- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
réception mails
Bonjour,
Depuis plus d'une dizaine de jours environ, je ne reçois plus de mails sur mon adresse secondaire, sur sfr mail comme sur la messagerie du site sfr.
J'ai un point d'exclamation sur cette adresse entouré de rouge.
Hors par l’intermédiaire de mon adresse Gmail je les reçois tout à fait normalement.
Après avoir téléphoné au 1023 plusieurs fois, le "technicien" me dit que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais rien ne bouge...
Pourriez vous me confirmer si il y a d'autres personnes dans ce cas là, s'il vous plait ?
Je n'ai rien changé à mon compte ni à mes paramètres, et je vous serais reconnaissant de me dire si il y a d'autres personnes avec ce problème ?
A noter que je peux envoyer des mails depuis cette adresse secondaire, mais je ne reçois rien sur cette même adresses.
Et comme je l'ai dit plus haut, par l'intermédiaire de Gmail, je reçois les messages de cette même adresse secondaire...
Merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/02/2021 16h45
Bonjour,
Pour être franc, je n'ai pas lu tous vos posts.
Quelques pistes néanmoins.
Vérifiez d'abord que vos identifiants sont corrects en les testant dans le webmail.
Pour cela ouvrir une fenêtre de navigation privée dans votre navigateur favori
--> https://www.commentcamarche.net/faq/27425-navigation-privee
Ensuite essayez de vous connecter au webmail SFR avec votre adresse mail complète (Exemple: prénom.nom@domaine) et son mot de passe associé.
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX
Si vous n'y arrivez pas, contacter l'assistance pour comprendre pourquoi.
--> https://assistance.sfr.fr/contacter/
Pour ceux qui utilisent un courrielleur (Outlook, Thunderbird, Mail pour Mac,...) et qui n'arrivent pas à relever leur courrier, assurez-vous que votre adresse COMPLETE (avec le @utilisateur_supprimé) est renseignée dans la zone "Nom d'utilisateur" (ou équivalent selon les courrielleurs)
Pour ceux qui veulent importer une adresse dans le webmail et qui ont un message d'erreur, supprimez l'importation de cette adresse et recréez la.
Attention, des mails déjà importés risquent de se retrouver en double.
--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/plus-de-message-sur-les-adresses-secondaires/td-p/2268404
Voir le post du 07-02-2021 à 09:02
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pareil depuis plus de 10 jours. les mails .numericable et .evc ne receptionnent plus mais envoient.la hotline est au courant mais on s'en fou....
j'ai une adresse principale depuis des lustres et ne recois plus rien....
Un idée ???
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pareil depuis vendredi 29 janvier. j'appelle SFR tous les deux jours, le problème est en cours de résolution. Encore ce matin. On m'a répondu que ce ne serait pas réglé aujourd'hui.
Mon adresse mail principale @utilisateur_supprimé.fr ne fonctionne plus, ni en réception, ni en envoi. Ma vieille adresse chez @club.fr fonctionne normalement sur Outlook Express mais pas du tout sur le webmail !
Dix jours de dysfonctionnement, c'est beaucoup trop. D'autant plus que mon adresse principale me sert d'adresse pro. En ces périodes de télétravail, c'est parfait !
Je hais chaque jour un peu plus SFR. Je suis à deux doigts de partir ailleurs, même pour plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suis dans le même cas que vous ! Le message d'alerte est le suivant : " Il n'est plus possible de recevoir les messages de ce compte suite à un problème d'authentification. Merci de vérifier vos identifiants de connexion. ".
Après vérification de la configuration de la boite, l'adresse mail est bien correcte avec le ".sfr.fr" à la fin et lorsque je renseigne le mot de passe, j'obtiens le message suivant : "La boîte mail n'a pas pu être ajoutée. Merci de réessayer." Conséquence : Impossible de réactiver cette boite mail, tant que le mdp n'est pas validé, et celui ci n'arrive pas à être pris en compte...
Et en effet rien ne bouge du coté de SFR ! Les seules réponses que j'ai obtenue jusqu'ici proviennent de la communauté SFR et demandent de vérifier :
1- que l'adresse soit complète (avec .sfr.fr). Ce qui est le cas !
2- que les paramètres de serveur dans mon logiciel de messagerie soient corrects. Mais je n'utilise pas de logiciel de messagerie, je me connecte via webmail.sfr.fr !
Je ne sais pas si c'est lié, mais par hasard, ce problème est apparu juste au moment de la modification d'interface utilisateur de l'appli SFRMail... C'est complètement désespérant....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , même problème depuis plusieurs jours . Apparemment il faut patienter ! Merci SFR : Savoir Faire Résilience !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai exactement le même problème sur ma messagerie secondaire et je peux transmettre des messages sur mon adresse principale. Ca fait une petite semaine que ça dure.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Allez dans paramétres puis dans transfert. Il y a peut-être une adresse mail parasite qui vous empêche de recevoir vos mail. Cela vient de m'arriver. Il faut la supprimer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Malheureusement non, il n'y a aucun filtre ou transfert qui parasite ma boite mail secondaire
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
BONJOUR MEME PROBLEME POUR MOI DEPUIS LE 29 JANVIER NOMBREUX APPELS AU 1023 ET TOUR LA MEME REPONSE ( PROBLEME TCHENIQUE )
une asso de consommateurs m'a dirigé vers LA DIRECTION DE LA COHESION SOCIALE ET DE LA PROTECTION DE LA POPULATION ils auraient la possibilite
de mener une enquete aupres de S F R pour faire comprendre qu'il se fiche des abonnes sauf pour nous le prelevement mensuelle
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
rectificatif : il faut lire ( sauf pour le prelevement mensuel )