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Plus de message sur les adresses secondaires

Bernard354
Visiteur

Message affiché devant chaque boite : Il n'est pas possible de recevoir les messages de ce compte pour le moment suite à un problème technique.

Ces une panne depuis au moins 8 jours. Que faire ?

15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bernard354 

 

Parles-tu de l'utilisation dans ton logiciel personne (Thunderbird ou Outlook par exemple)... ou bien sur la page webmail de SFR sur https://webmail.sfr.fr ?

À+

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Bernard354
Visiteur

Bonjour Ryry

Je parle de la page webmail de SFR sur https://webmail.sfr.fr.

J'ai 4 adresses mail, 3 d"entre elles sont transférées automatiquement dans la 4ème. ces 3 adresses ne peuvent plus recevoir de message (sur chaque, il est indiqué : Il n'est pas possible de recevoir les messages de ce compte pour le moment suite à un problème technique.) la 4 ème fonctionne correctement.

Merci si vous avez une piste, est ce que cela vient de ma configuration qui marchait bien depuis longtemps ou se SFR ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Bernard354 ,

 

Concernant les adresses importées dans le webmail, il y aurait un truc à essayer mais avec un effet secondaire qui peut être embêtant.

 

Première étape, supprimer l'importation d'une adresse dans les paramètres du webmail

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Les mails déjà importés ne seront pas détruits.

 

Deuxième étape, recréer l'importation de la boîte mail.en déclarant l'adresse COMPLETE par exemple mon_adresse_secondaire@cegetel.net

Si l'importation fonctionne, c'est là qu'intervient l'effet secondaire, les mails déjà importés vont se retrouver en double.

 

Si vous n'en avez qu'une poignée, vous pourrez les effacer manuellement.

Si vous en avez une armée, c'est plus embêtant.

Dans les deux cas, vous pouvez déplacer les mails qui vont se retrouver en double dans un dossier personnel pour faciliter le tri après importation (si la manœuvre fonctionne)

 

Bernard354
Visiteur

Bonjour baloo01fr

Bingo ! après plusieurs tentatives, tout semble marcher normalement avec ta solution.

Merci

hand92
Contributeur en Herbe

Bonsoir

J'ai pu supprimer mes mails secondaires (@club-internet.fr) mais impossible de les recréer malgré plusieurs tentatives  via webmail sur PC ! Sur webmail sur Ipad une adresse que j'ai supprimé sur le PC est toujours présente vraiment bizarre. Sur le PC je n'ai plus d'adresse secondaire !

Bernard354
Visiteur

Bonsoir,

Apparemment, il y a un temps de réaction non négligeable entre la commande et la suppression effective de l'adresse mail et l'enregistrement de la même ou nouvelle adresse. 

hand92
Contributeur en Herbe

Bonjour

Effectivement il y a un délai, j'ai pu recréer ce matin les adresses mais le problème se pose à nouveau impossible de récupérer les mails des adresses secondaires dans webmail ! Je me demande si dans le formulaire sur le champ libellé il ne faut pas mettre l'adresse mail entière ? je vais attendre la possibilité de recréer et recommencer 

Bernard354
Visiteur

Bonjour,

Oui, il faut mettre l'adresse entière ( voir la réponse de baloo01fr ) et pour moi ça a marché.

bon courage.

hand92
Contributeur en Herbe

Oui j'ai bien mis l'adresse en entier, je la mettrait dans les champs Nom expéditeur et adresse mail. Pour l'instant pour moi ça n'a pas corriger le problème j'attends donc ce délais de suppression pour retenter

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