Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
hand92
Contributeur en Herbe

nouvelle tentative avec email complet et nouvel échec, ça ne fonctionne pas avec Webmail, aucun soucis sur Outlook

hand92
Contributeur en Herbe

je viens de contacter le service client qui me confirme le problème qui est en cours de résolution mais pas de délais pour la correction. Dommage qu'une information ne soit pas passer auprès des abonnés ! Patience encore une fois ...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @hand92 

nouvelle tentative avec email complet et nouvel échec, ça ne fonctionne pas avec Webmail, aucun soucis sur Outlook

Oui, en effet ça c'est la grosse "surprise" de ton cas dans la situation de panne actuelle : l'importation marche chez toi dans Outlook, mais pas transposable en adresse secondaire dans http://webmail.sfr.fr

j'ai bien mis l'adresse en entier [...] dans les champs Nom expéditeur et adresse mail.

En vérité ce qu'il faut mettre c'est

1. nom d'expéditeur : le libellé que tu veux (par exemple : Jean Dupont)
  2. adresse e-mail : jean.dupont@sfr.fr
  3. mais ce qu'on aimerait modifier/préciser (vu la panne actuelle) ce serait un 3e champ : le "nom d'utilisateur" pour la connexion => je suppose que le webmail l'extrapole automatiquement depuis l'adresse e-mail puisque chez SFR c'est censé être pareil (ce qui n'est pas le cas partout).

Donc du coup, oui, là pas possible de faire mieux que d'attendre que SFR résolve le problème qui te touche sur http://webmail.sfr.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bernard354
Visiteur

Bernard354_0-1612864781343.png

Après avoir supprimé la boite existante, il faut de nouveau l'importer de cette façon et pour moi ça a marché dans le webmail sfr

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Bernard354 

Après avoir supprimé la boite existante, il faut de nouveau l'importer de cette façon et pour moi ça a marché dans le webmail sfr

Je suppose que ça marcherait aussi si tu mettais dans le premier champ "Jean Dupont" au lieu de "jean.dupont@sfr.fr"

Si oui, c'est bien préférable car recevoir des e-mail où il y a écrit jean.dupont@sfr.fr à la place de l'expéditeur (et encore pire toto92@gmail.com) c'est quand même beaucoup moins sympa pour nos contacts que le "vrai nom" affiché en clair.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hand92
Contributeur en Herbe

A priori la correction est apportée car je n’ai plus d’erreur dans webmail 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus