- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Plus de message sur les adresses secondaires
Message affiché devant chaque boite : Il n'est pas possible de recevoir les messages de ce compte pour le moment suite à un problème technique.
Ces une panne depuis au moins 8 jours. Que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bernard354
Parles-tu de l'utilisation dans ton logiciel personne (Thunderbird ou Outlook par exemple)... ou bien sur la page webmail de SFR sur https://webmail.sfr.fr ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry
Je parle de la page webmail de SFR sur https://webmail.sfr.fr.
J'ai 4 adresses mail, 3 d"entre elles sont transférées automatiquement dans la 4ème. ces 3 adresses ne peuvent plus recevoir de message (sur chaque, il est indiqué : Il n'est pas possible de recevoir les messages de ce compte pour le moment suite à un problème technique.) la 4 ème fonctionne correctement.
Merci si vous avez une piste, est ce que cela vient de ma configuration qui marchait bien depuis longtemps ou se SFR ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
07/02/2021 09h02
Bonjour @Bernard354 ,
Concernant les adresses importées dans le webmail, il y aurait un truc à essayer mais avec un effet secondaire qui peut être embêtant.
Première étape, supprimer l'importation d'une adresse dans les paramètres du webmail
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts
Les mails déjà importés ne seront pas détruits.
Deuxième étape, recréer l'importation de la boîte mail.en déclarant l'adresse COMPLETE par exemple mon_adresse_secondaire@cegetel.net
Si l'importation fonctionne, c'est là qu'intervient l'effet secondaire, les mails déjà importés vont se retrouver en double.
Si vous n'en avez qu'une poignée, vous pourrez les effacer manuellement.
Si vous en avez une armée, c'est plus embêtant.
Dans les deux cas, vous pouvez déplacer les mails qui vont se retrouver en double dans un dossier personnel pour faciliter le tri après importation (si la manœuvre fonctionne)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour baloo01fr
Bingo ! après plusieurs tentatives, tout semble marcher normalement avec ta solution.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
J'ai pu supprimer mes mails secondaires (@club-internet.fr) mais impossible de les recréer malgré plusieurs tentatives via webmail sur PC ! Sur webmail sur Ipad une adresse que j'ai supprimé sur le PC est toujours présente vraiment bizarre. Sur le PC je n'ai plus d'adresse secondaire !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Apparemment, il y a un temps de réaction non négligeable entre la commande et la suppression effective de l'adresse mail et l'enregistrement de la même ou nouvelle adresse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Effectivement il y a un délai, j'ai pu recréer ce matin les adresses mais le problème se pose à nouveau impossible de récupérer les mails des adresses secondaires dans webmail ! Je me demande si dans le formulaire sur le champ libellé il ne faut pas mettre l'adresse mail entière ? je vais attendre la possibilité de recréer et recommencer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui, il faut mettre l'adresse entière ( voir la réponse de baloo01fr ) et pour moi ça a marché.
bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui j'ai bien mis l'adresse en entier, je la mettrait dans les champs Nom expéditeur et adresse mail. Pour l'instant pour moi ça n'a pas corriger le problème j'attends donc ce délais de suppression pour retenter