien la procédure habituelle en pareil cas, mais voila ce que je lis  :

Votre offre actuelle ne vous permet pas d'accéder au contenu de cette page

Faites, dès à présent, un nouveau choix depuis le menu de votre Espace Client.
Bonne navigation !

Je n'en sais pas plus. J'ai contacté par téléphone SFR, mais ils n'ont pas pu me renseigner sur ce qu'il fallait faire. 
Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup et bonne soirée

iddl
3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @lddl ,

Avez vous essayé avec d'autres navigateurs internet ?

Je n'ai pas toujours le même résultat en fonction du navigateur.

A essayer aussi, passer par une fenêtre de navigation privée de votre navigateur

Auriez vous un ancien compte résilié ? SFR se mélange souvent les pinceaux dans ses cookies.

Exemple, je dois utiliser deux navigateurs différents :

- un pour mon compte fixe RED actuel

- un pour mon ancien compte fixe SFR résilié.

Heureusement je n'ai pas de compte mobile chez SFR, il me faudrait un troisième navigateur 😀

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

J'ai oublié,

Avez vous vérifié que ces adresses secondaires étaient toujours valides:

- soit en y envoyant un mail (si pas de mail de retour à l'envoyeur l'adresse est valide)

- soit par un validateur--> https://www.validmail.fr/tester_mail

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @lddl,

Bonne nouvelle si la plupart de vos boîtes sont de nouveau accessibles ! 😊 Pour celle qui indique un blocage après plusieurs tentatives, il est possible que le compteur prenne en compte des essais plus anciens, d’où le message même si vous n’en avez fait que quelques-uns récemment. Le déblocage pourra se faire généralement après un certain délai.

Pour le cache et les cookies, c’est une bonne idée, ça permet souvent de repartir sur une base plus propre. Et si jamais Google n’est pas si « ami » que ça aujourd’hui 😄, je vous mets ici quelques captures qui pourront vous faciliter la tâche:

* Google Chrome

* Microsoft Edge

Agréable journée à vous !🌟

8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @lddl ,

Vous parlez de ce message ci ?

Presse-papier01.jpg

Ce message est normal si vous êtes client résilié.

lddl
Contributeur en Herbe

Oui ! sauf que je n'ai rien résilié du tout  !!

iddl
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @lddl ,

Avez vous essayé avec d'autres navigateurs internet ?

Je n'ai pas toujours le même résultat en fonction du navigateur.

A essayer aussi, passer par une fenêtre de navigation privée de votre navigateur

Auriez vous un ancien compte résilié ? SFR se mélange souvent les pinceaux dans ses cookies.

Exemple, je dois utiliser deux navigateurs différents :

- un pour mon compte fixe RED actuel

- un pour mon ancien compte fixe SFR résilié.

Heureusement je n'ai pas de compte mobile chez SFR, il me faudrait un troisième navigateur 😀

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

J'ai oublié,

Avez vous vérifié que ces adresses secondaires étaient toujours valides:

- soit en y envoyant un mail (si pas de mail de retour à l'envoyeur l'adresse est valide)

- soit par un validateur--> https://www.validmail.fr/tester_mail

lddl
Contributeur en Herbe

Bonjour Tagada, et merci pour votre avis. J'ai testé l'adresse mail, et elle fonctionne. Je n'ai ps fait le test d'un autre navigateur internet, mais je vais le faire car ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un souci de ce côté. Je vous tiendrais au courant. Bon dimanche

iddl
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous, @lddl , ravi de vous revoir parmi nous ! 👋

Concernant la récupération de vos adresses mail secondaires, puisqu'elles semblent toujours actives, c'est déjà rassurant.

Le blocage semble donc provenir d’un souci d’accès ponctuel.

En complément des pistes proposées par @TagadaTsoinTsoin🙏 (test depuis un autre navigateur ou via une fenêtre de navigation privée), vous pouvez également vider le cache et les cookies de votre navigateur, cela résout très souvent ce type de problème d’affichage.

La Communauté reste à vos côtés et attend votre retour avec impatience. 😊

Bonne journée à tous ! 🌟

lddl
Contributeur en Herbe

Bonjour Eyeid, et merci pour votre intérêt à mes soucis ! Bon....J'ai pu retrouver mes boites manquantes, même si elles ne sont plus en mémoire comme elles l'étaient avant. Mais j'ai accés, sauf une ou apparemment, elle est bloquée pour 10 tentatives ( alors que j'en ai fait que 2 ou 3 !) Mais peut-être est-ce le cumul qui compte  ? Je vais essayer de la récupérer, ça devriat aller.

Je vais essayer de vider le cache et les cookies, ça ne peut pas faire de mal ! Le souci, c'est que je ne sais pas faire. Mais Google est notre ami ! 

Merci en tous cas !

iddl
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @lddl,

Bonne nouvelle si la plupart de vos boîtes sont de nouveau accessibles ! 😊 Pour celle qui indique un blocage après plusieurs tentatives, il est possible que le compteur prenne en compte des essais plus anciens, d’où le message même si vous n’en avez fait que quelques-uns récemment. Le déblocage pourra se faire généralement après un certain délai.

Pour le cache et les cookies, c’est une bonne idée, ça permet souvent de repartir sur une base plus propre. Et si jamais Google n’est pas si « ami » que ça aujourd’hui 😄, je vous mets ici quelques captures qui pourront vous faciliter la tâche:

* Google Chrome

* Microsoft Edge

Agréable journée à vous !🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus